Instagram

  • Avantaprs Et se dire que a valait le coup
  • Vacaaances ! Et un chouette bulletin pour LilyRose
  • Bientt je pourrais planter mes semis dans le jardin Vivement
  • Petit bonheur futile du jour  quand tas pas de
  • Hey Robert je pense que tu peux quand mme grimper
  • Coucou toi ! Michat miratonlaveur et re michat derrire ?
  • 8 mois pass pour mon gremlin qui ne joue pas
  • Qui a la flemme de cuisiner ce soir ? Vive

POUR NE RIEN LOUPER

855 abonnés.

J’aime pas cuisiner

5 avril 2016

J’aime pas cuisiner

5 avril 2016

salle à manger blog lfiestylecompanion robot testnappe carreaux ikeamonsteraséjour eames
Je déteste cuisiner même. Ça brule, ça gicle, ça salit, ça glisse, ça pique, bref c’est chiiiiant vraiment pas mon truc ! J’ai de la chance, C. est souvent aux fourneaux. C’est un fou, il fait même les pâtes à pizza maison avec sa tablette sur le comptoir (oui je sais j’ai une perle), moi je glande avec une bière … non je déconne ! Mais vraiment j’aime pas ça, je préfère nettoyer 10chiottes que de faire cuire un œuf, voilà.

La bouffe c’est un casse-tête chez nous, souvent c’est l’habituel « qu’est-ce qu’on mange » suivi de l’éternel « je sais paaas ! »et ça finit soit en steak/pâtes + boite de haricots vert (pour avoir un semblant d’équilibre) ou en restau. On est des habitués de Buffalo et Memphis (tellement que quand on débarque les serveurs nous donnent plus les cartes tu vois ? « Comme d’hab ? »). La recette qui demande 4poêles et des ingrédients du bout du monde c’est pas pour nous, on a ni la patience, ni le temps, ni l’envie. On est des adeptes du vite fait, bien fait.
D’ailleurs j’aime tellement pas ça que la déco dans la cuisine est inexistante ! Si si ! Pas un seul cadre ! C’est une pièce à côté du séjour, elle fait 20m² mais elle n’est pas lumineuse. Bref c’est l’endroit que j’aime le moins dans l’appart.
En fait, je rêve d’une gélule qu’on pose dans une boite magique et qui ressort en lasagnes. Tu me diras y’a les plats cuisinés congelés qu’on peut balancer au micro-onde mais … c’est dégueu. Entre les deux, il y a les robots.

Depuis 4mois on a un nouvel habitant à la maison qui a pris ses quartiers dans la cuisine : le robot multi-fonctions de Moulinex, Mr Cuisine Companion !

cuisinecuisineDSCF7883

Ici on adore faire mijoter de gros plats en grande quantité puis on congèle histoire d’être tranquille ! On a testé plein de recettes : bœuf bourguignon, couscous de poulet express, goulache, bolognaise, nuggets de poulet aux céréales, la sauce au poivre, avec le gros livre fourni avec, mais aussi nos plats habituels comme les bouchées à la reine. Mon prochain test sera le pain de viande et côté gourmandise la brioche au chocolat.

Alors qu’est-ce qu’il a dans le bide le Companion ?
6 programmes automatiques (sauce, soupe, mijoté, vapeur, pâtes (je savais même pas des robots pouvaient faire ça !) et dessert) + un mode manuel pour les experts (genre pas moi), bref de quoi cuisiner de l’entrée au dessert
5 accessoires pour tout faire : un couteau hachoir, un batteur, un mélangeur, un couteau pour pétrir et concasser et un panier vapeur.
Bref il est ultra polyvalent !
bolognaise companion moulinex
Quand Lily-Rose était bébé, j’utilisais le babycook et c’était juste top et super rapide ! On remplit, on appuie sur le bouton et basta ! Avec le Companion c’est pareil mais pour toute la famille. Je sélectionne le bon accessoire, je verse les ingrédients, je sélectionne le programme et voilà, Mr Companion s’occupe de tout pendant que je passe l’aspirateur crochète
Au final, Mr Companion m’a conquise, pourtant c’était pas gagné d’avance … Je pense qu’on peut facilement improviser de petites recettes (si vous l’avez n’hésitez pas à partager vos idées) ! Honnêtement le pari est gagné, il cuit vite et bien, et c’est booon !

