Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

Nid douillet & bricolage

25 septembre 2007

Je ne vais pas faire ma V. Damidot mais presque (d’ailleurs faudrait vraiment qu’elle arrête cette manie de siffler durant ses émissions parce-que ça énerve profondément Candy et Ginette hein).

Voilà donc un pêle-mêle de décoration certifié sans ongle cassé, ni porte-monnaies à sec.
Depuis un an et demi, C. et moi dormions au milieu de quatre murs tapissés d’un bleu suspect, tendance bleu layette. Après avoir d’abord refait les pièces primordiales (cuisine et atelier), il fallait s’occuper de la salle de sport chambre de toute urgence, surtout après avoir décelé, grâce à une insomnie durant laquelle je m’amusais à imaginer des visages dans la texture du papier peint, une crotte de nez année 98.

Mon papa, pro’ confirmé en bricolage, m’a donc appris à poser du papier peint pendant que la Reine Mère récurait la colle que j’appliquais davantage sur la table que sur le lé.

Deux murs vieux roses. Deux murs jaune pastel. Et, quand « t’en as marre de cette couleur, tu fous un coup de peinture dessus ! » dixit mon papa.

Photos à l’appui dès que le plafond de la pièce sera terminé.

Mon frank à moi en a aussi profiter (avec l’aide de Schnoudeul qui faisait office de singe-visseur-dévisseur) pour me réaccrocher, solidement, la hôte de la cuisine. Je dis réaccrocher vu que celle-ci m’étais tombée sur le coin de la tronche grâce au plan machiavélique des vis tordues au mur, complices de C., assassin-bricoleur en puissance.

Adepte des troques et brocantes en tous genres, j’ai déniché un petit secrétaire à Emmaüs au bord de la mort mobilière pour deux petits euros.

– « Non Jess, tu pourras rien en faire ! » déclarait C. légèrement affolé d’imaginer la chose en bois dans son intérieur.

– « Mais si, fais-moi confiance ! Allez porte-le avant que quelqu’un le prenne ! »

– « Ca risque pas … »

Après décrassage, ponçage, barbouillage de peinture de couleur quartz, raclage (pour obtenir l’effet usé) et vernissage, voilà ma nouvelle table de chevet :

Allez, tant que j’y suis, voilà quelques photos de mes dernières trouvailles !

Deux nouvelles têtes de poupées aux yeux mobiles qui rejoindront ma collection accrochée comme une frise au mur dans mon atelier :








Autre trésor chiné au marché aux puces de Nîmes, une valise rétro que je vais peindre, parfait rangement pour mes pelotes de laine, dont Ginette teste la solidité avec ses douze kilos de bourrelets :

Et puis, dans la série « j’ai testé pour vous »: des bouquins où trouver l’inspiration,

« Ateliers de filles », « chambres d’enfants à Paris » et « petits appartements à Paris » achetés directement chez paumes, une maison d’édition japonaise. Ca change du glamour à zieuter sur le trône !

La suite dans les prochains épisodes avec, dans les rôles principaux, deux fauteuils kitsh retapés et ma coiffeuse de dinde qualifiée et, pour l’intrigue, un pseudo tutorial pour apprendre l’art de transformer un poupon en lampe !

6 Comments

  • Vanz 25 septembre 2007 at 23:42

    Oh !! Dans cette collection de bouquins y’en a pas u nqui a plusieurs cuisines ?
    Il me semble que c’est dans u nde ceux-là qu’apparait la cuisine de notre rédac-chef-adjointe…

    Très chouette ton retapage de secrétaire ! Par contre les poupées ça me fout les j’tons :-S

  • Valandra 26 septembre 2007 at 10:58

    Haaa j’adore ce que tu en as fais ! C. aurait eu tort de ne pas vouloir agir de ses bras d’homme pour le porter. Tu transformes tout ce que tu touches en merveille !
    Merci pour le lien ^^

  • zess 26 septembre 2007 at 22:17

    Vanz> c’est bizarre tout le monde me dit que mes poupées font peur pourtant j’les trouve craquantes moi …
    Valandra> merci du compliment 🙂

  • Alix 28 septembre 2007 at 0:48

    ho, tu as fait des merveille pour cette table de chevet!
    bravo!
    j’aime beaucoup tes photo, contente d’avoir découvert ton blog !

  • zess 28 septembre 2007 at 11:31

    Alix> merci ! 🙂

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    crochet calin de zess
    mini dressing au crochet zess
    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×