Instagram

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings

Amadouer l’homme

8 août 2008

J’ai faiblement succombé au charme de poupées adorables : les hujoo. Succomber n’est pas vraiment le mot. Disons plutôt clairement les choses ; je m’en suis littéralement amourachées. J’en veux voudrais une. Parce que j’adore leur mine boudeuse, leurs gros yeux évidemment et … tous ces membres articulés qui me permettront permettraient tous un tas de photos rigolotes !

Mais pour assouvir cette envie irrésistible, faut-il encore que C., l’homme de la maison, accepte. Ou cède. Alors bon, en calculatrice espiègle, j’ai peaufiné son apprivoisement. D’abord, choisir un moment propice. Après un moment torride sur le lit, la tête sur son épaule, les cils battants et la bouche en cœur ? Trop classique, et réchauffé puisque je lui ai déjà fait le coup avec le lit à baldaquin. Plutôt après un repas digne de ce nom. Surtout pas avant manger, l’homme a faim, l’homme est grognon, l’homme a peur de devoir encore manger une boîte de conserve. J’ai donc pris les devants et préparé un succulent poivron farci et une grosse salade comme il-les-aime. La table était même dressée avant son arrivée, histoire de ne pas l’embêter avec un petit « chou tu me passes une cuillère ? ». J’aurais bien plié les serviettes en cocotte, mais un, je ne sais pas le faire ; et deux, ça lui aurait peut-être mis la puce à l’oreille sur la suite des évènements.

Deuxième étape de l’amadouement : la découverte impromptue de l’objet convoité. J’attendais, tapie dans l’ombre de mon ordinateur, que C., le ventre plein et l’humeur au beau fixe, me rejoigne pour un bisou. Là, j’attaquais en secret et ouvrais la page internet des hujoo. Comme ça, l’air de rien. Genre, je surfe … Je m’attendais à l’entendre me dire quelque chose du style : « c’est quoi ces affreuses poupées ? », remarque que je ne dois surtout pas contredire, C. ayant toujours raison. Vient ensuite le moment compliqué où je lui explique patiemment le pourquoi-du-comment-elles-sont-trop-belles. Le tout en évitant impérativement de mentionner le fait que j’en veuille une à la maison, chez nous, chez lui, où il croiserait donc souvent son effrayant regard.

Prendre en compte qu’à coup sûr, il commencera à piger mon petit manège puisqu’il me connait trop bien. Donc, avant qu’il n’essaie de prendre la fuite ou de changer de conversation, je parlais de mon anniversaire qui me fera souffler mes vingt-cinq bougies dans trente-cinq jours. Parlons plutôt de non-anniversaire. Il s’en moque, j’embraye sur le chapitre fais-un-cadeau-à-ta-femme-que-t’aime-à-la-folie (et qui accessoirement nettoie tes chaussettes, plie tes caleçons et récure les chiottes sans sourciller).

A ma grande surprise, C. ne les a pas traitées d’aliens repoussants, juste « les articulations sont moches » suivi de « mais justement c’est ça qui est super ! » Mon stratagème fonctionnait à merveille.

– « Alors ? »
– « Alors quoi ? »
– « Alors j’peux m’en prendre une ? »
– « Faut que je réfléchisse … » me répond t-il l’œil moqueur.
– « Mais nan ! Allez, oui, non ou crotte de bique ? »

Ni oui, ni non, ni crotte de bique, mais plutôt un oui évasif non-dit. J’étais triomphale !

Comme ça, on dirait que c’est lui qui tient les finances en vrai bonhomme.J’aurais pu l’acheter en cachette mais, pour les achats dépassant les cinquante euros, on se consulte même si au final, on fait ce qu’on veut. Il doit trembler à l’idée qu’une fois dans les mains, j’en devienne gaga et en veuille toujours plus. Faut dire que les poupées étranges qui traînent partout dans la maison, les mini chaussures éparpillées sur la table du salon et l’énorme maison de poupée dans le salon* n’ont pas aidées ma cause …

Voilà, j’ai commandé ma première hujoo que j’attends avec impatience. Contrairement aux blythes, elles existent en trois teintes de peau (blanc, naturel ou chocolat) et en deux versions du visage (yeux fermés ou ouverts). Mieux : on peut les commander nues, sans make-up et donc prête à être customiser pour seulement 35$. Elles sont un poil plus petites que les blythes (24cm) et ne portent que des perruques. Je ne sais pas si on peut dire que ce sont des BJD mais une chose est sure : j’ai hâte de m’amuser à lui faire prendre la pose !

* D’ici quelques jours, je devrais récupérer un vieil établi en bois, immense, qui finira dans l’atelier où je pourrais installer la maison blythienne (et future hugedollienne)

17 Comments

  • Miline 8 août 2008 at 16:12

    Elles sont flippantes ces poupées, mais c’est cool qu’elles se plient dans tous les sens. Et pi 35$ c’est pas cher du tout. Par contre leur tête même en essayant de chercher je les trouve pas trop trop mignonnes. Je me cantonne aux Blythe, du moins à ma Penny que je trouve cro mignonette. En tout cas ta méthode de conviction est cool, je l’utiliserai à l’occas (moi je veux qu’il m’offre la bague Diorette à 860€, il faudra plus qu’une salade et un poivron farci !!!)

  • Morgane 8 août 2008 at 16:14

    je trouve les visages absolument sublimes, par contre, je suis d’accord avec C. les articulations ne sont pas terribles 😀
    En tout cas, en voilà une femme qui sait comment amadouer son mari! Moi mon J. je crois que je lui fais trop souvent des poivrons farcis pour que ça marche – du coup j’ai pas droit à des cadeaux comme ça ! Tu crois que si je lui fais le coup des 25 bougies que je souffle dans 59 jours, j’ai une chance?

