Instagram

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings

Des rangements adaptés à sa déco

30 novembre 2019

Vous le trouvez bien rangé, notre nid douillet ? Bon on s’en sort pas trop mal pour ce qui est des pièces de vie. Par contre le garage c’est pas la même (un peu comme la pièce secrète de Monika dans Friends tu vois ?) …Pour ma part, je me sens mieux dans ma tête quand c’est assez ordonné autour de moi mais je ne suis pas maniaque pour autant ! Si peu de choses traînent, c’est aussi parce qu’on a vraiment essayé de penser à tout, et même aux rangements. Je vous ai déjà parlé des heures passées, le Choubidou (mon mari, pour les nouvelles) et moi, à imaginer l’intérieur de cette maison. Et ce n’est pas fini !

Le bas de la maison est à peu près bouclé. Mais l’étage avec les chambres et le placard sous l’escalier nous attendent ! J’ai commencé à chercher des solutions de rangement … Le top du top serait un dressing sous pente et des placards sur-mesure. J’ai essayé de faire tenir un rideaux sous ledit escalier … C’est impossible ! Je vous en parlerai plus loin. Avant cela, je vous fais un petit recap de mon organisation avec zéro placards, et de comment j’ai adapté mes rangements à ma déco !

meuble cannage

Côté entrée, nous n’avons pas mis pas de placard, car nous avons installé une verrière, qui nous permet de gagner beaucoup de lumière. Et on s’y sent moins « enfermé » avec une vue sur le salon. Mais comme je voulais plus de rangement (on n’en a jamais trop), et meubler cet espace, j’ai mis ce meuble en cannage, que j’adore. D’ailleurs si vous aimez la tendance du cannage et les plantes, jetez un oeil à mon tuto de présentoirs à boutures. Le tapis est dispo ici.

On a opté aussi pour une grosse malle. On peut bien sur y ranger ses chaussurse mais nous c sont les albums photos …

malle am.PM

Dans mon bureau atelier on a mis des étagères à crémaillères de différents niveaux et j’adore le rendu :

atelier étagère cremaillère

La cuisine, je la voulais avant tout pratique, et pas encombrée, avec une place pour chaque chose, pour tout ranger et nettoyer rapidement ! Il y a des tiroirs partout, même sous l’ilot. Je vous ai raconté nos péripéties pour l’installer dans un autre post ici.

Revenons à nos moutons : les futurs rangements de notre chambre et celle de Lily-Rose (et non pas de chambre d’amis, cet été on avait mis une tente dans le jardin, ça le fait aussi ! ahah) et ce casse-tête de l’espace sous la cage d’escaliers. Pour l’instant, nous avons installé des rideaux pour les chambres (système D !). Mais je cogite dur pour trouver d’autres solutions pour optimiser l’espace sous l’escalier … Mon rêve : ce genre de dressing sous pente de chez Schmidt , hyper fonctionnel. Dans une chambre, un dressing c’est quand même carrément plus pratique qu’une armoire je trouve, parce qu’on a tout en un, et qu’il peut épouser parfaitement les formes de la pièce. Perso, j’adore les dressings avec des portes coulissantes qui peuvent même avoir un miroir intégré. Et le top du top du confort, opter pour un éclairage interne qui s’allume quand on ouvre les portes !

rangement sous pente

Par exemple sur cette photo j’adore l’emplacement carrément au milieu de la pièce, si on veut isoler le lit du reste, et se créer une petite alcôve. Bon évidemment il faut une pièce de dimension assez grande pour se permettre cette jolie folie !

Photo trouvée sur Pinterest, si quelqu’un connait la source, n’hésitez pas à me le dire !

Ce que je préfère sur cette composition : l’intégration des meubles à mi-hauteur, en adéquation avec la pente du toit. Cela peut être un meuble de rangement qui ferme, ou une bibliothèque escalier ou encore une coin banquette comme là. J’aime bien l’idée des paniers sous les cases.

(c) appartment therapy

Comment gagner encore de l’espace dans une chambre d’enfant ? Installer le(les) lit(s) des enfants sous la pente et jouer le jeu de la cachette cosy avec des rideaux !

Une idée que j’ai trouvée très chouette : le mur de bibliothèque ouverte en suivant l’angle de pente du toit. Bon là c’est vraiment très beau car très haut de plafond !

Une autre façon de gagner de la place c’est d’utiliser le lit pour créer des rangements supplémentaires en le posant sur une estrade. Tout le dessous peut devenir un espace de rangement à tiroirs. Ça marche aussi bien dans une chambre d’enfants, pour les jouets, par exemple, que dans une chambre d’adultes pour le linge de lit ou les couettes lorsqu’elles ne servent pas.

Bref, j’ai déniché plein de belles idées d’aménagement, je vous montrerai ce qu’on fera … En attendant on se retrouve sur instagram ?

No Comments

Leave a Reply

mes livres de crochet

zess

………………………….

zess

Bon plan :

Newsletter

shops :

pub


pub

Merci :

Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

@zessfr

×