Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

La boucle n’est pas bouclée

27 août 2010

cheveux ondulésJ’ai haïs les coiffeurs. Puis je les ai aimé. Et maintenant, définitivement, je les maudis tous. L’autre jour, je fous ma flemmingite aiguë de côté et descends en ville, toute guillerette, pour me faire faire une permanente. J’attendais impatiemment depuis plusieurs mois qu’ils soient assez longs pour me lancer avec l’envie récurrente de tout recouper pour les coiffer plus vite qu’il ne me fallait de temps pour ouvrir le pot de cire.
J’explique que je veux qu’ils aient du volume, et donc des bouclettes un peu en pétard et que ça parte dans tous les sens, tout ça, tout ça, sans pour autant adopter une coupe afro hein. Et là, la connasse coiffeuse me sort un non catégorique, courtois mais ferme, à grand renfort d’arguments digne d’un film d’horreur qui feraient fuir toute nana un tant soit peu préoccupée par ses cheveux : ça tiendra pas et/ou ça fera trop frisé façon caniche sans parler de la calvitie fulgurante, pour résumer.
J’aurais pu gober toutes ses foutaises, seulement, les permanentes, je connais. J’ai fais la première à six ans, et la Reine Mère a même testé la permanente maison sur ma tignasse à treize, alors on me l’a fait pas ! En gros, elle me conseille d’attendre 4mois. Une éternité. Énorme dilemme cornélien. Coupe ! Coupe pas ! Force-là ! Va t-en ! Fous-lui une brosse ronde où je pense !
cheveux ondulésJ’insiste pas. Elle a pas l’air doué, je fais genre de la croire. Elle a pas envie que veux-tu, c’est l’été, elle préfèrerait être à la plage à bronzer son gros cul plutôt que de poser des bigoudis et d’empester l’ammoniaque. Pis c’est son métier, je vais pas la vexer la pauvre conne.
Elle me raconte comment, elle, elle fait avec juste des produits coiffants et un sèche cheveux. Oui bien sur, et moi je me fais pousser des nénés en mangeant des pommes tu savais pas ?
Finalement, plutôt que d’avoir perdu mon temps à faire la queue pour peau de balle, je lui demande, avec toute la distinction qu’il me reste, de m’effiler les cheveux derrière là où c’est long/moche et la frange aussi tant qu’on y est, histoire d’égaliser tout ce bordel capillaire. Alléluia elle accepte et me dit, qu’en plus,elle va me montrer comment les faire onduler avec sa méthode-tellement-super avec de la cire/laque/mousse/spray/bave de crapaud.
Au final : 39euros ma petite dame (le double de ce que je paie d’habitude dans le même salon pour une coupe/coiffage) pour trois coups de ciseaux réalisés en trente secondes chrono que ma nièce de sept ans aurait très bien pu faire et des cheveux toujours aussi raplapla grâce à sa technique parfaitement inutile.
En attendant de me remotiver pour aller dans un autre salon, j’ai trouvé une solution d’urgence rapide entre les bigoudis de mémé et le sac de nœuds pour les faire onduler avec un entortillage de mèches mouillées. « T’enlèves pas tes trucs pour dormir ? »
« Nan, demain matin. »
Faut ce qu’il faut.cheveux ondulésbouledogue carlinceheveux ondulés permanentecheveux ondulésbouledogue sd nintendo

9 Comments

  • Percy 27 août 2010 at 13:37

    Moi aussi je commence à m’impatienter pour la permanente ! T’as pas eu envie d’aller voir dans un autre salon ?
    Et alors ce plan b ? positif ?!

    (sont trop mignons tes chiens !! :D)

  • Melle B 27 août 2010 at 16:19

    Maudis de coiffeur ! Rien qu’à entendre ou lire le mot  » coiffeur  » ça me tue ( presque ). Je repense à mes cheveux longs … HORRIBLE ! Maintenant j’attends patiement qu’ils repoussent. 🙄 Je compati 😉
    xxx Melle B

    Ps : Adorables tes chiens !

  • Gwen 27 août 2010 at 16:42

    Quand je vois ça j’ai qu’une envie c’est de dire WAOU merci maman d’être coiffeuse. Je sais à quel point normalement les coiffeur n’en font qu’à leur tête alors j’ai juste la joie d’avoir ma coiffeuse à la maison. En tout cas je pense que sur tes cheveux ça peut tenir sans soucis, mais bon..

