J’ai testé pour vous*

7 mai 2008

C’est une femme nouvelle, une femme comblée, une femme glamour qui refait surface et ce, non pas à cause d’une nouvelle coupe de cheveux ou de la réussite d’une position impraticable du kamasutra mais grâce à mon test du nouvel épilateur Wet & Dry de Panasonic qui a totalement chamboulé ma vie pileuse et que j’ai pu testé en exclusivité mondiale !

Déjà, je n’étais pas au courant que Panasonic faisait dans le registre des poils et compagnie et classais jusqu’alors la marque dans les téléviseurs-pour-bourges. En même temps, mes connaissances en matière d’épilateur s’arrêtaient à ma pince à épiler que je perds régulièrement d’ailleurs et que je rachète inévitablement.

J’avoue que je ne languissais pas de recevoir le colis tellement j’ai toujours eu une peur terrible de ces engins anéantisseurs de poils que j’imaginais aussi arracheurs de larmes ! Faut dire que question pilosité, la nature m’a gâtée : je ne suis pas née avec une tare génétique qui fait de moi une nana exempte de pelage mais j’ai la chance d’avoir environ quatre poils au cm² ce qui est bien au-dessous de la moyenne nationale (et interplanétaire même). Adolescente, j’avais testé les bandes de cire froide à l’efficacité prouvée équivalente à un rouleau de scotch et le rasoir que j’ai finalement décidé de laisser aux hommes virils pour opter pour la plus puissante des méthodes : la pince à épiler !

Je n’avais jamais osé touché un épilateur électrique ou ne serait-ce que les approcher. Ces bêtes sous tension étaient forcément dangereuse et incontrôlable. Je me souviens encore du bruit de tracteur que faisait celui de Schnoudeul** qu’il était impossible de ne pas entendre même à l’autre bout de la maison avec son boucan plus violent qu’une roulette de dentiste ! J’avais mal pour elle, à distance.
Et voila t-y pas que le sort a voulu que je me retrouve en possession d’un tel engin !

Les premiers mots de C., qui me soutenait psychologiquement lors du déballage du matos, ont été « oh t’as vu, il est même sur batterie ! ». Les miens ont plutôt été « han lala, j’ai peur, j’ai peur, … » Faut dire que j’ai la frousse d’à peu près tout sur terre, de la micro-araignée au plafond en passant par les châteaux hantés des fêtes forraines ; la liste est longue.

C’est donc naturellement que C. s’est porté volontaire a été obligé d’être mon cobaye, Candy et Ginette ayant été épargnées. Premier test sur sa jambe super poilue de mec assez concluant. En deux passages, une belle zone lisse est apparue comme par enchantement sous nos yeux ébahis. Là, je commençais déjà à me laisser corrompre par l’appareil diabolique en lâchant un enthousiaste « ouah mais ça marche bien dis donc ! T’as eu mal hein ?! » suivi de la négation de C. qui me poussait à en faire l’expérience.

Jambe de jeans relevé, poils disgracieux tremblants, mains moites et épilateur à la main, je m’installe donc la patte droite*** nue sur une chaise envahis par des doutes existentielles « j’y vais ? J’y vais pas ? Et si j’ai mal ? Et si ça m’arrache la peau ? Et si ça reste coincé et que me retrouve avec une fracture ouverte du tibia ? Et si je me prends un coup de jus ? Et si … »

Après ces quelques minutes de doutes profonds et après plusieurs remake de « oh non, j’ai peur, j’ose pas » devant un C. songeant elle-va-même-pas-le-faire-cette-chochotte, je me jette à l’eau dans les orties ! Et là, à la grande surprise de mon cher et tendre, point de chaudes larmes ou de cris suraigus, ni même de furieux lancé d’épilateur ! Je m’entends même prononcer les mots qui changeront à jamais ma vie : « mais … ça fait pas mal ! » En fait, ça chatouille ! Dire qu’on ne sent rien serait mentir mais le mot douleur n’est pas de mise.

