Instagram

On joue à l’esthéticienne ?

30 août 2010

Ou, j’ai testé pour vous : se faire maquiller par son homme (et y survivre),
maquillage agnès b test cosmétiqueHier, C. a décidé de me maquiller pendant qu’on surveillait la cuisson des paupiettes. J’ai accepté, histoire de lui rendre la pareille (oui un jour je me suis amusée à le maquiller, c’était tordant). Bref. Ça m’a prouvé que toute son éducation cosmétique est à revoir : il confond le fard à joue et le fard à paupières et j’en passe …
J’ai eu très peur quand j’ai senti le pinceau passer jusque sur l’os de la pommette alors qu’il était entrain de poser le fard sous l’œil. Je me suis rendue compte qu’un gros pinceau à poudre, même rose fluo, pouvait être une arme contondante dans les mains de mon cher et tendre. Pour s’aider à choisir tel ou tel produit, il ouvre et renifle (ça c’est l’instinct de l’homme primaire, tu vois ?). A la pose du « truc pour les cils » dixit C., j’ai failli passer à côté de l’asphyxie tellement je retenais ma respiration, dans l’espoir qu’il me crève pas un œil. Et évidemment, il m’a foutu du rouge-à-lèvre sur les dents (je le sentais venir gros comme une maison ça).
Finalement, façon nouveau look pour une nouvelle vie, il m’a amené devant le miroir en affichant un grand sourire moqueur et en effet, je peux commencer une nouvelle vie, comme prostituée par exemple.
« Alors ? »
« Disons que je sortirai pas comme ça mais c’est pas catastrophique mon chéri. »
maquillage agnès b test cosmétiqueBon et toujours dans le vif du sujet, j’ai profité d’une promo chez Agnès B (5 produits pour 29,90euros pour une 1ère commande), j’ai économisé quelque chose comme 91euros ! Je ne connaissais pas du tout leurs produits et j’ai souvent hésité à commander en regardant leur catalogue en ligne. Et, j’avoue avoir eu une bonne surprise. Donc, ça fait une semaine que je suis fan du fond de teint Fidelity 24H qui fait pas briller et convient nickel à ma carnation avec le beige rosé. Par contre, la tenue 24h, je pourrais pas dire si ça tient le coup, je suis pas du genre à faire la fête toute la nuit et au petit matin me dire « ouah mon maquillage a pas bougé ». Mais oui, le soir, y’en a encore tout plein sur le coton. J’ai craqué aussi pour un rouge-à-lèvres. D’habitude, j’aime pas ça ; ça brille, ça colle, ça file sur la bouche de C. après un bisou et surtout j’ai jamais trouvé une couleur naturelle qui me conviendrait. Et là, la teinte bois de rose arrive dans ma trousse à maquillage et révolutionne toutes mes idées sur les rouge-à-lèvres. Côté ombres à paupières, je mise toujours sur des teintes marrons yeux de cochon, donc j’ai choisi le brownie strass qui est pas mal du tout. Bon pis un double pinceau vu que le mien faisait la gueule et enfin un crayon contour haute déf, un genre d’eyeliner version crayon, waterproof en plus, et super facile d’utilisation.
Et sinon, j’ai pu me débarrasser de ma vieille trousse à maquillage puisque j’en ai eu une en cadeau bien plus pratique avec des compartiments et tout.
maquillage agnès b test cosmétiquemaquillage agnès b test cosmétiquemaquillage agnès b test cosmétiquemaquillage agnès b test cosmétiquemaquillage agnès b test cosmétiquemaquillage agnès b test cosmétiquemaquillage agnès b test cosmétiquemaquillage agnès b test cosmétiquemaquillage agnès b test cosmétiquemaquillage agnès b test cosmétiquemaquillage agnès b test cosmétiquemaquillage agnès b test cosmétiquemaquillage agnès b test cosmétiquePour résumer : Agnès B. j’aime, C. en maquilleur professionnel un peu moins et C. tout court beaucoup !

17 Comments

  • Melle B 30 août 2010 at 17:55

    Je n’ai jamais testé les produits Angès B mais j’en aurai l’occasion. J’aime bien le tableau avec la poupée 😉

    PS : Merci d’avoir tester le maquillage vu par les garçons 🙂

  • vincelouloute 30 août 2010 at 18:17

    Oh, bah merdalors…j’avais reçu une pub dans ma boîte aux lettres il y a une dizaine de jours, avec le nouveau catalogue, et je l’ai mis direct à la poubelle!
    J’ai commandé chez eux il y a quelques années, mais je trouvais pas la qualité extraordinaire, et pourtant, leur prix sont pas vraiment rikiki.
    Mais si tu dis que le fond de teint est bien, je regrette.
    J’en cherche un justement.