  • ninie 27 août 2010 at 20:31

    Mais c’est pas possible!? tous les memes! pas vrai? mais toi tu as de la chance! ELLE A REFUSé DE TE LA FAIRE TA PERMANENTE! moi, la dernière fois que j’ai demandé un carré long ondulé, je me suis retrouvée les cheveux tous court, frisé comme un caniche?! la fois d après, (ils avaient repoussé…) j ai demandé un carré plongeant trèèès effilé (j ai les cheveux épais) je me suis retrouvée avec un espèce de casque tout gonflé sur la tete!? (effilage? devait pas connaitre ce terme)Tu sais quoi? MOI AUSSI JE HAIS LES COIFFEURS!!!

  • Ode 29 août 2010 at 12:17

    Han,
    Ya pas une semaine pareil… j’avais les cheveux qui m’arrivaient genre 5cm en dessous des épaules , je m’étais faite une permanente il y a de ça 6 petits mois (par un petit étudiant pas sur de lui mais qui m’avait donné entière satisfaction, en plus de ça j’ai meme pas du le payer[frere d’un ami]) et donc la semaine dernière, ayant mis ma haine du coiffeur de côté et la permanente un peu passée je m’étais mise en tête un joli carré plongeant avec le peu d’ondulations toutes légères qui me restait. J’ai beaucouuup de cheveux, une sacré masse. Arrivé là bas, déjà je commence à angoisser, puis je me dis que bon « allez faut leur faire confiance ❗  » La nana me sort (une fois que j’avais la tignasse trempée etc…) « alors j’vous fais quoi? » (le ton est donné) « euh, alors j’ai vu dans un magazine un carré plongeant léger avec les petites boucles qui tombent légèrement , un peu dégradé donc avec les pointes trèèèès effilé pour éviter l’effet boule parce que j’ai de la masse v’voyez.. » elle: »un carré plongeant ou un dégradé? c’est pas la même chose! » moi: »bah si, quand même, sinon qu’est ce qui donnerait l’effet plongeant, faut bien que ça soit un temps soit peu dégradé » « non ce sont juste les mèches devant qui font le plongeant! » (okay…laisse tomber elle est trop conne, sérieusement je me demande comment elle a eu son diplôme cette nana là! je lui aurait fait bouffer sa paire de ciseaux à la con 😡 … résultat, carré à la Amélie Poulain, une grosse boule! 😥
    Voila une petit anecdote qui te rassureras aussi, comme quoi, on se fait toute un peu avoir je crois . Montre nous le résultat! Bisous*

  • didideco 30 août 2010 at 10:38

    Ah la la, les folies capillaires..

  • Zess 30 août 2010 at 13:04

    ode> c’est dingue quand même qu’une coiffeuse sache pas ce que c’est qu’un dégradé !! je crois que le mieux c’est de venir avec une photo en fait !! ➡
    ninie> hihi tu peux ouvrir un club des carrés ratés avec ode 🙄 j’espère qu’ils ont repoussé vite !
    gwen> oh la chance ! elle travaille pas dans le sud de la france ta maman par hasard ? 😉
    melle b> le plus dur c’est qu’on ose meme pas leur dire que c’est trop pas ce qu’on voulait 😕
    percy> le résultat … ben ça marche ! ça fait des ondulations, j’ferai une photo.
    sinon oui j’vais aller dans un autre salon, j’attends juste de me remotiver 😀

  • Melle B 30 août 2010 at 17:30

    Ça me rassure, je ne suis donc pas la seule ! On n’ose leur dire mais après on n’accepte pas sa nouvelle coupe. Heureusement … ça repousse 😉

  • Betty B. 18 septembre 2010 at 1:27

    _ Oh non ! Pourquoi inculquer ça aux cheveux ?! Mes cheveux sont de nature bouclés ; mais je ne les supportes pas ! Alors, le brushing ça me connait et j’ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui se font des permanentes . . . D’autant plus que, je trouve, que les permanentes les boucles sont trop serrées et pas très jolies . . . Mais bon, on est jamais satisfaits de ce que l’on a, comme on dit ! =)

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×