Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

Etre une fille, c’est compliqué

10 septembre 2007

Il y a quelques nuits, une envie folle m’a parcourue les doigts (sans vernis, tu parles d’une jeune mariée !)

La reine-mère ayant reçu un extrait du catalogue de Laredoute avec de tentantes réductions dans sa boîte aux lettres (elle adore continuer à recevoir du courrier à mon nom (de jeune fille) alors que j’ai quitté son toit depuis quatre ans), une petite voix dans ma tête m’a dis « cette fois tu commandes ».

J’avais gardé en mémoire de douloureuses expériences psychologiques chez les 3suisses à l’âge difficile de quatorze ans avec la réception d’un maillot de bain qui aurait pu être « super-trop-à-la-mode » s’il ne laissait pas transparaître mes poils pubiens de jeune demoiselle en détresse. L’achat sur catalogue fut alors assimilé à une bande d’arnaqueurs qui ommettent d’indiquer sur papier glacé la mention « détail mode : maillot de bain deux pièces à porter avec une toison intime dense qui fait poétiquement apparaître ceux-ci grâce à sa nouvelle technologie de fibres synthétiques ».

Retentons l’aventure presque dix ans après chez son concurrent.

Forcément. Laisser quinze euros de réduction, les frais de port offerts et un sublissime ensemble sèche-cheveux+5brosses jacques-dessange-toute-ma-compétence-professionnelle-pour-vos-cheveux (c), ça aurait été humainement fémininement* impossible.

Me voilà donc, un soir de pleine lune, lancée dans la grande aventure du shopping en ligne, étudiant le site les yeux scotchés sur mon écran à écumer les catégories femme, lingerie, enfant** en remplissant mon panier virtuel d’innombrables articles tout en gardant dans un coin de ma caboche un tri sélectif ultérieur.

Après deux heures*** de décorticages de gilets en laine sur analyses profondes de robe-qui-passerait-avec-mes-futures-nouvelles-bottes-vintage entrecoupés de papotage de filles sur msn, je me décide pour trois articles : une jupe en velour, un boléro sauge et ces craquantes ballerines (pas les trois paires, je vous rassure).

 

Après avoir rentré mon code de réduction top secret et munie de ma carte plus habituée aux appareils bancaires de H&M, je totalise ma commande. Oh Malheur ! Oh Horreur! Oh dissimulateur ! L’offre gratuite sur les frais de ports n’est pas prise en compte. Alors là, ça va pas se passer comme ça. Ca va bien de recevoir des tas d’offres intéressantes qui sont toujours bidons. Je m’insurge !

Alors que j’allais recommencer l’opération des-fois-que-je-me-sois-plantée-quelque-part et/ou écrire, toujours pleine de bonne volonté, à une conseillère, le site plante. J’actualise à gogo en vain. J’abdique.

Le lendemain matin, les oiseaux chantent, le soleil brille et Candy ronfle, je retourne sur le site quitté la veille avec perte et fracas dans l’espoir d’en terminer et de pouvoir bientôt faire ma craneuse. Quitte à faire un trait sur les promesses de ristournes. Je suis têtue. Et justement parce que c’est le parcours de la fashion victim pour commander, je convoite encore plus ces trois petits articles de rien du tout.

Finalement, j’abandonne l’ordinateur pour la paperasse où je peux, triomphalement, noter le total, le vrai, celui sans les frais de port. Et toc !

La prochaine fois que je réceptionne ce genre de cadeaux empoisonnés, ils finiront, sans même être déballés, aux ordures.

Et sinon, j’vous ai raconté le coup de Sephora ?

* mot tiré du dictionnaire la gazette de zess édition 2007.
** unique atout de mes 1m50.
*** peut-être trois en fait.

8 Comments

  • Vanz 10 septembre 2007 at 20:06

    Chez nous le catalogue de la redoute s’écume à 3 ! (par contre j’ai tjs eu horreur des 3 suisses, à chaque fois que j’ai commandé c’était mal taillé….).

    J’adore car on commande mille choses, , ça se réceptionne à l’épicerie du coin, on essaye tranquillement et quand y’a des promos c’est vraiment interessant !
    On a aussieu celle avec les frais de port gratuit 😉 par contre chez nous ça a fonctionné via le web.

    Dis, tu racontes pour Sephora ?
    Ca fait qq mois que j’hésite à commander…

    Et tu nous montreras tes commandes si elles correspondent à tes attentes ?

    🙂

  • zess 10 septembre 2007 at 20:49

    Ben j’vois que les 3suisses ont une belle réputation partout 🙂
    Je racnterai la réception, si toutefois, on prend ma commande en compte .. Je sais pas pourquoi mais je sens trop qu’on va me dire qu’il y a un problème du genre l’offre est dépassée depuis un jour et demi … On verra !

  • p* 11 septembre 2007 at 0:34

    Z: bon, je prends cette robe ou cette robe?
    P: ben ca dépend de ce que tu veux… blablabla…
    après une heure de tergiversations:
    P: ben quoi, tu prends plus de robe?
    Z: ben non, j’prends ca, ca et ca.
    P: …

    tete de noeud va!

  • zess 11 septembre 2007 at 1:01

    p*> chère tutrice shoppinesque, je te remercie grandement de ta précieuse aide …

    Mais t’es quand même rien qu’une sagouine !

  • Ma 18 septembre 2007 at 15:25

    vive la redoute, justement à cause d’eux je dois aller à la poste pour renvoyer ce que j’ai reçut la semaine dernière, eux franchement c’est des pro du photoshop! j’espere que tu seras moins deçue que moi! 😉

  • luitne 23 septembre 2007 at 20:07

    Je ne suis pas la seule à m’habiller en rayon enfin, me voilà rassurée…

    Sinon t’as jamais la super télé que t’as gagné c’est sur mais « écrit en tout petit »: Pas forcément la grande en image hein!

  • zess 24 septembre 2007 at 13:51

    Bon alors ça n’a pas marché ahah donc j’dois recommander en ligne, sont vraiment trop méchants …
    par contre, j’ai reçu l’ensemble seche cheveux et brosses et c’est pas mal !

  • christine 2 octobre 2007 at 13:24

    J’ai voulu faire la même chose avec le lien « commander sur le catalogue » ou un truc dans le genre, c’ets un lien direct pour tes promos catalogues, pas besoin de passer par le truc machin chouette qui compte rien du tout et qui zape les promos ! M’enfin j’ai eu un autre soucis c’est que la redoute n’a pas voulu de mon mot de passe mdr ! La vilaine donc du coup j’ai écris et user 0.54cts en timbre lol. Moi par contre je n’ai toujours pas reçu mon t-shirt !! sniff rupture de stock

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    crochet calin de zess
    mini dressing au crochet zess
    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×