Créer un livre photo rapidement, mes astuces

livre photo cewe testlivre photo cewe testlivre photo cewe test
Vous aussi vous vous dites souvent qu’il faudrait faire imprimer des photos et quand vous voyez la montagne de boulot de tri que ça représente vous remettez à demain dans trois mois ? Les derniers livres photos que j’ai faits dataient de la période bébé de Lily-Rose, ça date (elle a 7ans !) … Pourtant j’en fais des tonnes de photos !

Trois choses ont littéralement changé ma façon de traiter les photos (dans le sens je vais 10 fois plus vite) :
– J’ai trouvé le truc pour rassembler toutes nos photos : un disque dur connecté (mycloudhome). Avec une application sur le téléphone ça se synchronise tout seul et ça envoie directement les photos dessus.
– J’utilise une carte SD wifi (celle-ci et elle fonctionne nickel). Ça me permet de faire des photos avec le reflex et de sélectionner celles que je veux garder directement via ma tablette ou mon téléphone. Et pourquoi là-dessus tu me diras ? Parce que …
– … pour les retouches photos, je n’utilise plus de logiciel PC comme photoshop ou lightroom ! Mais une application, VSCO, beaucoup plus rapide et très complète et on peut même travailler du raw. Faudrait que je fasse un article là-dessus un de ces quatre si ça vous dit !
livre photo cewe
Bref j’ai enfin pris mon courage à deux mains quand Cewe m’a proposé de testé leurs services et j’ai préparé un gros livre photo. J’ai téléchargé le logiciel de Cewe sur PC et zou c’était parti ! Il y a aussi une version application pour les tablettes et smartphones d’ailleurs.
J’ai sélectionné mes photos sur un an et demi, en fait depuis qu’on habite dans notre nouvelle maison ! D’ailleurs je me dis qu’il faudrait que je fasse un livre photo spécial construction maison avec les étapes des travaux, ça ferait un joli souvenir aussi.
Il y a certaines photos, notamment prises au téléphone par le Choubidou qui ne sont pas travaillées, je les ai quand même choisies car je les adore et j’ai appliqué une petite retouche de luminosité directement dans le logiciel Cewe, rapide et efficace. On veut toujours que notre livre photo soit parfait … Mettre une photo mal cadrée ou pas top niveau réglage, du moment qu’elle dégage une émotion ou un souvenir précieux, c’est pas grave finalement ! En fait il reflète notre vie …
Si vous cherchez des idées cadeaux pour Noël, pensez au site cewe c’est vraiment le genre de cadeau souvenir qui plait à tous les coups aux mamy et papy !

Pour le design du livre, j’ai utilisé les mises en pages proposées dans le logiciel avec fond blanc tout simple.
J’ai mis les plus belles photos en grand format sur une seule page et les autres en format collage.
livre photo cewe

Au final mon livre fait 70 pages, j’ai opté pour le format A4 portrait avec finition mat et une couverture rigide. Côté prix pour les pages supplémentaires c’était 3,5€ le lot de 4, c’est raisonnable, non ?

En quelques jours, j’ai reçu mon livre photo. Et ouaouh ! La qualité est juste dingue ! J’avais déjà fait imprimer d’autres livres photos chez d’autres enseignes et ça a juste rien à voir (d’ailleurs à force de les feuilleter Lily-Rose a même réussi à détacher une page mais bon c’était y’a longtemps, j’imagine que les qualités ont évolué partout depuis…)! Chaque page est très épaisse, comme cartonnée. Je ne m’attendais pas du tout à ça ! C’était la bonne surprise, avec un grammage de papier de 380g/m², ça va tenir dans le temps au fil des feuilletages !
livre photo cewe

La reliure permet d’ouvrir le livre entièrement à plat à 180°, sans aucun relief entre les deux pages, j’adore ça. Hop :
livre photo cewe test

Ça m’a donné envie d’en faire d’autres et de rattraper mon retard …

Bonus : Le code zess20 vous donne -20%

En partenariat avec Cewe.

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

1 Commentaire

  • Reply GUESTIN 19 novembre 2018 at 13:14

    TOP !! c’est sublime merci pour l’info !!

  • Laisser un commentaire