Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

Off line II

14 octobre 2003

  Qui dit emménagement, dit nouvelle vie qui dit nouvelle vie dit trie.
Et c’est ainsi que j’ai jetté des dizaines de bouquins, et des dizaines de cahiers griffonnées par ces mains qui tapent ces mots. Je n’ai pas pris la peine de mâter mes journaux intimes une dernière fois sous l’influence de l’énorme sachet poubelle béant qui ouvrait bien grande sa trappe à souvenirs gachés.

J’en ai gardé un. Un seul. Le premier qui m’a poussé à en écrire plein d’autres, celui qui a suivi la gamine de dix ans durant mon année au CM2.

A part ce côté déchirage de coeur en règle et peur attroce qu’un clochard ne fasse mes poubelles, j’ai aussi balancé pas mal de merdes ou plutôt des objets non identifiés : bout de tissus ressemblant légèrement à une jupe, bougie transformée en bouilli rigide (presque une oeuvre d’art), ampoulés grillés, cailloux (je ne parviens toujours pas à me mémoriser ce que je voulais en faire ou en ai fais), des fleurs séchés, des lettres.

Ah les lettres ! Ben tiens encore un crève coeur ces saloperies ! On les lit, on rigole, on se souvient et on finit par avoir la main réticente à les foutre aux ordures. D’un autre côté, garder de l’inutile c’est inutile certes, et doublement si on a pas de place et triplement encore si cette inutilité a des lustres !

Pis, des semaines après le démontage / montage de meubles au troisème étage, quelques cartons commencent à moisir dans un coin de l’appart’. D’ailleurs, des coins y’en a partout dans ce bâtiment tordu ; pas un mur n’est droit. Bref, dans l’attente de mon buffet de cuisine commandé, je fais l’apprentie cuisinière avec, en guise de meuble, un carton. Puisque l’esprit cordon bleu est ailleurs, j’ai du vite apprendre à manier louche, poële et technique cuisino-graisse-qui-te-saute-a-la-gueule-pasque-t’as-oublié-de-foutre-le-couvercle-de-la-casserolle. Que de belles découvertes, notamment celle de la crêpe en béton armé. J’en tire une bonne leçon ; à présent je sais qu’il ne faut pas balancer dans le chiotte la pâte à crêpe lorsqu’elle est trop épaisse (80% de farine pour 20% de lait) sinon elle reste dans la cuvette !

La première semaine, j’avais laissé mon courage au placard et on se nourissait au Quick, à deux pas de chez moi, très bon moyen de jetter son argent par les fenêtres n’est-ce-pas.

Un mois qu’on vit ici, un mois qu’on pose notre popotin sur un w.c. froid et dur. Pensez à acheter un couvercle pour faire caca sur un vrai trône.

No Comments

Leave a Reply

mes livres de crochet

zess

………………………….

zess

Bon plan :

Newsletter

shops :

pub


pub

Merci :

Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

×