Après avoir relayer mes craintes aux oubliettes, j’ai pu le tester pleinement et totalement décontractée. Et même en faisant la conversation à C. et sans regarder, c’est pour dire ! Je ne peux pas comparer cet épilateur à d’autres mais une chose est sure il est technologiquement avancé grâce à ses trois têtes changeables qui se clipsent au gré de nos envies : une première bras/jambes à trois têtes, une seconde maillot/aisselles très précise et une dernière rasage/tondeuse dont je n’aurais heureusement jamais besoin. Mon chouchou c’est le premier avec ses trois disques rotatifs dont les sueurs froides qu’ils me filaient se sont transformés en applaudissements. On peut aussi l’utiliser sous la douche avec du savon, chose que je n’ai pas encore testée puisque mon utilisation à sec est nickel et sans irritation.

Ma conclusion est simple : soit, en fait je ne suis pas douillette mais seulement une éternelle angoissée-de-la-vie, soit l’épilateur Panasonic est juste parfait et réellement indolore. C., qui l’a également testé donc, penche pour la première option. A la prochaine visite de Schnoudeul qui possède un épilateur basique sous-marque, je le lui ferai découvrir et je suis quasi-certaine qu’elle voudra me le piquer !

Evidemment, il est devenu mon nouveau joujou que je ne cèderai à une copine pour rien au monde ! J’ai même déjà prévu de l’emmener en vacances !

« Choubidou, je crois que j’aurais plus besoin de toi pour m’épiler sous les bras ! Tu peux dire merci à buzzparadise ! »

* En fait, surtout pour moi.
** Ma petite soeur hein.
*** Etrangement le côté droit de mon anatomie toujours le moins sensible, pas vous ?

Ce bijoux de technologie sera vendu dans les cent euros et pour tenter d’en gagner un, on file ici !

18 Comments

  • Pauline 7 mai 2008 at 16:28

    Hein? nan mais j’ai mal compris ou c’est ton choubidou qui t’enlève les poils des aisselles ??!!! Et le tue l’amour, t’en fais quoi??!! =)
    Bon sinon merci du tuyau mais j’ai po gagné le concours super épilateur… je serai jamais glamour!!

  • Barbara 7 mai 2008 at 17:42

    moi aussi il a change ma vie. J’ai un waterproof panasonic que j’ai achete l’an dernier et ca a revolutionne ma vie. Moi etre adepte des epilateurs depuis toujours mais epilateurs abimer ma peau pas mal car peau fragile. Maintenant je m’epile dans un bain bien chaud qui a bien dilate les pores de ma peau, indolore et parfait pour la peau! Interessant…
    Merci pour ton super blog et tes photos qui sont toujours super jolies, j’adore toutes ces couleurs!

  • Zess 7 mai 2008 at 17:56

    pauline> oh lala il en faudra plus pour tuer l’amour … pis comme j’suis droitière, j’arrivais jamais faire l’aisselle droite donc choubidou à la rescousse !
    barbara> merci pour tes compliments 😀 ces petits appareils sont vraiment pratique, cuila par exemple, est sans fils en plus ! @ bientot !

  • Boo 7 mai 2008 at 18:25

    Je le crois même pas que t’a réussi à faire tester ça à un mec ! Moi aussi j’ai tenté le coup, on m’a envoyé paître sans ménagements ! Et pourtant, c’est vrai, il fait beaucoup moins mal que ces prédecesseurs c’t’engin !

  • Christine 7 mai 2008 at 18:43

    ah oui moi aussi j’en ai un et j’ai quand même un peu mal, mais ce n’est pas la même marque mais bon des fois j’attend trop longtemps avant de le faire et là bobo. Sinon je pourrais pas le faire à mon copain il fuiera en gueulant mdr. Ca change pas mal la vie, pas de crème, pas de minute à attendre, pas d’eau, je me met où je veux dans la barraque et hop.