  • joanna 8 août 2008 at 18:11

    Comme elles sont belles !!!!!! Tu vas arriver a mes faire adopter des poupées toi….a 40 ans j’ai (presque) honte

  • Valandra 9 août 2008 at 16:06

    Effectivement, elles font parties des BJD car on peut les choisir soit en résine soit en vinyl.
    Personnellement jusqu’à présent celles que j’ai rencontré m’ont fait peur. Celles que tu as mises sont jolies comme tout. J’espère que la tienne ne me fera pas peur !

  • Zess 9 août 2008 at 21:51

    valandra> j’espère aussi qu’elle ne me fera pas peur à moi ! faut dire qu’entre les photos, l’idée qu’on se fait de la poupée et la réalité une fois qu’on l’a dans les mains, tout peut basculer .. enfin bon, ça m’étonnerait, j’aime presque toutes les poupées !
    joanna> hihi mais pourquoi pas, y’a pas d’âge pour se faire plaisir !
    morgane> alors pour le coup des bougies qu’on souffle dans 59 jours, ça marche SEULEMENT si tu fêtes RÉELLEMENT ton anniv dans 59jours … 😛
    miline> c’est sur que c’est à l’opposé des blythes qui sont beaucoup plus … enfantines ? par contre, ça va me faire tout bizarre quand je verrai sa tête bien arrondie vu que je me suis habituée à la faceplate des blythes ! bon, j’espère que tu finiras par aimer mon futur alien ! 😉

  • Maddy 10 août 2008 at 1:47

    Superbes poupees… et a ce prix, il en faut 2. Bien de la chance pour toi, et C., que tu sois pas tombee pour les Latis, a plus de US$ 200!
    Et Joanna, n’aie pas honte … je joue encore aux poupees, et moi, j’ai + de 50… peut etre l’age de la reine mere de Zess?

  • Zess 10 août 2008 at 10:28

    maddy> si tu as des filles, elles doivent être aux anges avec une maman qui s’intéresse aux poupées ! quoi que, faut aimer … mes soeurs se foutent de moi gentiment hihi et t’es pas loin pour la reine mère (57ans)!

  • Morgane 10 août 2008 at 11:21

    ouf alors c’est bon, je souffle réellement mes 25 bougies dans 57 jours maintenant 🙂 alors tu la reçois quand? j’avais pas remarqué que les blythes avaient la face plate!

  • Miline 10 août 2008 at 15:47

    Mais oui je vais bien finir par en vouloir une, déjà à cause de toi je suis folle des Blythe !!! Tu sauras en faire une (3 ..4 …) O oO Jolie Poupée !!!

  • Linda 11 août 2008 at 3:23

    Je préfère les pullips aux miss que tu aimes toi… Mais tous les goûts sont dans la nature!

  • NinaSotteFille 12 août 2008 at 11:20

    Ca doit etre rigolo de les customiser mais elles ont un visage franchement pas joli! Je préfère les blythes et les faceplate! Enfn, chacun ses gouts, amuse toi bien!

  • Scheharazade 12 août 2008 at 17:42

    Ooh je ne les connaissais point celles-ci ; elles sont vraiment adorables & étranges. J’adore !^-^

  • zézé 12 août 2008 at 21:13

    Je les trouve, étranges juste ce qu’il faut, et très belles!
    J’ai 2 Blythe à la maison, je suis une maman pas si jeune, et mes filles n’ont pas le droit d’y jouer! Nan mais!!!
    J’espère que l’on pourra voir ta prochaine acquisition!
    Et la manip masculine était parfaite!!
    🙂

  • minitoko 14 août 2008 at 10:17

    Je crois que ce billet parle à beaucoup d’entre nous !
    Mon prochain plan machiavélique concerne cette cuisine vintage hors de prix.
    Perso, je craque pas pour ces poupées mais elles sont vraiment originales.
    Et sinon, super blog, très intéressant, bravo !

  • Zess 14 août 2008 at 12:23

    minitoko> bienvenue ! ouah cette cuisine est superbe, hors de prix genre ?
    zézé> ouep j’pense pas que ce soit des poupées pour les enfants, ou alors les enfants super soigneux … voilà, c’est des poupées pour les grands hihi Dès que je reçois ma miss, elle fera son apparition dans la sitcom !
    schehrazade> 😀
    ninasottefille> rah moi j’adore leur visage et leurs graaands yeux ! 😉
    linda> j’aime certaines pullips customisées mais en général, j’ai du mal avec ces poupées là, elles sont trop bien proportionnées :p
    miline> ahah alors tu penses t’en acheter une deuxième ?
    morgane> si sur les photos de profil, on voit bien qu’on dirait qu’elles se sont pris une porte dans la gueule ! lol
    je devrais recevoir la mienne dans 12jours je pense, apparemment, elle est encore en préparation !

  • M. Pones 25 août 2008 at 13:44

    Et merde hein !

    Un blog comme ça, encore une nouvelle addicsheun pour moi…

    Terrible ça, ces poupées.
    Une tête horriblement bizarre, soi dit en passant, mais elles sont kiffantes tout plein.

    Je repasserai, tu vas voir :DDDD

    Bzou

  • crazy li 26 août 2008 at 9:42

    coucou!
    J’ai été taguée et je te tague à mon tour, si tu veux.

    J’aime beaucoup ton univers, tes photos, tes trouvailles, t’as un blog qui fait rêver, c’est un vrai plaisir d’entrer ici.

    bisous

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×