Les découvertes de maman débutante I

blog maternité bébéblog maternité bébéblog maternité bébéblog maternité bébéAu bout de plus de 8 mois, je n’ai toujours pas trouvé de technique pour plier ces foutus pyjamas de bébé (et je me souviens encore des lessives de fringues en taille 1 mois que j’étendais tendrement quand j’étais encore enceinte, maintenant c’est clairement relou).
Je suis devenue la reine du changage de couches en un temps record même quand le paquet à l’air radioactif.
Je ne sais plus ce qu’est un gommage, j’ai la tronche en chantier.
Je comprends maintenant pourquoi on nous a toujours rabâché de ne pas parler la bouche pleine (parler c’est un grand mot pour 4 dada et 2 attatatta …). Pire : la variante avec Lily-Rose qui éternue et qui me mitraille de carottes baveuses !
Dans le même genre, j’ai déjà passé plus d’une après-midi sans me rendre compte qu’un beau p’tit cadeau vomital avait été généreusement déposé sur mon épaule (l’agréable surprise du soir en se déshabillant) …
Oui c’est vrai, on gagatise. Surtout C. : « vient ma pupuce, papa va te changer ta coucouche ! » A croire qu’il ne sait plus parler sans répéter 2 fois les même syllabes !
J’ai clipsé plus de boutons pressions en 8 mois qu’en 27 28ans.
Je suis tombée dans une faille spatio-temporel et je ne vois plus le temps passé (on est pas mardi aujourd’hui ?!). Je fais n’importe quoi comme vider la moitié du lave-vaisselle avant de comprendre que la vaisselle était sale.
Je note scrupuleusement tous les nouveaux trucs que Lily-Rose fait. Bon, je sais bien qu’elle s’en tamponnera le coquillard plus tard de savoir que le 16 aout 2011 elle a chié sur son père ou que le 11 avril 2012 elle était pliée de rires devant un moulin à vent mais je peux pas m’en empêcher, tous les soirs, j’écris des conneries.
J’adore le mec qui a inventé les places de parking pour les familles.
J’ai été obligée de me taper une demie-heure de le jour où tout a basculé parce que Lily-Rose s’était endormie dans mes bras et que la télé-commande n’était à porter de rien, pas même du pied.
Je suis souvent face à des choix cruciaux : body manches longues ou courtes ? Poireaux ou patates ce midi ? Poussette ou porte-bébé pour la ballade ? Mais surtout : je m’épile ou je mets du vernis pendant les quinze minutes de jeux dans son parc ? Je nettoie la baignoire ou les vitres pendant sa sieste ?
Et j’avoue : je n’ai encore jamais pu faire garder Lily-Rose (enfin si un quart d’heure à C. le temps d’aller au supermarché pendant qu’elle dormait mais bon ça ne compte pas !).
blog maternité bébéblog maternité bébéblog maternité bébé

articles precedents articles suivants
eames reproduction pas cher bon plan ebay

Vous aimerez peut-etre aussi :

40 Commentaires

  • Reply Alexiane 12 avril 2012 at 17:16

    Rooooh c’est mignon! Bon c’est pas de tout repos apparemment mais je trouve ça top toutes ces petites anecdotes. C’est digne des épisodes de Scènes de Ménage moi je dis ^^
    Ma mère aussi a tout écrit de mes journées petites dans des agendas, et effectivement je ne les ai jamais lu jusque là mais c’est beau :) Même ce que tu partages ici sur ton blog, elle pourra voir tout ça plus tard.

  • Reply SweetPumpkin 12 avril 2012 at 17:18

    Hahaha tes articles me font me bidonner comme une cruche à chaque fois et en plus dans celui ci je m’y retrouve! Il y a deux mois je n’avais jamais changé une couche de ma vie, aujourd’hui je pourrais facilement me faire une place sur le podium du nombre de couches changer en 20min,le coup de la télé commande trop loin sas pouvoir bouger je l’expérimente une fois de plus en ce moment même ( heureusement y’a le PC!), mon canapé s’est devenu beyrouth, par contre les pyjamas à mon grand étonnement je sais les plier 😉
    Pardon pour le 3615 my life au lieu de faire un blog je squatte celui des autres ;p

    Une fidèle lectrice!

