Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

Nostalgie …

21 octobre 2007

Dans le TOP 3 de mes activités favorites, je demande la recherche aux trésors.

Pas plus tard que je-sais-plus-quand, Schnoudeul, la Reine-Mère, professionnelle du retournage-chamboulage de bacs de présentation dans les magasins, m’ont fait découvrir une friperie non loin du domicile parental, « celle qui est pas loin là ? »
– « Oui ! » répondais la Reine-Mère en enfilant son manteau.
– « Mais elle est nulle, c’est tout petit … » rembrayais Schnoudeul qui n’avait pas l’air d’avoir envie de bouger ses baskets.
– « Ben, tu verras que je vais quand même trouver pleins de choses ! » concluais-je en la tirant fermement vers la voiture en compagnie de Ginette prête à inspecter de son museau plat un nouveau lieu de prédilection.

Et chose promis, chose due : j’ai dévalisé cette caverne d’ali baba !

En entrant dans le bâtiment, je disais que « ça serait vraiment super » si je trouvais ce vieux jouet en forme de citrouille sur lequel Schnoudeul et moi passions de longues heures de 1989 à nous faire des films tout en plastique. A peine ai-je le temps d’être submergée par la nostalgie que Ginette nous mène sur la piste … du fameux jouet ! Hop, elle se retrouve sur le comptoir à l’abri d’éventuels autres amateurs citrouillesques.

– « Oh j’aimerais bien trouver un billet de cent euros ! »
– « Qu’est-ce que tu dis ? »
– « Ben ça a marché pour la citrouille alors … »

Toujours dans le rayon des jouets, une mallette rose poudrée et un petit poney licorne m’attendaient ! Le comptoir commence alors à se remplir à grande vitesse ; la vendeuse est aux anges, moi aussi, la Reine Mère également (puisqu’elle veut que mon bonheur tout ça, tout ça ; et qu’en plus, elle s’est dégotée une jupe en laine grise trop belle dont nous nous serions peut-être battue la garde si elle n’avait pas été trop longue à mon mauvais-goût). Seule Schnoudeul ne trouve pas son bonheur alors, en tata attentionnée, elle fait du dog-sitting avec Gigi qui la trimballe de rayons en rayons à la recherche d’une quelconque mémé à dévorer*.

En fouillant dans un tas de foulards, je suis tombée sur une housse de coussin rond crocheté totalement 70’s. Et dire que Schnoudeul croyait que c’était un chapeau pour « les-blacks-qui-ont-des-gros-cheveux » …

– « Tu vois, j’t’avais dis que je trouverai mon bonheur ! » m’adressais-je à Schnoudeul sur un ton plus qu’enjouée**.
– « Ouais ben aide-moi à porter tout ça hein connasse*** ! »

Afin de garder un soupçon de fierté, je ne vous raconterai pas comment, à peine rentrées, Schnoudeul et moi avons puérilement redécouvert les joies de notre vieux jouet fétiche à 22 et 24 ans. Et notre papa n’était pas en reste : « j’me souviens là y’avait un escalier qui tournait ! Ah ! Et ici c’était le pont !.. »
–  » Mais touche pas ! Allez, pousse-toi … »

La Reine Mère a presque dû intervenir pour que le paternel arrête de nous embêter … Comme au bon vieux temps !

La citrouille magique n’a pas ramenée avec elle que des souvenirs d’enfance, elle a permis à ma chère petite soeur de me refaire du chantage en me faisant promettre des choses sous la pression de me la confisquer !

* Ginette excelle en agression sur personnes âgées. Toutes les mémés de mon quartier change de trottoir à la rencontre de la bête féroce de 30cm au garrot. Pire : certaines habituées aux bancs du parc voisin soulèvent leurs gambettes à l’approche de ma fifille-à-sa-maman.
** A vrai dire, comme une gamine qui venait de découvrir ses cadeaux de noël.
*** C’est notre mot tendre.

10 Comments

  • julie 21 octobre 2007 at 13:06

    ah lalala tu me fais envie avec tout ça miss!!!!
    j’adore tes petits poneys!!! et ta valise rose c’est tro kitchen!!!

  • Ma 21 octobre 2007 at 13:25

    an lalala, a chauqe fois que je vois quelqu’un faire la liste des merveilles trouvées dans les brocantes/vides greniers/friperies etc… je ravale ma jalousie, et je me dis « n’y va pas n’y va pas » parceque si j’y vais, sure que même si c’est très peu dollarique (« cher » en langage Albertien) j’en ressors surendettée!

  • Morgane 21 octobre 2007 at 13:40

    excellent, j’adoooore cette citrouille. Et les petits poneys!!! Que du bonheur 🙂

  • julie 21 octobre 2007 at 15:41

    regarde ce que je viens de trouver à qui peut t’interesser mais le prix est un peu elevée mais bon je voulais juste te montrer
    http://cgi.ebay.com/VINTAGE-80s-MY-LITTLE-PONY-LOT-SLIPPER-SHOPPE-PONIES_W0QQitemZ130163630925QQihZ003QQcategoryZ375QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
    j’aime trop!
    quand qu’on se voit sur msn?

  • Zess 21 octobre 2007 at 20:47

    Julie> oh c’est mignon le truc sur ebay, c’est sur que c’est cher … J’avais vu la meme citrouille que la mienne a 45euros … alors que j’ai payé la mienne 1euro !
    Ma> Mais nooon ! Par contre, pour ta puce, tu trouverais pleins de chouettes jouets hein ! Et pis, t’y vas qu’avec 10euros en poche sans chéquier, ni CB et Albert sera content !
    Morgane> 🙂 maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver les petits bonhommes qui allaient avec … Ca, ça sera pas du gateau !

  • Vanz 22 octobre 2007 at 12:36

    OOOOooooh !! Je l’avais cette citrouille !! Et j’avais l’arbre magique aussi, tu connais ?
    Mais une fois devenue grande je les ai donnéS à des nenfants sans jouets.
    Ca la fout mal si je dis que je regrette, hein ?

  • Vanz 22 octobre 2007 at 12:39

    Hey !
    Je vous rappelle que l’Euro est super-plus-fort que le dollar$ en ce moment, faut en profiter !!

    Bon, j’en profite pour passer un message…
    Ca fait des mois que je cherche un caniche en plastique (noir ou rose de préférence) :
    http://cgi.ebay.fr/POODLE-DOG-vintage-Moulded-Plastic-toy-ARGENTINA-rare_W0QQitemZ180098641554QQihZ008QQcategoryZ30QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

  • Zess 22 octobre 2007 at 12:59

    Vanz> ah l’arbre magique, jlai vu aussi sur ebay mais je l’avais pas étant petite … tu regrettes pasque maintenant, c’est toi l’adulescente sans jouets !
    j’te dirai si je tombe sur ton caniche!

  • Fanny 22 octobre 2007 at 17:22

    Ha j’avais le même genre que la citrouille mais avec en version arbre ! J’adoooorais ce truc, bon moi suffirait que je rentre chez mes parents pour redécouvrir mes vieux jouets dont les petits poneys également, heureusement ils n’ont rien jeté 🙂
    Jolies photos !

  • miss juju 2 novembre 2007 at 14:10

    haaaan! ‘tain, tu me ramènes 15 ans en arrière avec la citrouille…elle m’était totalement sortie de la soupière celle là…

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×