Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

J’ai testé pour vous l’husband jean

26 mai 2009

Boyfriend jean par ci, boyfriend jean par là. A force d’en entendre parler, j’ai fini par tester. Mais attention, pas le faux vieux jean acheté un bras dans une boutique, non ! Mais le vrai ! Et même carrément le husband jean. C’est quoi le husband jean ? Ben c’est tout simplement les jeans de ton ex-boyfriend devenu mari chéri et que tu te rends compte que tu lui fais trop de frites et de plats en sauce à bouffer.

J’ai donc pris mon courage à deux mains et je suis allée fouillée dans le foutoir l’armoire de mon cher et tendre. Déjà des jeans, faut dire qu’il doit en avoir trois en tout et pour tout*. Le levis qui est déjà un poil trop grand pour lui ? Non. La guenille achetée à Londres y’a belle lurette déchirée comme pas possible ? Non plus. Je porte donc mon dévolu sur le dernier. Je ne vérifie pas la taille pour ne pas prendre peur.
Je suis contente d’être seule à la maison quand je fais l’essayage parce que l’husband en question se foutrait bien de ma gueule.

Enfiler le jean de son mari c’est une expérience extraordinaire. Si si ! Tiens, par exemple, je glisse mes mains dans les poches et qu’est-ce que je trouve ?.. Un coton-tige ! Certes, c’est toujours mieux que de tomber sur un petit papier avec un numéro de téléphone griffoné par une main féminine mais … bordel C. se balladait avec un coton-tige dans une poche quoi !

Ca me rapelle l’époque du lycée où je piquais les futes de mon grand frère pour avoir des baggys gratos.

Faut pas oublier l’accessoire indispensable : la ceinture. Parce que l’husband jean sans ceinture devient vite un fute méga taille basse façon les-rappeurs-qui-montrent-leur-caleçon-et-que-c’est-trop-moche ! Par contre ce qui est super, c’est qu’on est tellement à l’aise qu’on se croit dans un pijama. Pis avouons-le, savoir que le choubidou l’a porté x temps, ça nous fait vite partir dans un élan de sentimentalisme …

Cependant, je ne suis pas totalement convaincue. Faut savoir que C.** c’est un homme, un vrai, c’est-à-dire un mec costaud et pas un boyfriend une chiffe molle aux muscles atrophiés et à la graisse inexistante. Alors ses jeans pour sa petite femme haute comme trois pommes c’est pas l’idéal.

Mais malgré tout on peut porter l’husband jean sans avoir l’air ridicule si et seulement si :
– le mari ne fait pas quarante kilos de plus que sa femme
– on accepte d’avoir l’impression que notre cul a triplé de volume
– on est prête à entendre l’homme de notre vie nous balancer : « t’as des tonnes de fringues et faut que tu me piques un jean sérieux ? »
– on le porte à la maison pour faire du ménage, du jardinage bref des tâches où on a pas à se soucier d’abimer nos habits.

Il est aussi fortement déconseillé de passer du slim à l’husband jean dans la même journée, cela pourrait entrainer des séquelles psychologiques irréversibles.

Donc j’ai décidé de tricher ! Vendredi, direction mes friperies fétiches histoire de trouver un unknown jean à peu près à ma taille. Rapport la semaine prochaine !

** Ouais je sais, je me demande moi aussi comment il fait pour vivre comme ça.
*** Ah lala je pourrais parler de lui pendant des heures en fait.

Ps spécial miro : j’ai changé un peu le design du blog, le rose et les pois commençaient à me taper sur le système. Pas hyper satisfaite du résultat, je peaufinerai tout ça plus tard …

13 Comments

  • Miline 26 mai 2009 at 14:39

    héhé trop bien le husband jean, ça fait taire toutes les célibataires qui passent tout leur temps à dépenser leur blé au lieu de se chercher un mari ! mouahahahahahha, j’adore
    moi mon petit mari ben c’est une ‘boyfriend’ comme tu dis il est tout maigre et ses jeans je ne les ferme pas ! du coup ça doit être pour ça que cette vague du ‘boyfriend jean’ m’agace !!! nan je plaisante, le fait est que ça fait 10 ans que j’achète mes pantalons trop grands et tout à coup c’est la mode !
    bref, contente de te retrouver comme à chaque fois

  • AlmondFlower 26 mai 2009 at 20:06

    J’ai aussi testé les jeans du mien de chéri, mais il fait du 33 et moi du 28, c’est juste pas possible comme c’est large.
    Par contre j’aime beaucoup le reste de la tenue : le chemisier et le collier !

  • BUMCAT 26 mai 2009 at 21:19

    j’aime tout, ça te va bien! mais le boyfriend pas pour moi, j’en ai porté y’a longtemps et merde zut crotte j’en veux plus, j’en peux plus pis c’est vrai que ça à tendance à faire de grosses fesses… Sinon le top, les breloques j’kif moi madame!

  • flo 26 mai 2009 at 21:37

    SOS, je n’ai ni boyfriend ni husband !
    Mais j’ai entendu dire qu’un de nos ami suédois en fait de pas trop mal… A voir !
    Bonne soirée

  • Me[L] 26 mai 2009 at 21:49

    Wouah deja les photos ont un rendu superbe (vive toshop :p) mais bien sur le modele aussi!

    il te va tres bien je trouve. cest certain.. sur moi ce ne serait pas du tout la meme chose -_-

    je suis sure que je ne rentre pas dans ses jeans de toute maniere :s

    et pis, post plus souvent ! ^^ un mois cest looonnggg *snif*

    bonne continuation 🙂

  • Aboutafairygirl 27 mai 2009 at 7:36

    HI hi moi aussi j’avais fais la même experience et il me falait trois tour de ceinture pour ferme le jeans de l’homme! Voilà des hommes des vrais!!!

  • Nacre 27 mai 2009 at 21:53

    Bah moi j’essaie même pas parce que le mien de boyfriend il est pas très épais non plus alors j’évite l’humiliation ultime qui consiste à ne même pas pouvoir rentrer dans son jean!!! Sinon, rien à voir, mais j’adore ton chemisier, tu l’as eu où????

  • Zess 28 mai 2009 at 9:09

    nacre> euh je l’ai depuis longtemps, je crois que je l’avais acheté au rayon enfant chez un discount (foirefouille ou un truc comme ça)
    aboutafairygirl> terrible, par contre ce qui est pratique c’est qu’on a pas a se tortionner dans tous les sens pour l’enlever, il tombe tout seul :p
    mel> merci 🙂 promis, je vais essayer de poster plus souvent, le pire c’est que j’ai plein de petites choses a raconter/montrer
    flo> oh la tricheuse !!! :p sinon teste le daddy jean ^^
    bumcat> merci !
    almondflower> pareil, j’me vois mal sortir avec ça sur le cul !
    miline> 😀

  • leJournaldeChrys 28 mai 2009 at 17:07

    J’ai bien ri en lisant ton article plein d’humour!!!

  • Mlle Lou 29 mai 2009 at 0:12

    ça te va très bien !

  • marlene 29 mai 2009 at 22:31

    moi j’aime bien ton style so husband!!

  • Caroline 30 mai 2009 at 9:47

    Un vrai bonheur de découvrir la gazette de zess,j’apprécie beaucoup ton univers et ton humour ;o)

  • Zess 2 juin 2009 at 17:31

    caroline> merci et bienvenue 🙂
    marlene, mlle lou, chrys> merci 😀

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×