Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

Ravalement de façade

18 août 2009

Dans la série, j’ai-testé-pour-vous : la nouvelle gamme de Rogé Cavaillès Sébactiv !

Quand j’ai reçu la proposition, je me suis dis Rogé Cavaillès ? Les produits qui prennent soin de notre foufoune sensible et délicate ? Eh bien non ! Enfin si, mais pas que. Une nouvelle gamme pour notre frimousse, sensible et délicate aussi, est disponible en pharmacie et parapharmacie. C’est un duo de flacons pour les peaux à imperfections soit des produits pour tout le monde, mecs y compris, parce que soyons francs, personne n’a la peau d’Angelina Jolie sur la couverture de Glamour photoshopée à mort. Je les ai donc testé une quinzaine de jours et C. y est passé aussi* !

D’abord, on utilise matin et soir, un gel moussant purifiant qui est sans savon, sans paraben, sans tous-les-trucs-pas-biens. D’habitude j’utilise des mousses nettoyantes dans un flacon standard (le dangereux, celui qui tombe dans la douche parce que t’as appuyé trop fort et qu’y’a en davantage par terre que dans ta main). J’ai donc largement préféré la pompe de Sébactiv pour un dosage super pratique. En plus, l’odeur est agréable. Pis, la bouteille est transparente ce qui permet de ne pas tomber en rade un matin et de courir s’approvisionner la tête enfarinée. Depuis des années, je suis une sans-savon-fixe et j’ai du tester tous les détergents-à-trombine possible. Je ne rachète jamais le même : certains sont trop agressifs, limite peeling ; d’autres ont une texture granuleuse désagréable … Là, je dois avouer que Sebactiv est plutôt pas mal : zéro tiraillement !

Ensuite, on applique une eau nettoyante purifiante à l’aide d’un coton (qui peut également servir de démaquillant en évitant le contour de l’oeil hein). Une bonne découverte. Les lotions comme ça, j’en utilisais plus depuis mon adolescence (qui n’a jamais testé l’eau précieuse !). En ces périodes de canicule, j’ai tout simplement troqué ma crème contre cette eau ! Elle est idéale pour prolonger la sensation de peau tout fraiche !

Au final, j’ai trouvé the produit que je vais continuer d’utiliser (avec l’eau sans rinçage seulement l’été ; en hivers, je reprendrai ma crème). Par contre, C. continuera d’avoir droit à sa minute féminine tous les soirs avant le dodo quand je lui applique l’eau purifiante !

* Cette fois, plus conciliant qu’avec le test de l’épilateur !

Article sponsorisé

4 Comments

  • Petite Fée 19 août 2009 at 8:13

    Qu’est ce que je regrette de n’avoir pu participer à la campagne, pas assez rapide…

  • yeahyeahgirl 20 août 2009 at 8:57

    dis on s’inscrit où pour tester les produits ?

  • Le Journal de Chrys 23 août 2009 at 10:15

    Je viens de découvrir ton blog et… c’est bien sympa de se balader par là!!!

  • Zess 26 août 2009 at 17:27

    petite fée> dommage :/
    yeahyeahgirl> ebuzzing 😉
    chrys> bienvenue !

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×