  • Reply SweetPumpkin 12 avril 2012 at 17:20

    Oh j’ai oublié le plus important: la bouille adorable de ta puce et son petit pantalon avec la tête de lapin sur le tchu! :smile:

  • Reply heidi 12 avril 2012 at 17:25

    J’en suis à peu près au même point. Mais je réclame une pause beauté par semaine, histoire de garder un minimum le statut de femme avant d’être mère.

    Dis à C. que tu le vaux bien et que sur les photos au moins tu ne feras pas le zombie. :)

  • Reply Soizic 12 avril 2012 at 19:18

    Héhé comme je te comprends… Je ne m’attendais pas à ÇA en ayant un enfant. Je savais que ça allait être du boulot toussa toussa, mais bordel, c’est bien plus que ça. Ma Louise a 15 mois, et ce n’est que depuis peu que je trouve un peu de temps pour moi. :)

  • Reply Lilie 12 avril 2012 at 19:51

    Je me reconnais tant dans ce que tu racontes :-) ma puce a 3 mois et j’ai l’impression de partager les mêmes trucs! Moi aussi je bénie celui qui a inventé les places famille et aussi les petites dames qui te tiennent la porte pour que tu puisses passer avec ta poussette!
    Le dilemme du ‘je fais quoi pendant sa sieste’ c’est tellement vrai…
    Par contre, contrairement à toi, je viens de reprendre mon activité professionnelle. Au début, faire garder ma fille, ça m’a clairement foutu le cafard, je culpabilisais à mort. Mais aujourd’hui je sens que ça me permet de me ‘retrouver’ et ça fait un bien fou!
    As-tu prévu de retravailler? Ou bien souhaites-tu poursuivre ton congé jusqu’à son entrée à l’école?

  • Reply Fanfan 13 avril 2012 at 7:28

    Coucou,

    Quel joli blog !!! Ta puce est trop choupie :smile:
    lol le coup de la télécommande, dès fois j’y arrive avec le pied mais c’est pas simple, le plus souvent j’abdique…
    Et oui c’est dur de se séparer de son petit poisson pilote, ma puce a 5 mois et j’ai du la laisser 5 fois seulement à mon chéri, pour des activités méga passionnantes (courses, pharmacie, gynéco !!!). 😮
    Sinon pour les pyjamas, je fais également des petits tas informes qui penchent comme la tour de Pise !! 😀

  • Reply Etteilla 13 avril 2012 at 11:33

    😆 Ha j’ai adoré lire ton billet! Je m’y retrouve vu que mon ptit bout à 7 mois donc forcément! 😀
    Pour les pyjamas, je ne m’embête pas: comme pour les bodys, je plies en deux en un temps donc records! 😀
    Le ménage, je le fais avec lui qui me regarde ^^
    Pour les soins, pareil! Je le prends dans la salle de bains et le mets dans son transat, et on discute pendant que je fais mes soins! ^^
    Il n’y a que la manucure où là j’attend le soir qu’il dorme quoi…
    Bref pas évident de tout coordonner! 😀

  • Reply La Grenadine 13 avril 2012 at 15:19

    Je ne suis pas maman, mais ça n’empêche que ton article m’a vraiment plu.
    Tu fais de l’humour et en même temps on sent tout l’amour que tu as pour ta petite puce. C’est adorable.
    Et puis, c’est mignon comme idée de noter tout ce qu’elle fait ! J’suis sûre qu’un jour, elle s’amusera à le lire. :)

  • Reply Corinne (Couleur Café) 13 avril 2012 at 15:24

    C’est trop mignon tout çà !!! 💡

  • Reply lesles 13 avril 2012 at 16:44

    coucou

    trop mimi ta puce en ai une du même âge à quelques semaines près….c’est quoi la marque de son petit pantalon lapin??? trop mimi j’adore!!!!
    moi je ne suis plus une maman débutante car 4 déjà… donc les courses c’est internet, le shopping c’est avec elle et je prends soin de moi ben quand ils dorment!!!!
    et oui toutes ces choses qu’on fait pour le premier c’est formidable alors profite!!!
    bisous

  • Reply Maman Taupe 13 avril 2012 at 19:52

    Non, fallait garder un peu de mystère! Moi qui en suis encore à étendre le linge de ma future chérie avec tendresse! Mais pas grave, suis peut-être folle mais Dieu comme j’ai hâte d’avoir moi aussi du vomi sur l’épaule! Ta Lili-Rose est magnifique et ça fait plaisir de te lire :)