    Et sinon, je vois que tu as succombée toi aussi à la dernière collection CASA enfant! 🙂

    J’ai aussi le papier cadeau de la même couleur, et j’en colle partout! Je customise même des meubles avec, il fait très scandinave, j’adore!

  • Margaux 30 août 2010 at 18:33

    Oooh j’aurais bien aimé voir l’oeuvre de ton homme ^^ .

  • bavardises 30 août 2010 at 19:21

    Tout comme Margaux, j’aurais été curieuse du résultat! avec un grand sourire, histoire d’apprécier le rouge sur les dents! 🙂

  • luxe and vintage 30 août 2010 at 19:44

    Je suis toujours tentée de commander chez agnès b, mais au final je ne fais jamais rien 🙁
    Les produits valent-ils le coup ?

  • Zess 31 août 2010 at 7:52

    luxe and vintage> j’pense que oui, en tout cas le fond de teint par exemple je préfère cuila au healthy mix de bourjois. pis pour 30€ tu peux te faire une petite trousse avec des basiques et voir ce que ça donne !
    bavardises, margaux> 😀 alors là … vous rêvez !
    vincelouloute> moi en tout cas, le FDT je le prendrais plus que là, sinon les ombres (en tout cas, le brownie strass) file pas dans les plis (alors que j’avais pas mis de base), c’est p’tet pasqu’il est super nacré, je sais pas.
    sinon tu as raison pour la boite casa 😉 j’avais aussi la nappe aux même motifs que j’adooorais dans ma cuisine mais, je l’ai enlevé et comme une conne, je l’ai foutue sur la plaque de la gazinière pas encore refroidie et … t’imagines le résultat 😥
    melle b> à ton service 😛

  • babsouilles 31 août 2010 at 8:26

    et t’as pas mis de photos avant/après?? ^^

  • Zess 31 août 2010 at 8:41

    babsouilles> en fait j’ai même pas de photos ! han j’aurais du faire une vidéo comme la vraie émission avec C. qui dirait « ma chériiiie, tu vas être siouperb’ !!! » 😀

  • juliette 31 août 2010 at 9:18

    Hé bin, elle est où la photo du résultat ? 😀 On veut voir nous ! 😀

  • Clémence, a little girl 31 août 2010 at 9:19

    Hihihi ! J’aurais voulu une photo apres 🙂

  • didideco 31 août 2010 at 10:07

    J’aurai bien aimé voir ta petite bouille moi;)

  • Percy 31 août 2010 at 10:58

    Alors ça c’est l’amour du risque !!
    Moi aussi j’aurai bin voulu voir le résultat ! 😉

  • Fanny 31 août 2010 at 11:56

    Ton billet m’a fait rire,j’ai eu sensiblement la même expérience 😉
    J’ai particulièrement aimé le maquiller moi, il a découvert à quel point le bleu mettait les yeux marrons en évidence, il a trouvé son regard super intense (j’ai eu limite peur qu’il y prenne goût 🙄 mais non, en fait ça va 😆 ).
    Tu as bien fait de lui dire que c’était pas catastrophique, peut être réessayera t il et une carrière de maquilleur professionnel(et personnel, à la maison) l’attend. Il ne faut pas décourager les vocations ➡
    Autre point commun avec toi: j’adôôôre le Patchouli (et contente d’avoir un homme qui aime l’odeur, c’est plutôt rare ça aussi!)

  • Kallyane 31 août 2010 at 20:48

    J’adore ta plume, comme t’écris ton vécu avec ton cher & tendre, ah les hommes j’te jure, tous les mêmes ! XD

  • bootylicious 31 août 2010 at 21:25

    mdr

    pour ma part moi aussi j’ai déjà maquillé mon copain et c t vraiment tordant
    je sais pas si je lui proposerai de me maquiller. la derniere fois il a confondu le blush et l’ombre a paupiere je crois que c une maladie effectivement.
    ensuite pour agnes b je ne veut plus commander chez eux tout simplement parce que c chere, rien n’est fidel aux fotos sur le catalogue (ils devraient peut etre faire des videos sur youtube eux aussi) et je suis toujours décue en ouvrant le paquet!

  • luxe and vintage 2 septembre 2010 at 14:40

    @Zess : merci 😉

  • Nyah 5 novembre 2011 at 13:24

    Excellent! Je viens de découvrir ton site grâce à une amie. J’aime beaucoup! Je me suis inscrite aussi chez Agnès B., il y a plusieurs années j’y commandais plusieurs produits qui étaient assez bons 😀

    Bisous!

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×