Les + :

– Il fait tout, il hache, il mélange, il pétrit (et il cuit oui bien sur). Le robot est intuitif, (vraiment) facile à utiliser (même pas besoin de lire la notice)
– Le livre de 300recettes (vous pouvez les voir ici) mais surtout l’application dédiée avec de nouveaux menus chaque mois
– Il cuit plus vite que dans les casseroles (par exemple : 35min pour la sauce bolognaise/lasagnes contre une bonne heure sur ma vitro)
– Les touches tactiles (pas de boutons) donc facile à nettoyer et les accessoires passent au lave-vaisselle
– Contrairement aux recettes « classiques », impossible de rater un plat (et c’est une nulle qui vous le dit), chaque recette a son programme
-La possibilité d’accessoires supplémentaires comme le découpe légumes

Les – :

– Le prix 700€
– Sa taille, forcément il faut avoir une place dans sa cuisine, il est assez haut
– La cuve nous convient pour 2 repas, si elle était plus grande ça serait mieux
-Pour les gâteaux, j’avoue que je ne l’utilise pas, ça fait beaucoup de vaisselle pour pas grand chose vu que c’est le four qui prend la suite ; je préfère sortir mon batteur électrique. Bon après je fais que des gâteaux tout simples aussi …
DSCF7899-Modifier-copieDSC_7687

  • Robot offert par la marque

21 Comments

  • yeahyeahgirl 5 avril 2016 at 13:52

    putain mais moi aussi c’est la corvée, sauf que mon mec cuisine pas du tout, rien ! mon fardeau quotidien … et Nina qui me demande en sortant de l’école, qu’est-ce qu’on va manger ce soir ??? ‘tu veux que je pleure c’est ça ???’
    Moulinex m’a pas offert le robot.
    Mon mec veut pas apprendre.
    Je suis condamnée au steak haché haricots verts.
    Adieu.

    • Zess 5 avril 2016 at 13:58

      ahah 🙂
      Fais plus à manger, ton chéri s’y mettra, je te promets ! 😉

  • Maman Chocolat 5 avril 2016 at 16:32

    J’en rêve à chaque article qui en parle. Mais vu son prix, ce ne sera vraiment pas pour tout de suite.

  • Anne 5 avril 2016 at 17:16

    Le thermomix est entré dans ma vie en même temps que mon mari est arrivé dans la cuisine ;-). vivent les robots!

  • Caroline 5 avril 2016 at 17:54

    On a le même ami a la maison depuis janvier 😉
    Cela facilite vraiment la vie surtout avec 2 petits culs a la maison!
    Difficile de rater une recette avec ça j’ai testé pas mal de recette, entrée, soupe, pâte à pizza 😉 plat en sauce, gâteau, biscuit. Mes prochains objectifs sont la brioche et des confitures pour le petit déjeuner et également faire des conserves de sauce Bolo ou de la ratatouille par exemple.
    Je me suis inscrite à des groupes sur FB où des personnes ont partagé des recettes qu’ils ont inventé les possibilités de repas sont infinis!
    Reste à s’organiser des menus par semaine et faire les courses en conséquence.

  • Céline 5 avril 2016 at 18:08

    Ahhh moi c’est plutôt comme Yeahyeahgirl …. Mon chéri ne cuisine pas du tout et moi j’en ai marre de chercher des idées tous les jours!!! Mais moi non plus la marque ne m’a pas offert le robot.. 🙁 Comment fais tu?? Parce que bon 700e ouais Ok mais bon zut quand même… Hihihi

  • Dame de myrrhe 5 avril 2016 at 19:41

    Au pire, pour les plus petits budgets, il y a le Cookeo 😉

  • Ludo 6 avril 2016 at 8:18

    Le Cuisine Companion est top !!!! Moi je suis un homme qui adore cuisiner avec, concocter de bons petits plats pour ma petite princesse. Les Lasagnes avec Mr Companion sont une tuerie 😉 Le pot au feu asiatique est un régal … Bref cuisiner devient un plaisir, et je plains ceux qui achètent un Thermomix alors que le Companion est beaucoup moins cher et tout aussi bien (ok il ne pèse pas … mais cela ne sert à rien, et il ne fait pas les glaces … je préfère une glace dans un bon glacier sur une terrasse 😉 ).

    • Muriel 6 avril 2016 at 20:20

      Ben si il fait les glaces de la même façon que le thermomix

  • maman est occupée 6 avril 2016 at 9:35

    Je connais pas mal de monde qui a investi dans ce type de matériel, celui-ci ou le Cookeo : j’avoue que je serais assez curieuse d’essayer car j’ai lu beaucoup d’avis positifs de la part d’utilisatrices « converties » ! Mais le prix (700 €) c’est carrément rédhibitoire et impossible dans mon budget 🙁

  • Clo 6 avril 2016 at 13:40

    Tu nous diras, sur le long terme, si tu l’utilises toujours aussi régulièrement ? pour moi, c’est le seul hic ( avec le hic des 700 euros aussi…) : est ce que j’aurai la régularité de l’utiliser au quotidien ??