  • Reply Sherardia 13 avril 2012 at 21:48

    😀 Pinaise, j’aurais pu écrire tout ça, alors t’imagine sans doute pas a quel point ca me fait plaisir de lire que je ne suis pas seule au monde! Et comme tu y mets beaucoup d’humour, du coup ça dédramatise ma situation (merci aux commentatrices aussi).
    HS: le pyjama/lapin sur les fesses est adorable, et Lili-Rose est tout simplement à croquer <3

  • Reply alex 14 avril 2012 at 9:58

    trop mimi, les pressions je connais aussi mon loulou a 14 mois, mais je continue a pressionner, à plier et bientot dans quelques mois tu vas commencer a courir après ton rampant, et après avoir pressionné, tu vas devenir un vrai perroquet avec les « touches pas », « laches ca », « viens la » hihi que du bonheur. trop mimi le pantalon lapin je veux bien savoir ou tu la déniché. au plaisir de te lire. alex

  • Reply PetitDiable 14 avril 2012 at 10:07

    Ah ah j’ai bien rien en lisant ton article! Moi aussi j’ai la gueule en chantier, et je n’ai jamais fait garder Cromignon par quelqu’un d’autre que l’homme, et pas longtemps non plus…(mon record: un passage d’une heure et demie chez le coiffeur! pas mal hein!)

  • Reply isa 14 avril 2012 at 21:50

    j’aurais pu ecrire ces lignes, car suis comme toi, ma puce a 5 mois!!!!!

    ravi de voir que je ne suis pas seule…..

  • Reply Christine 15 avril 2012 at 12:40

    Les pyjamas laisse béton, plie en deux et c’est tout mdr , ma fille a 1an et demi et je fais pareil ! Par contre depuis qu’elle marche (à 13 mois) je me fais ma pause beauté, ça laisse un peu de répit lol

  • Reply emie 16 avril 2012 at 9:33

    je me reconnais dans tout la … :-) et dire qu’en Juillet y’a un petit gars qui débarque … ça va faire mal !

  • Reply aline 16 avril 2012 at 12:25

    Superrrrrrrrrrr un nouvel article original comme tous les autres 😉 j’avais hate de te relire :) comment fais tu pour faire briller les yeux de ta puce sur tes jolies photos? j’essaie de trouver sur photoshop mais je suis nazeeee c’est dailleurs grace à tes tutos photoshop que j’ai appris à m’en servir 😉 a quand les autres tutos? dis voir ta puce tu comptes la garder combien de temps? jusqua ces 3ans? jaimerais aussi garder mon ptit homme mais jai peur niveau argent.. Gros bisous à la petite family ZESS ;D vite un nouvel article 😛 (la vrai fan)

  • Reply FoxyMama 17 avril 2012 at 13:51

    Les places familles des parking sont toujours squattées par des voitures sans aucun siège auto dedans 😡

  • Reply rose 18 avril 2012 at 13:19

    bonjour c’est la première fois que je me penche sur un blogue.
    Cela fait plus d’une heure que je fais le tour et je me régale…. tu es une artiste. Tout ce que tu fais est très beau,léger comme tout et plein de poésie. C’est très mignon…
    Bonne continuation…. 😆

  • Reply kiinta 18 avril 2012 at 16:27

    Qu’il est chouette , touchant et sincère ce post, j’aime bcp ^^, je ne suis pas maman, mais ça me fait bien rire,ton parallèle avant après, c’est clair que tant que mininous n’est pas là , on s’imagine tellement que nous , nous ne serons pas comme les autres , débordées quelque fois, décoiffée d’autres… On est on peu folle en vrai …
    Tu as une poupette magnifique en tout cas ^^ et ton post est super touchant 😉

  • Reply zess 18 avril 2012 at 19:40

    Merci les filles pour vos commentaires, je me sens moins seule 😛
    Le pantalon c’est un legging trouvé sur ebay (recherche dans le monde entier), Lily-Rose en a plusieurs modèles ils sont top 💡

  • Reply claire 19 avril 2012 at 13:06

    J’adore ton post!
    Ta fille est craquante, les photos sont ttes plus belles les unes que les autres..