  • Elo 8 mai 2008 at 6:56

    Super bon plan! Mais une question me vient à l’esprit : comment as tu fais pour être une des heureuses testeuses de ce produit? Sais quand il sera en vente? Parce que le mien vient malheureusement de me lacher!!!!! 🙁

  • Zess 8 mai 2008 at 9:26

    boo> hihi et voui et tu sais pas la meilleur : comme il a 18poils qui se battent sur le torse, je les ai viré aussi !
    christine> et oui faut pas attendre ! j’ai testé à la repousse aussi (dès qu’ils sont apparus) et pas de soucis ! t’imagine le gain de temps pour moi qui faisait tout à la pince ?! hihi
    elo> c’est grâce à buzzparadise ! pour la date de sortie, je me renseigne

  • Zess 8 mai 2008 at 9:51

    elo> voilà les infos :
    Il y a 2 modèles d’épilateur :
    – Le ES20-67(avec plusieurs têtes différentes : corps, bikini, aisselles, rasoir) : prix recommandé 99€
    – Le ES20-64 (avec moins de têtes) : prix recommandé 89€

    Les points de vente principaux :
    – Darty
    – Boulanger
    – Monoprix
    – 3Suisses
    – BHV

    En vente depuis le 14 avril dernier.

  • sierralemon 8 mai 2008 at 15:44

    héhé moi aussi c’est mon nouveau copain, mais je dois dire que la première fois j’ai quand même douillé, même en le faisant dans mon bain (alors ça par contre, pourvoir l’utiliser dans le bain ou sous la douche, c’est merveilleux quand même) ; mais bon depuis c’est mon copain, on aime bien regarder la télé ensemble le soir (ben oui parce que je fais des retouches dès que possible)

  • Miline 8 mai 2008 at 17:44

    Zess tu me fais mourir de rire, j’adore. Je suis d’accord avec toi pour le tue l’amour : quand l’amour est là c’est pas quelques poils qui le feront partir. Sinon j’ai tenté ma chance et j’ai perdu. Mais merci pour le tuyau !

  • Zess 9 mai 2008 at 11:51

    sierralemon> moi aussi j’fais des retouches dès que je peux huhu pis en plus, il fait pas trop de bruit donc c’est top pour regarder la télé en même temps !
    miline> 😉

  • Sadie 9 mai 2008 at 12:01

    Tu m’as convaincue je vais certainement l’acheter ^^

  • Carine (sans Léon) 9 mai 2008 at 12:24

    ça donne envie d’essayer, ça me changera du bordel de la cire chaude/froide/tiède…

  • Sadie 10 mai 2008 at 17:48

    zut j’ai essayé de m’inscrire sur buzz paradise mais ça ne marche pas leur code a la fin ne marche jamais ! Ouh que ça m’énerve!

  • julie 12 mai 2008 at 10:46

    coucou miss zess!!!
    j’ai hate de connaitre la suite sur tes nouveautés sur ton blog!!!! ^__^
    tu sais aujourd’hui je vais chez ma grand mere et je vais en profiter de faire un vide grenier chez elle pour trouver des trucs qui me plait et je prendrai aussi pour toi enfin il faut que je apporte mes photos ^__^
    j’aimerai bien qu’on se voit un jour pour que j’apporte les affaires pour toi
    bonne journee

  • Nina Sotte Fille 12 mai 2008 at 17:30

    Tu … tu … tu t’épilais entièrement à la pince à épiler? Nan…je le crois pas! Quelle patience! J’admire, vraiment!

    Merci pour ton article, moi qui cherchais un nouvel épilateur, tes arguments m’ont convaincu!

  • julie 13 mai 2008 at 8:45

    j’ai des photos à te montrer et j’espere te voir sur msn un jour!

  • Zess 13 mai 2008 at 9:52

    sadie>tu me diras si tu le trouves aussi merveilleux que moi !
    carine> oui carrément !
    julie>j’serai sur msn aujourd’hui 😉 biz
    nina> huhu et oui ! c’était long (et encore que je suis pas très poilue) et ça faisait hyper mal !

  • Leave a Reply

    mon dernier livre

    crochet calin de zess

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×