Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

POUR NE RIEN LOUPER

855 abonnés.

La meilleure amie des bêtes

18 novembre 2009

La meilleure amie des bêtes

18 novembre 2009

J’ai toujours été habituée à vivre avec des animaux. Une maison sans boule de poils, c’est comme s’il manquait le frigo ou des rouleaux de P.Q (ou du vernis à ongles pour faire plus glamour …), je peux pas vivre sans.
carlin bouledogue
Faut dire que j’ai les gênes et l’exemple de la Reine Mère qui a toujours récupéré toutes les bêbêtes qui ont croisé son chemin, nourrit des tonnes de chats errants, en a même fait stériliser, sauvé des bébés oiseaux, rendu son yorkshire obèse, … D’ailleurs, elle m’a raconté un truc y’a pas longtemps que je pourrais inclure dans cette liste non exhaustive mais je sais pas s’il y a prescription du délit commis … En tout cas, mes grandes sœurs sont des héroïnes pour moi maintenant. Dans la famille SPA, j’ai aussi ma petite sœur qui a, dans le désordre et sans réfléchir, embrassé des limaces, essayé de sauver une chauve-souris à l’agonie pour finalement l’enterrer dans le jardin toute tristounette, ramené un hérisson à la maison, a eu une perruche plus apprivoisée qu’une poupée barbie, et j’en passe …
carlin bouledogue
Forcément, je déroge pas à la règle, moi aussi je suis une B. Bardot en puissance.
Je me souviens que gamine à la sortie d’un supermarché on croisait toujours un clochard et un vieux clebs. Et, à chaque fois, je suppliais ma mère de me filer dix balles pour aller les donner au monsieur en spécifiant bien : « c’est pour vot’ chien hein ! » En fait, j’aurais plutôt du acheter une boite de pâté parce qu’il investissait surtout dans du pinard.
En grandissant, cet amour inconditionnel pour les bestioles n’a pas disparu à l’inverse de ma croyance du Père Noël. D’ailleurs, ça m’a même valu de me faire copieusement engueulée par C. un jour où j’ai laissé volontairement la porte cochère ouverte pour « laisser le gros chien perdu s’abriter dans le couloir pasqu’il pleuvait ! » et que, lorsque C. est rentré du boulot, s’est rendu compte que son vélo avait disparu, plus précisément avait été volé d’après lui.  Mais ça aurait très bien pu être des extra-terrestres qui ont enlevé le vélo pour pratiquer quelques tests, non ? J’ai eu beau lui répéter que ça partait d’une bonne intention (conne je l’ai admis trois mois plus tard), j’en ai pris pour mon grade. « Et, en plus, ton chien là, il a tout salopé les escaliers bordel ! »
carlin bouledogue
J’ai toujours adoré, en particulier, les cochons et les singes. Va savoir pourquoi … Les orang-outans me fascinent. Quand on a fait un tour à Paris, à la place de visiter le Louvre ou que sais-je, on est allé à la ménagerie du jardin des plantes admirer un bébé orang-outan faire plein de bêtises. J’aurais pu rester des heures à l’observer …
Je rêve d’avoir un cochon nain mais tant qu’on a pas un jardin C. peut être tranquille. De toutes façons, après avoir tâté le terrain à l’avance avec les bébés nés chez ma frangine (ouais, famille petite maison dans la prairie j’vous dis !), son consentement est tout bonnement impossible. Mais l’espoir fait vivre !
Depuis que Candy et Ginette ont débarqué dans notre vie, il ne se passe pas une journée sans qu’elles ne me fassent rigoler. Tiens, pas plus tard que ce matin Candy, qui est frileuse, a rien trouvé de mieux à faire que d’aller chercher un de mes gilets posé sur une chaise de la cuisine pour le trainer jusqu’au salon où elle s’y est blottie. Ou encore Ginette, au régime, qui cache des croquettes partout (j’en ai même trouvé une dans le lit alors que c’est censé être un sens interdit, le lit).
carlin bouledogue carlin bouledogue carlin bouledogue carlin bouledogue
carlin bouledogue carlin bouledogue

17 Comments

  • Gwen 18 novembre 2009 at 11:39

    Comme je te comprend, je suis moi aussi une amoureuse des bêtes. A la maison j’ai, un chien, une énorme lapine, un bébé lapin, un rat, des poissons. Une vraie ménagerie, mais comme toi, je ne peut pas me passer d’animaux dans ma maison. J’ai la chance d’habiter toujours chez mes parents et d’avoir un grand jardin pour laisser sortit tout ce petit monde.

    J’espère que tu l’auras un jour ton petit cochon parce que le singe c’est pas possible ;).

  • l'usine à bulle 18 novembre 2009 at 19:21

    Très chouette ton article, c’est hyper agréable de te lire. Je passe régulièrement et je craque pour tes photos et mises en scène !