    C’est avec ce mm plaisir que je viens te lire et passer un petit moment hors du temps, entre poésie, douceur et légèreté!

    Félicitations pour cette belle petite poussinette!

  • Reply Do 19 avril 2012 at 14:30

    😀 Comme je rigole!!! Tu remplace « Lily-Rose » par « Lemmy » (6 mois, 2 dents, et 3 poils sur le cailloux) et je jurerais que c’est moi qui parle!!! Des bisous d’une maman qui passais par là ! Très chouette blog!

  • Reply Elina 22 avril 2012 at 19:41

    cOUCOU MOI POUR TA BANI7RE JE Ne VOIS QUE LA MOITIER JE SAIS PAS SI C EST NORMAL mAIS SINON SUPER PHOTOS COMME TOUJOURS!!!! 😀

  • Reply julie 23 avril 2012 at 19:06

    hello chère Zess!voilà 5 ans que je suis ton blog..depuis les nuits écourtées que ma fille me faisait subir quand elle avait 6mois!!!et
    pour la première fois je t écris parce que je me suis bien marré en te lisant(que de vieux souvenir)!c est un vrai plaisir de t avoir vu
    évoluer toutes ces années et de me dire que, fasse a la maternité, on est toutes les même!!merci et bonne route!!!

  • Reply Noémie 24 avril 2012 at 17:48

    😉 la vie super cool de maman 😮 je vais te rassurer… c’est pire après :) Ta petite est trop mimi
    Bisous.

  • Reply Lise 24 avril 2012 at 19:08

    Renlala elle est magnifique cette petite !
    Dis tu utilises quoi comme appareil photo? Tu les retouches ou pas? Car je suis impressionnée par la qualité! Des vrais photo de pro!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

  • Reply EVE 25 avril 2012 at 9:34

    C’est étrange comme tes journées et tes préoccupations ressemblent aux miennes; peut être parce que j’ai un p’tit bout de cinq mois et demi?
    Maquillage,brushing,shopping ont laissé place à biberons,couches,berceuses et d’autres réjouissances »bébéiesques ».

  • Reply VIOLAINE 2 mai 2012 at 21:17

    je me suis etouffée de rire en te lisant TOUT est tellement vrai et tellement vécu chez moi aussi!!!!
    je decouvre ce blog grace a celui de poulette magique je m’abonne au flux direct!!!!

  • Reply Julia 3 mai 2012 at 10:25

    Je découvre ton blog et je suis ravie (et fan donc!) !!! Bravo 😛

  • Reply loumi 3 mai 2012 at 14:58

    Merci grace a tes billets, mais surtout aa celui ci je me rend compte que je suis une mère comme les autres!!! j’adore ton blog et le lis régulièrement et ce depuis ma grossesse!

  • Reply Charline 13 mai 2012 at 14:11

    Qu’elle est belle…. 💡

  • Reply Tita 13 juin 2012 at 22:54

    Je viens juste de tomber sur ton blog. J’ai lu attentivement ton post et purée se que j’ai rigolé! J’ai cité chaque phrase à mon chéri qui s’est lui aussi fendu la poire.
    Le ton humoristique et décalé que tu dégage me fait terriblement marrer. Une façon génial de raconter ta nouvelle vie de maman. BRAVO pour tes talents d’écriture, de raconteuse..

    Au passage le coussin vient d’où? (je vais peut être le savoir plus tard dans ton blog mais je demandes tjrs)
    ++

  • Reply Zess 14 juin 2012 at 8:48

    Tita> Merci et bienvenue par ici 😀
    Le coussin vient de chez Alinea !

  • Reply morgane frimane 19 juin 2012 at 22:00

    ah, je me retrouve bien dans ce que tu dis…

  • Reply clementine 25 juillet 2012 at 6:52

    toute ces choses que tu dis que je n’ai jamais eu le temps d’écrire… je m’y retrouve totalement 😮

  • Reply Gwendoline 9 avril 2013 at 0:55

    Aujourd’hui j’en suis là. Et c’est tellement vrai !!! XD
    Merci pour ton partage… et ton petit « pull-chat » <3

  • Reply May Rose 25 mars 2015 at 6:09

    Article vraiment génial et bien écrit à travers lequel toutes les mamans se reconnaîtrons forcément :)
    Et les photos.. magnifiques !

  • Laisser un commentaire