Marché aux puces

25 janvier 2008

Dimanche dernier, nous avons enfin réussi à sortir de la couette pour aller faire un tour au marché aux puces nîmoises. Les rares dernières fois où nous avions trouvé le courage de nous réveiller, la malchance nous poursuivait et le marché était régulièrement annulé. Cette fois, ni panne d’oreiller ou de voiture, ni annulation n’ont eu raison de nous !

Je n’ai pas résisté à l’appel de ce vieux jouet à roulettes qui, en plus, fait coin coin quand on tire sur la cordelette. J’hésite encore entre le troquer ou le garder en imaginant utopiquement qu’un jour ma petite fille (oui parce que ce sera forcément une fille, il le faut) jouera avec. La bélonéphobie complique vraiment tout.
Comme d’habitude, Ginette et Candy se sont incrustées sur les photos et Elvis, le lapin qui se prend pour un cascadeur, les a même imitées !

Résultat des courses : cinq petites figurines rigolotes, trois kilomètres parcourus, une vieux réveil, trente-six « non pas ça » de C., six vieux cadres à repeindre, un tire-canard, cinquante « oh c’est trop chou », vingt-sept frissons dûs au vent, un porte-bijoux en métal, un cadre photo avec un cheval de carrousel …

Sinon, rien à voir, nous comptons partir une petite semaine (début février) visiter les Pays-Bas. Connaissez-vous des endroits à me conseiller ?

Et encore du coq à l’âne : j’ai découvert plein de chouettes blogs/sites donc pour ne pas avoir une liste de cinq mètres de longs là à droite, je créerai bientôt une page spéciale réunissant tous mes chouchous. N’hésitez pas à me faire découvrir votre univers aussi !

21 Comments

  • malice 25 janvier 2008 at 17:10

    Ton cher et tendre te laisse acheter tout ça et inonder la maison de brocanteries ? Tu as trouvé la perle rare, moi j’te le dis 😀

  • Zess 25 janvier 2008 at 17:15

    malice> il a compris que ca servait à rien de lutter ..! hihi mais j’suis bien d’accord avec toi c’est une vraie perle rare !

  • cala 25 janvier 2008 at 20:02

    et ben t’as bien fait de sortir du lit dit donc…

  • claire 25 janvier 2008 at 21:49

    Sympa les trouvailles 🙂

  • Fanny 26 janvier 2008 at 13:49

    Haaaaaa je ne pense pas que ce soit des « Les babies », comme on avait petites, mais ça me fait carrement penser à ça tes bébés là, et là maintenant de suite j’aimerais tous les récupérer !

  • Zess 26 janvier 2008 at 14:11

    cala> voui, j’espère que j’y arriverai aussi demain !
    claire> merci !
    fanny> j’en ai aussi (dans les toilettes!), c’est beaucoup plus petits. Par contre ceux là j’connais pas leur p’tit nom …

  • Christele 27 janvier 2008 at 9:23

    Dis moi il est si méchant que ca le bébé sur l’étagère, aller libère le je suis sur qu’il sera tres sage hihihihihi

  • vm 27 janvier 2008 at 13:56

    de superbes trouvailles!!! très rigolotes!!! bisouilles et bon dimanche!

  • Ptitechoco 27 janvier 2008 at 14:41

    Hello!
    J’arrive sur ton blog en vagabondant sur le net.
    J’aime énormément to blog et ses photos. Tes photos de mariage sont superbes! J’aimerais trouver un photographe qui sache capter la complicité comme sur vos photos, où votre personalité ressort aussi bien… Mais bon c’est pas encore arrivé car j’attends ma demande!!!
    Bonne continuation!!
    Je t’ajoute dans mon netvibes pour suivre tes aventures…
    Bizzz

  • Zess 27 janvier 2008 at 15:03

    christele> huhu mais il a pas l’air malheureux voyons !
    vm> mici 🙂 biz
    ptitechoco> merci et bienvenue à toi 😉 pour les photos du mariage, celle du jour J c’est ma belle soeur qui a tellement shooté qu’on se rendait même plus compte qu’elle prenait des photos … pour l’album en amoureux, on était vraiment tout seuls rien que nous deux avec le trépied … j’aurais jamais été aussi naturelle devant un photographe que je connais pas … @ bientot, biz!

  • Scheharazade 27 janvier 2008 at 19:44

    Konbanwa^^

    j’aime bien les brocantes, on peut trouver des choses sympas.

    chu

  • Valandra 28 janvier 2008 at 11:23

    Ca déchire toujours tout ce que tu peux dénicher. Je craque spécialement sur le petit bébé dodu que Candy a l’air de kiffer aussi.
    Ha si mon blog te plait (on sait jamais hein ^^) t’as le droit de l’ajouter si tu veux. Bibises aux poulettes, à C. et à toi bien sûr !

  • la tartine 30 janvier 2008 at 21:01

    chouettes trouvailles et chouette mise en scène…

  • Ma 31 janvier 2008 at 12:50

    ooh! les petits canards que ma fille elle a les mêmes, et que ya les mêmes chez la nounou, et chez le pediatre!!!
    Ils sont trop mignons, j’adore leur « démarche » et leur « poinpoinpoinpoinpoin » qui ressemble pas vraiment à un bruit de canard mais bon…
    ta machinchouettephobie, (peur des piqûres si je me souviens bien) il va falloir trouvé un moyen de sen débarasser, parcequ’avec une maman comme toi, ta fille (oui oui, puisque tu l’as décidé ce sera une fille!) elle sera trop contente d’avoir tout les jours de nouvelles poupées rigolotes!!!

  • Zess 1 février 2008 at 14:07

    Scheharazade> voui 🙂 je préfère de loin faire les brocantes plutot que d’aller à ikea …
    la tartine> merciii
    Ma> oui ils sont rigolos, quand je les tire Candy les suit en se demandant c’que c’est … :p pour le moment, j’ai pas encore trouvé le moyen d’être ‘normale’ et de pas avoir peur d’une aiguille de rien du tout (le pire c’est qu’à 16ans je me suis percée le labret et l’arcade seule mais impossible de me laisser toucher par qq’un d’autre) on voudrait se tourner vers l’adoption mais je crois que ca serait encore + compliqué que de vaincre ma phobie !!

  • Poumok 4 février 2008 at 17:16

    Je t’envie de pouvoir stocker tout ça !!! Quel délice les objets dénichés en brocante, j’adore !

    Je suis arrivée ici par le biais du site dédié à tes créations, toutes mes félicitations pour ces jolies choses !

  • Zess 4 février 2008 at 17:18

    Poumok> merci beaucoup et bienvenue !

  • Le Chat 6 février 2008 at 10:19

    oh là là toutes ces figurines…. flash back… mes vacances chez mes grands-parents… intrusion en cachette dans la « pièce interdite »… plein de poupées, de jeux, de figurines comme celles-ci…

  • Zess 6 février 2008 at 14:18

    Le Chat> oh mais pourquoi était-elle interdite ?

  • Le Chat 12 février 2008 at 11:33

    parce que dans ma famille, ils ont le goût du secret… plus je grandis plus j’en prends conscience… en tout ca scelui qui tire la langue il est mortel !

  • Candy 20 février 2008 at 0:06

    Merci d’être passé sur mon blog, ça ma permis de découvrir le tiens! et quel coup de coeur! Non vraiement, tes images me parlent, ton univers me plait! wahou!

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    crochet calin de zess
    mini dressing au crochet zess
    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×