Appareils magiques

9 novembre 2007

Niepce était un mec génial.

Malgré les apparences, je ne suis pas une fervente collectionneuse d’appareil photo ! En notre possession un peu par hasard, ils nous ont été gentiment donnés … D’ordinaire, rangés dans des boîtes, je leur ai fais voir de la lumière et de la couleur, juste le temps de quelques photos, de leurs faces cachées … pour une fois !

A l’adolescence, je prenais des clichés de mes copines avec mon appareil en forme de bouteille de perrier que j’ai fini par jeter. On s’amusait au jeu du grand qui tient le minipousse dans sa main (mais si ! vous savez ! une première personne en premier plan et une seconde dix mètres derrière). C’était le temps des développements éclairs où durant une heure, j’attendais impatiemment le résultat pour finalement m’émerveiller de nos exploits sur papiers glacés assise sur un banc au centre commercial. A croire que les photos bêtes m’ont toujours captivée … Alors, je continue …








J’ai envie de les détourner et de leur donner une seconde chance plus sympa qu’un emprisonnement dans une cellule en plastique.

Peut-être m’en servir comme support de lampe en formant un triangle avec trois d’entre eux. Ou bien en accrocher deux sur le fils câblé pincé de tas de clichés dans mon atelier, histoire qu’ils veillent sur les photos … Ou encore les fixer au mur dans un vieux cadre sculpté. Je trouverai certainement de meilleures idées en dénichant d’autres objets et en les associant pour n’en former plus qu’un seul …

Et vous, avez-vous des idées folles, incongrues, décalées ?

8 Comments

  • julie 10 novembre 2007 at 15:09

    ah lalala je suis jalouse!!!!!! j’adore ces anciens appareils photos!
    bonne idée pour mettre en décoration!
    c’est qui t’as donné ces appareils?

  • BUMCAT 10 novembre 2007 at 19:53

    ouii, moi c’est les polaroïdes, j’en ai trois, seulement les recharges sont chères et de plus en plus rare! mais j’adore le fait d’avoir la photo instantanément et le format est terrible !

  • BUMCAT 10 novembre 2007 at 19:54

    en plus je vois que tu en as mis sur ta devanture de boutique zessss

  • Zess 10 novembre 2007 at 20:48

    Julie> ma mère m’en a donné un quand j’étais petite, et les autres c’est ma belle famille !
    bumcat> moi aussi j’adore mais pour le moment, on ne m’en a pas encore donné et pour ne pas fauter dans la traditionnel, faut pas que j’en achète un 😉

  • Vanz 12 novembre 2007 at 10:22

    Hey poulette !
    Comme convenu je te préviens…
    Si tu as envie de montrer ta jolie cuisine et même les autres pièces et quelques détails sur la nouvelle rubrique déco de Elle.fr, c’est maintenant faisable 😉

  • Zess 12 novembre 2007 at 11:52

    Vanz> Merci ! C’est fait ! 🙂

  • Miss Lola 16 novembre 2007 at 18:16

    Ce billet me touche car moi aussi j’en fais la collection, bon je te copie pour mon prochain billet. J’ai deux blogs un sur la cuisine l’autre sur la photo. Et je trouve ton blog super adorable. Merci et bonne soirée à toi!

  • dali. 20 novembre 2007 at 18:20

    C’est déjà la deuxième fois que je viens chez toi aujourd’hui pour regarder les photos de ton mariage. Tout est vraiment trop mignon. Plein de bonheur!

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    crochet calin de zess
    mini dressing au crochet zess
    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×