Instagram

  • Arriverastu  lgender cette photo  Jhsite entre
  • Un bureauatelier en bordel cest normal hein ? Pour le
  • Je voulais prendre en photo notre nouveau plaid madedotcom et
  • Araucaria le sapin dintrieur frileux Peuttre quun jour il sera
  • Dahlias du jardin et monnaie du pape trouve en ballade
  • Petite info en passant  Jai commenc  faire le
  • Yen a un qui adooore les nappes RobertLeChat ! On
  • Si vous avez envie de voir de jolies fleurs rendezvous

L’aménagement des extérieurs

14 janvier 2019

On dit souvent qu’avoir une maison c’est avoir toujours des travaux à faire, que rien n’est jamais fini … Quand on fait construire c’est d’autant plus vrai ! Tout est à créer, notamment l’aménagement extérieur et le jardin.
Ici on a fait faire les murs de clôtures en même temps que la construction puis les murs séparatifs avec les voisins juste après. On est passé par des maçons et pouah que c’est cher ! Pour un mur de *m on a du lâcher 1800€ (et pareil pour le voisin vu qu’on a partagé).
Ici on a rapidement fait les terrasses et l’allée. On ne pensait pas le faire si vite, d’ailleurs j’avais même bricoler une terrasse provisoire avec un plancher de palettes et des lames de terrasse 1er prix vissés dessus. Finalement on a accéléré les choses à cause de dame nature et sa …terrible boue ! Dès qu’il pleuvait le terrain était impraticable ! On avait mis une allée de palettes pour sortir et c’était vraiment pas pratique. Du coup, on a fait rapidement appel à des maçons pour avoir une dalle recouverte de pavés. Sur la terrasse arrière, il faut encore que l’on pose le carrelage.
Côté jardin, le Choubidou a semé de la pelouse d’un côté et planté du zoysia de l’autre. Le zoysia, ça ressemble à du gazon, c’est génial car ça ne demande pas de tonte et peu d’eau et ça supporte tous types de sol. Par contre, c’est assez long à se propager. On a planté des petites bottes et elles se rejoignent doucement. Le truc rigolo c’est que ça jaunit en hiver et ça redevient tout vert, tout beau l’été.
Et puis il a fallu s’occuper des haies … Dès qu’on a eu les clefs on a commencé par planter quelques lauriers, tout petits ! Et moins d’un an ils ont triplé de volume !

Il nous reste aussi les gouttières à installer … On aimerait le faire nous-même pour économiser sur la main d’œuvre … A voir parce qu’on a 3 toits dont 1 avec étage ce qui risque d’être plus compliqué …
Et maintenant sur une des deux terrasses, on rêve d’une couverture sur la terrasse plein sud. Cet été on avait installé un grand parasol déporté. C’est pas mal pour dépanner mais l’idéal ça reste quelque chose fixe comme une pergola adossée à la maison. Ça fait plus fini, plus beau. On aimerait une teinte foncée comme les huisseries (le RAL 7016), quelque chose de simple et efficace comme chez Storistes de France. J’imagine bien des plantes suspendues dessus …

En attendant les photos cet été, voilà quelques inspi de jolies terrasses :

credit Sonja Olsen
© House Doctor
credit BrooklynBlonde
credit Homedeco
© Gilles Terrazzon
credit wit and delight

 

2 Comments

  • Carnet de Lucie 14 janvier 2019 at 21:01

    De très belles inspirations d’aménagements de terrasse !

    Courage pour les travaux ! 🙂

  • Bleucaline 27 janvier 2019 at 18:11

    Bonjour,je vous suis depuis un moment et j’aime vraiment beaucoup vos créations ! Bravo ! Concernant votre terrasse et l’ombrgae ,une amie a mit un voile d’ombrage gris foncé c’et Très joli mais intenable dessous car la couleur retenait la chaleur !

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    @zessfr

    ×