  • Lucile 6 avril 2016 at 19:06

    Je l’ai depuis deux mois et je ne pourrais plus me passer de lui!! Après avoir eu le cookeo pour mon anniversaire il y a 10 mois (que j’adore aussi) je me suis fait plaisir en m’offrant le companion et je ne regrette pas, les deux sont complémentaires! Companion pour les bons petits plats, le pain et la pâtisserie et cookeo pour les soirs de flemme (one pot pasta en 6min!!!).

  • Peiffer 7 avril 2016 at 9:09

    Mon mari cuisine et en plus fait les courses
    Un Mari en or

  • HELENE 7 avril 2016 at 10:16

    Tu peux demander à Moulinex d’en offrir à toutes tes lectrices ?? c’est juste une idée au hasard… 😉

  • Playfully - Sophie 25 avril 2016 at 13:27

    Bon, le prix m’arrête et surtout, j’aime bien faire à manger, sortir mille et une poêles, j’aime bien hâcher, faire bouillir, fondre et compagnie… Mais quand je pense à mes copines qui détestent ça, à mes beaux-fils qui demandent tout le temps « qu’est-ce qu’on mange » et à l’économie de resto (ça compte ça au final) et de temps, j’avoue que ça peut motiver à craquer sa bourse !

  • sophie 2 mai 2016 at 20:32

    coucou j ai un petit service à te demander les chaises charles eames ne sont plus dispo sur ebay
    as tu un autre bon plan?
    merci d avance
    sophie

  • anne charlotte 9 mai 2016 at 9:39

    Coucou
    j’adore la petite boite ronde qui se trouve sur ta table… D’ou vient elle ?
    Merci beaucoup
    Anne charlotte

  • Nathalie 24 mai 2016 at 17:18

    …et la jolie nappe à carreaux, pouvez-vous me dire où vous l’avez trouvée SVP ?
    Merci !!!

  • Leave a Reply

    Hello

    Jessica

    Pour en savoir + c'est ici

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    DERNIERS POSTS

    shops :





