Quand aspirateur et silence font bon ménage (sponso)

Je ne suis pas maniaque, ni cradingue, juste le bon milieu je crois. Je remets facilement à demain des étagères à dépoussiérer ou les vitres à nettoyer, par contre je sors l’aspirateur tous les jours. Là tu te dis mais si elle est pointilleuse, ou maso, ou elle kiffe grave son engin à roulettes. Paaas du tout ! Je suis adepte du vite fait, BIEN fait. C’est juste que j’y suis obligée à cause de cette petite chose à face plate :
DSC_3376-copie
J’ai nommé Ginette ! J’ai toujours eu des chiens. Je crois que je n’arriverais pas vivre sans au moins une boule de poils à la maison. Seul bémol, qui va forcément avec, le ménage ! Ginette a gardé un poil de bébé, très doux et duveteux, et en laisse partout ! Elle est censée ne pas profiter du canapé mais elle se gêne pas … Et puis les tapis et moi c’est une grande passion alors forcément j’ai un bon aspirateur (tu sais celui qui passe à la télé avec le gars qui a un accent anglais, allez on va l’appeler Didier tiens !) ; parce que les appareils 1er prix qui aspirent qu’à moitié et qui finissent customisés avec du gros scotch marron partout ça va bien !
Récemment j’ai reçu le dernier aspirateur Rowenta : le Silence Force Multi-Cyclonic : la Rolls-Royce des aspirateurs made in France ! Du coup j’ai pu comparer les deux engins !
DSC_3358-copie-4

Déjà c’est clair et net : il est vraiment hyper silencieux, c’est bluffant. Je peux demander à Lily-Rose de ranger des jouets qui trainent sur mon passage sans avoir besoin de pousser une gueulante. On entend le téléphone, la sonnette, la télé ; bref on n’est plus dans une bulle spatio-temporelle hermétique où on loupe le facteur et les coups de fils importants j’ai-un-truc-de-dingue-à-te-raconter. Franchement ça fait du bien aux oreilles, je crois même qu’il fait moins de bruit que ma machine à café !
D’ailleurs il est tellement silencieux qu’on pourrait avoir l’impression qu’il n’aspire pas. Et … pas du tout, en 2min le tapis est nickel sans avoir besoin de passer 36fois, côté carrelage c’est encore mieux. On peut régler la puissance (3 niveaux) avec un variateur que l’on pousse au niveau de la poignet, je trouve ça vraiment pratique surtout quand je le passe sur le linoleum, comme dans la chambre de Lily-Rose sinon à pleine puissance il reste collé au sol ; avec Didier je dois garder l’index coincé dans un anneau pour tirer une petite trappe c’est super chiant ! Hop 1point du plus pour Rowenta !
DSC_3418-copie
Les accessoires fournis sont nombreux, les brosses sont plus larges, mieux foutues que sur le mien, mention spéciale pour l’embout canapé très large ; il y a même un embout spécial parquet. Le vidage du bac (2L) est super simple, clic-clac c’est dans la poubelle en un seul geste (sans avoir besoin de tirer sur la poussière à cause d’un gros cyclone en plein milieu qui coince les touffes comme sur Didier)(purée Didier tu te fais battre à plate couture mon gars !).
Son petit bonus qui fait gagner encore du temps : une brosse intégrée sur la poignet qui coulisse.
En plus il purifie aussi l’air ambiant ! Si si ! Comme il est classé A en filtration (mousse/microfiltre/Hépa), du coup l’air en sortie d’appareil est purifié, devenant même plus propre que l’air ambiant !
En clair l’aspirateur Rowenta est mieux, vraiment, que celui que j’ai (et qui pourtant vaut à peu près le même prix). Le seul point où je préfère le mien c’est qu’il est un petit peu moins encombrant, un chouilla.
Par contre, cet aspirateur n’empêche pas votre enfant de faire des blagues qui ne font rire que lui : appuyer 10fois d’affilées sur le bouton pour l’éteindre juste pour vous faire râler !
DSC_3428

Un enfant est caché sur cette photo (avec le vernis assorti, même pas fait exprès !)…

La vidéo :

Et la page facebook est ici.

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

10 Commentaires

  • Reply Blandine 4 novembre 2014 at 14:46

    J’ai un spitz Japonais à la maison, qui « m’oblige » à passer l’aspirateur au minimum deux fois par jour * grand soupir
    Les voisins doivent me prendre pour une dingue…

    • Reply Zess 4 novembre 2014 at 15:40

      2fois !! Et moi qui me plaignais de mon tour d’aspiro quotidien !

  • Reply virginie 4 novembre 2014 at 15:21

    Cela n’a rien à voir avec ton article, mais pourrais-tu me dire d’où vient la petite table blanche sur la photo ? C’est exactement ce que je cherche … j’ai fait une recherche sur d’anciens articles mais je ne l’ai pas vu !
    Merci !!

    • Reply Zess 4 novembre 2014 at 15:38

      Il faut remonter loin dans les archives c’est pour ça 😉 j’en parlais ici
      Elle vient de chez Centrakor, tu ne la trouveras plus maintenant, mais j’en ai vu des similaires chez gifi, foirefouille … 😉

      • Reply virginie 6 novembre 2014 at 13:12

        Merci 😉

  • Reply Lucie 4 novembre 2014 at 17:00

    Ahah j’avoue je rêve d’un aspirateur comme ça (les Didiers sont trop beaux) mais je sais pas si je le passerais beaucoup plus…

  • Reply diana 4 novembre 2014 at 17:04

    Jeudi on veut une demo!

  • Reply melou de lookcooktherapy 6 novembre 2014 at 19:44

    Le rêve un aspi silencieux!je veux! oh comme je te comprends!on a aussi un carlin et bon sang, ils ne connaissent pas las saisons des poils ceux-là! c’est tous les jours aspi^^ heureusement qu’on les aime : )
    merci pour la découverte de cet aspi!

  • Reply L'Oursonne 9 novembre 2014 at 9:37

    Moins de bruit que la machine à café? Pas difficile si tu as la mienne !!!! (marque vendue par un certain cinquantenaire qui sait dire que « What else »!)

    • Reply Zess 9 novembre 2014 at 11:06

      ahah ! nan c’est pas celle-ci c’est la dolce gusto (qui te réveille toute la baraque!!)

    Laisser un commentaire