Un vrai cerveau de Cendrillon

28 septembre 2004

Toute à l’heure, en passant le balai électronique, une idée de génie m’a fracassé le crâne comme si je m’étais cognée la gueule contre le lavabo (certainement parce que c’était réellement le cas, pour preuve, je ne m’en souviens plus).
Bref, un concept aussi révolutionnaire que l’invention du stylo bic 4 couleurs ou la lampe de chevet qui s’allume et s’éteint en un claquement de doigts, objets que je ne détiens cependant pas par pure anti-ringardise et/ou anti-fainéantise.
Je me pose ainsi l’interrogation transcendante suivante : un héroïque chercheur de l’INFHM (Institut National des Femmes et des Hommes de Ménage) inventera t-il, bientôt, l’aspirateur à airbags latéraux ?
Qui n’a jamais eu la haine de fracasser son aspirateur contre ses portes fraîchement repeintes, ses meubles Ikea, ses petons en chaussettes et accessoirement son chien en tirant énergiquement sur le tuyau pour qu’elle avance cette « saleté d’engin » ?
En attendant, je peux toujours embobiner mon aspirateur de coussins moelleux à l’aide de scotch large marron disgracieux ; toutefois cette charrue se paie déjà suffisamment de place dans mon placard pour ne pas l’étoffer davantage.
Dans le même genre, on pourrait créer un four qui corrigerait son thermostat selon la barbaque à cuire et ce, grâce aux ondes (faut pas pousser non plus) vapeurs qu’elle dégage ; un lave-linge qui décrasserait, sècherait, repasserait et plierait les fringues en moins de trois minutes trente ; un grille-pain qui se transformerait en perçeuse-visseuse-dévisseuse ou encore du produit de vaisselle qui dégraisserait, scientifiquement, en une goutte et une seule.
J’ai l’impression d’être une vieille peau là. Pourquoi ne vous parle-je jamais, ou peu, de mes dernières emplettes shoppingniennes composées notamment de chaussettes roses à petits pois blancs et d’une lime à ongle avec des cerises dessinées dessus ou du visionnage du nouveau film avec Jim Carrey (que j’ai trouvé à chier soit dit en passant) ; de spécifiques trucs de jeunes quoi.
Je crois qu’en ce moment je me pose trop de questions.
Me reste t-il du nutella ?

No Comments

Leave a Reply

mes livres de crochet

crochet calin de zess
mini dressing au crochet zess
zess

Bon plan :

Newsletter

shops :

pub


pub

Merci :

Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

×