    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    • Avant/après 😁
Et se dire que ça valait le coup ♡
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#salledebain #myhome #ideedeco #madeco #mymdm #maisonsdumonde #anthrohome #prettylittleinteriors #laredouteinterieurs #madecoamoi  #decoaddict #teamdeco #interiormilk #madecoamoi #passiondeco #myhomesense #heyhomehey  #currenthomeview #whiteandwood #mamaison #bienvenuechezmoi #houseplantsmakemehappy  #currentdesignsituation #scandistyle #scandinavehome #scandiboho #scandihome #jungalowstyle #suivremaconstruction #maisonneuve
    • Vacaaances !
Et un chouette bulletin pour Lily-Rose ✌🏻
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#crazyplantlady #lifearoundplants #madeco #iplanteven #greenlife #imaplanthoarder #monstera #flauntyourleaves #plantgang #plantlady #houseplantclub #ideedeco #laredouteinterieurs #apartmentbotanist #plantcollection #plantparenthood #planterina #prettylittleinteriors #plants4inspo #plantyplaces #mygreenlife #plantes #monsteramonday #plantsmakemehappy #myplantlovinghome #talkplantytome #idrinkandigrowthings #meandplantsarefriends #plantenstudio #houseplantsmakemehappy
    • Bientôt je pourrais planter mes semis dans le jardin 🌺🌱🌸
Vivement car ça commence à prendre de la place devant la baie vitrée 😬
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#madeco #mamaison #realhomesofinstagram #scandinavehome #interior_delux #ideedeco #prettylittleinteriors #anthrohome #showmeyourboho #makehomeyours #decoracioninteriores #seriftv #decoaddict #laredouteinterieurs #plantgang #jungalow #passiondeco #verriere #interiormilk #apartmentbotanist #drawer #plantcollection #ampm #myinteriorstyle #bienchezsoi #houseplantsmakemehappy #madecoamoi #maisonneuve #decoboheme #bienvenuechezmoi
    • Petit bonheur futile du jour : quand t’as pas de sostrene grene vers chez toi et que tu fais ton shopping en FaceTime avec ta sœur 😁 Hiiiii
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#madeco #mamaison #realhomesofinstagram #scandinavehome #interior_delux #ideedeco #prettylittleinteriors #anthrohome #showmeyourboho #makehomeyours #decoracioninteriores #brusselsgriffon #decoaddict #laredouteinterieurs #plantgang #jungalow #passiondeco #verriere #interiormilk #apartmentbotanist #drawer #plantcollection #ampm #myinteriorstyle #bienchezsoi #houseplantsmakemehappy #madecoamoi #maisonneuve #decoboheme #bienvenuechezmoi
    • Hey Robert je pense que tu peux quand même grimper plus haut que 20cm, non ?! 😂
Dans ses yeux tu lis aussi « non c’est chaud déjà là ! » ? 😬
.
#RobertLeChat
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#plantsplantsplants #mygoodroom #exoticshorthair #madeco #plantes #ideedeco #prettylittleinteriors #foliageandfur #lesplantastiques #myinteriorstyle 
#crazyplantlady #imaplanthoarder #plantgang #plantlady #houseplantclub #apartmentbotanist #plantcollection #plantparenthood #planterina #plantyplaces #myplantlovinghome #talkplantytome #decoscandinave #ihavethisthingwithplants #plantenstudio #prettylittleinteriors #cactusysuculentas #houseplantsmakemehappy  #theplantedgram
    • Coucou toi !
Mi-chat, mi-raton-laveur et re mi-chat derrière ?
(Les fans de Kaamelott comprendront 😂)
Il vous plait ? On lui trouve petit nom ?
Grüdü forcément hein ? 😁
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#amigurumi #crochetdoll #crochet #crochetaddict #crochetlove #crocheted #crochetlife #crocheting #craftastherapy #lovecrochet  #crocheteveryday #amigurumitoday #instacrochet #bergeredefrance #crocheting #crocheter #crochetgeek #crochetlover #crochetdesigner #crochetconcupiscence #hekle #wearethemakers #haekle #orgu #crochetgirlgang #creativehappylife #moderncrochet #handmade #amigurumilover
    • 🙈 8 mois passé pour mon gremlin (qui ne joue pas à cache-cache, je crois qu’il veut un nonos ! 🤪)
Dites, celles qui ont un mâle 🐶 est-ce que vous avez fait couic-couic les coucougnettes? Si oui pourquoi ?
Ici c’est prévu...
#Raoul_Le_Gremlin
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#laredouteinterieurs #ideedeco #laredouteinterieurs #decoaddict #prettylittleinteriors #anthrohome #myhome #mydeco #decorationinterieur #mamaison #kismetcheckoutmyhouse  #cuisineikea #lifearoundplants  #mamaison #lightandbright 
#mylvngrm #scandinavehome #cuisineouverte #blogdeco #myhomesense #decoscandinave #scandiinterior #heyhomehey #realhomesofinstagram #decoscandinave #ihavethisthingwithplants #kitchengoals #bienvenuechezmoi
    • Qui a la flemme de cuisiner ce soir ?
🖐🏻
Vive les restes 😬
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#madeco #interiormilk #passiondeco #plantsplantsplants #laredouteinterieurs #ideedeco #laredouteinterieurs #bloomon #decoaddict #prettylittleinteriors #anthrohome #myhome #mydeco #decorationinterieur #mamaison #kismetcheckoutmyhouse  #cuisineikea #lifearoundplants  #flowersmakemehappy #mamaison #lightandbright 
#mylvngrm #scandinavehome #cuisineouverte #blogdeco #myhomesense #decoscandinave #scandiinterior #heyhomehey #realhomesofinstagram #ihavethisthingwithplants
    • Nouveau tuto sur le blog pour les fans de plantes : un présentoir à boutures en bois et cannage (+ un ingrédient secret à base de menthe aquatique ) 🌿
Lien dans la bio ou en stories
En collab avec @kloranebotanicalfoundation 🌱
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#crazyplantlady #lifearoundplants #interiorewilding #boutures #greenlife #imaplanthoarder #flauntyourleaves #plantgang #plantlady #houseplantclub #apartmentbotanist #plantcollection #plantparenthood #planterina #indoorgarden #plantes #plants4inspo #plantyplaces #mygreenlife #plantsmakemehappy #bienvenuechezmoi #myplantlovinghome #talkplantytome #propagationstation #idrinkandigrowthings #meandplantsarefriends #plantenstudio #houseplantsmakemehappy  #plantsinfocus #theplantedgram

    @zessfr

    ×