  • laure 18 novembre 2009 at 22:23

    Vraiment je ne peux que t’encourager à continuer ton site ! c’est un bonheur de le lire et de voir tes photos, tes tenues…

  • sylviane 19 novembre 2009 at 8:05

    Ici c’est la ménagerie aussi , 2 chiennes , 1 croisée pincher/teckel poil ras et l’autre Teckel poil long , je rêve d’un teckel poil dur mais l’homme à dit STOP puis une tortue de terre et une tortue d’eau .
    Est ce que dans tes chiennes , il y a une dominante ?
    J’adore ton blog tes photos et ton serre tête.
    A 47 ans je m’habit chez Phildar , esprit et promod .

  • Zess 19 novembre 2009 at 9:01

    gwen> ben dis donc c’est vrai qu’on a pleins de points communs ;)j’ai aussi un lapin nain mais énorme !
    l’usine à bulle> merci pour ton gentil commentaire 😀
    laure> 😳 t’inquiète, j’suis pas prête d’arrêter, il a 6ans maintenant le blog !
    sylviane> ca fait plaisir de savoir que mes lectrices soient des fans d’animaux aussi ! sinon, oui y’a une dominante et c’est la plus petite, le carlin, d’ailleurs, elle est méchante dans la rue etc, elle cherche à nous protéger (mais elle est ridicule !)
    j’espère qu’à ton âge, moi aussi, je ferais encore gaffe à mon look 😀

  • Gwen 19 novembre 2009 at 13:24

    Oui bah ma lapine naine elle fait 2,7kg c’est abuser quand même surtout que quand tu les achète on te dit que ça reste petit lol. Sinon, je ne sais pas si tu as reçu mon mail avec mon adresse, car je n’ai encore reçu aucune invitation. Mon chien est pareil il veux nous protéger mais parfois c’est très drôle.

  • Florence 19 novembre 2009 at 16:51

    Moi non plus je ne pourrais pas! Si j’habitais seule, j’aurais encore plus de bouboules de poils chez moi! 💡

  • caro 19 novembre 2009 at 18:28

    💡
    Kikou… je me retrouve dans tes propos bien évidemment.. Et dingue des cochons que je suis…(quand on a un bouledogue c’est comme un cochon..)… Attention avec le terme « nain ». Effectivement les cochons vietnamiens sont plus petits (quelques 50 à 70 kilos au lieu de 300kg pour un cochon de ferme)… alors faut faire gaffe.
    Un site génial pour les amoureux des cochons :
    http://www.groingroin.org/

    bisous
    caro

  • Zess 20 novembre 2009 at 9:10

    gwen> 2.7k j’en reviens pas ! le mien j’sais pas combien il fait, faudrait que je le pèse ! sinon y’a les lapin extra nain c’est vraiment petit mais trop trop fragile, j’en ai eu une et elle est restée qu’une semaine avec nous 🙁
    florence> le seul problème c’est pour partir en vacances 😡
    caro> vi je connais ce site 💡 en fait les cochons nains sont des vietnamiens si j’ai bien compris. c’est vrai qu’à quelques mois ça fait la taille d’un carlin mais quand tu vois les parents, surtout le mâle, t’hallucine ! 😀

  • Gwen 20 novembre 2009 at 12:15

    J’ai un lapin extra nain mais il y a deux sorte, une sorte qui monte jusqu’à 1kg5 et l’autre que 500g. J’ai donc pris celui d’un kilo. C’est surtout qu’ils sont cardiaque les tout petit alors un bruit trop fort et hop plus rien :'( !

  • yeahyeahgirl 20 novembre 2009 at 13:06

    tes photos sont superbes, je les aime toutes, ma favorite c’est celle avec la poupée posée sur la ‘cheminée’, super série

  • Nacre 21 novembre 2009 at 15:16

    Jolie série de photos!!!
    J’ai trop hâte d’avoir un grand jardin pour pouvoir à nouveau avoir des chiens, Monsieur Nacre s’y oppose formellement tant qu’on n’a pas de jardin sniiiiiffffff!!!

  • laurine 22 novembre 2009 at 15:30

    cette serie de photo est vrmt tres reussie =)

    bisous ma belle

  • *Valentine* 23 novembre 2009 at 17:45

    Adorable, et ton chien est trop joli!!! 😕

  • Mariine * 1 décembre 2009 at 12:09

    💡 ❗

    chouette ce site héé
    J’adore tes photos … tes poupées … et ton toutou love 🙂

  • Min 4 décembre 2009 at 7:19

    Je découvre ton blog et en vrac:
    -ta coupe de cheveux te va tres tres bien!
    -ton chien est juste adorable
    -l’habillage et le style donné a tes photos sont vraiment top!

    Voilà! bye!

  • Nina Sotte Fille 10 janvier 2010 at 16:13

    Plus classique, je voudrais un chat. Juste un chat sivouplé. Ménon, maman dit non, toujours non … m’en fou je l’aurai un jour ! je l’aurai … 😎

  • Leave a Reply

    Hello

    Hello

    Jessica

    Pour en savoir + c'est ici

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    DERNIERS POSTS

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    @zessfr

    ×