Instagram

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings

A poings fermés

29 octobre 2009

Pour autant que j’ai pu en juger, le mariage c’est pas de tout repos. Mais j’adore quand même. Chaque jour, je vis des aventures extraordinaires grâce à C. .Tiens, pas plus tard qu’hier, j’ai été confrontée à un problème des plus épineux : que faire quand l’épouse va se coucher à pas d’heures et trouve son cher et tendre étendu en travers du lit, genre étoile de mer alors que sa place attitrée est toujours bien collée au mur ?

deco brocante fringues

J’ai d’abord pensé prendre à mon mal en patience. Une fesse sur le matelas, l’autre dangereusement dans le vide en tirant un peu de couette parce que j’ai froid au pied et attendre sagement qu’il daigne bouger.  Et puis, non. J’aurais pu le regarder tendrement dormir pendant de longues heures en me songeant à toute la chance que j’ai de l’avoir dans ma vie, tout ça … Mais le romantisme a ses limites, surtout à 4heures du matin ! Alors, je vais plutôt brusquer les choses.
Première tentative qui consiste à le pousser doucement sans le brusquer se traduit par un échec cuisant. Mes petits muscles ridicules ne font pas le poids face aux siens (de muscles, pas de poids quoi que …). Il n’a pas bougé d’un poil.
Je l’observe rêver tranquillement. « Oh qu’il est mimi mais il m’énerve un peu quand même là. P’tet qu’il est entrain de rêver de moi et … » Et, en fait, non. Coupée dans mon élan de sentimentalisme par un pet tonitruant signé Candy qui me zieute l’ait blasé, confortablement installée sur son plumard à elle. Je chope un fou-rire. Et tu penses que ça aurait réveillé C. ? Queue dalle !

deco brocante fringues

Je tente une autre technique qui fonctionne assez bien d’habitude qui est de le propulser fermement avec mes pieds en prenant appui sur les mains. Mais ça ne marche pas. C’est à peine s’il bouge de quelques centimètres et n’a émit aucun grognement plaintif signe de son endormissement toujours profond. Je lâche un gros mot que seul Ginette relève et m’empresse de le repousser de toutes mes forces genre c’est plus dur qu’une épreuve à koh lanta « oh hisse ! »  Aucune réaction de sa part ; sa respiration lente et régulière me confirme qu’il est toujours dans les bras de Morphée. Je repense à la fois où j’avais débarquée, complètement terrifiée, dans la chambre en vociférant « y’a un lézard dans l’atelier ! y’a un lézard ! » où il était sur pied en cinq secondes top chrono. Cette fois pas de lézard, enfin si : lui !
Dernière tentative avant de jeter l’éponge, je m’allonge sur lui en préparant ma petite phrase tout faite « oups, j’ai pas fais exprès, j’t’ai pas réveillé au moins ?! » Au bout de cinq minutes à l’écraser, j’abandonne. Si je ne voyais pas son torse bouger au gré de sa respiration, je penserai qu’il est raide mort.

deco brocante fringues

« P*tain, Yvan ! Tu prends toute la place ! » Le beau au baldaquin dormant ouvre les yeux ; je pourrais dire ses beaux yeux bleus qui me font craquer mais à ce moment-là c’était plutôt ses yeux que j’ai envie d’arracher. Il se mets enfin en boule dans un coin du lit. Alleluia !

Seulement, maintenant, j’ai plus sommeil.

deco brocante fringues
deco brocante fringues
deco brocante fringues
deco brocante fringues
deco brocante fringues

Le lendemain,
« Choubidou ?.. Tu sais que même quand tu dors t’es super chiant ! »
« Et toi tu sais que t’es chiante de me réveiller la nuit ? »

10 Comments

  • laure 29 octobre 2009 at 20:51

    ton texte me fait rire ! moi j’ai pas encore trouvé la solution ! 🙂

  • BUMCAT 30 octobre 2009 at 20:35

    Moi je n’aime pas que jolie coeur s’endorme avant moi! Déjà d’une, il ronfle mieux vaut pour moi m’endormir rapidement, et de deux j’aime pas qu’il s’endorme avant moi! ouai je sais je l’ai déjà dis mais j’aime pas cette sensation d’être seule à pas dormir! :mrgreen:

  • marion ou la tete dans les etoiles 31 octobre 2009 at 18:31

    Aprés etre venu sur mon blog , je vien a mon tour visiter le tien , et c’est vraiment une jolie découverte pour moi ,ton blog est très sympa! J’aime beaucoup ton look , tes shoes et ton collant en particulier!!Je reviendrais regulierement par ici!!Bisous 😉

  • Nacre 31 octobre 2009 at 19:10

    Alors ça ça me fait trop rire, moi aussi je suis folle dans ces cas là!!!!!

  • kimshe 31 octobre 2009 at 19:24

    koukou Zess,
    je suis super happy de découvrir ton blog, il cartonne!! Tes photos sont géniales et ton petit récit d’Yvan l’étoile de mer m’a faite bien rire 😀
    Bisou bisous

  • les métamorphoses d'alice 31 octobre 2009 at 20:42

    je viens de parcourir ton blog pdt presque une heure! j’adore tout !!!

  • Yummy Yo 1 novembre 2009 at 8:27

    HAHAHA!!!! ça me fait penser….à moi! C’est mon chewi qui galère pour trouver un petit morceau de couette quand il monte après moi..le pauvre, en plus je râle apparement…!!! Il est chouette ce short tout délavé!

  • cococerise 1 novembre 2009 at 11:55

    Aaaah mais ton flux RSS ne marchait plus, je viens de recevoir genre 10 nouveaux billets d’un coup 🙄
    Je n’avais pas vu la nouvelle déco non plus c’est drôlement chouette ici, bravo \^^/

  • Zess 2 novembre 2009 at 8:40

    cococerise> voui je m’étais trompée dans l’adresse feedburner et du coup plus de mise à jour :/ désolée ! 😡
    yummy yo> s’il trouve la solution miracle pour te réveiller, fais moi signe :p
    les métamorphoses d’alice> oh ça fait plaisir 😀
    kimshe> bienvenue et merci pour ton gentil commentaire !
    nacre & laure> ouais après coup on a rigolé aussi ! ^^
    marion> contente que le blog te plaise 😀
    bumcat> ah moi c’est l’inverse, si on va au lit en même temps, on parle pendant trois heures et après on arrive pu s’endormir ! 👿

  • coeurly 2 novembre 2009 at 12:01

    Bonjour, je viens de découvrir ton blog par hasard en tapant ‘lampe poupée’ dans google et je suis pas déçue! J’ai passée beaucoup de temps à le lire et j’y aime tout! Pour le tuto de la lampe-poupée, je crois bien que j’en réaliserai une et j’irai me fournir chez emmaus, lieu que j’affectionne tout comme toi! 😆 Je voulais te poser une question, que mets tu au sommet des tètes de poupées pour faire les sautoirs? Je cherche en vain des petits pitons pour mes créations et je n’en trouve nulpart! 😥 merci.

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    @zessfr

    ×