14 trucs chiants de gosses (et la robe canon)

Lily-Rose porte la sublime robe folk en tissu style lange La Redoute ici (et le tapis c’est ici)

Être mère c’est aussi garder son sang froid bordel de merde quand :

♡ Elle me demande une double tresse, que je m’applique et tout (mmhh les fantastiques cheveux fins !) et que finalement elle me dit « c’est pas ça que je voulais » (tu sais quand ton sourire vire vers la ride du lion)
♡ « Ah t’as encore tes livres de CP ? Mais … ils sont vieuuux alors ! » Merci ma puce, c’est vrai que ta rentrée au CP ça m’avait pas mis un coup de vieux déjà …
♡ Elle me dit que les « boules » dans les pointes des collants/chaussettes la gênent dans les chaussures et je n’ai aucune solution (oui on faisait tous pareil et alors ?!)
♡ On lui demande, une fois, deux fois, trois fois, 20fois de venir à taaableuh (maintenant en bas des escaliers)! Elle a toujours un truc important à terminer sur ses playmobils/barbies/dessins/n’importe quoi
♡ Elle renverse son verre de lait 5min avant de partir à l’école
♡ Elle me raconte pour la millième fois la même putain d’histoire. Au secours !
♡ Elle a plus de fringues que moi. #jalouse
♡ Elle veut manger une compte, que t’ouvres la compote et qu’en fait elle veut un yaourt au chocolat.
♡ Elle me fout la honte en début d’année à la réunion devant une maman en me faisant passer pour une connasse. Sa nouvelle copine lui disait que machine est une peste donc je lui avais expliqué qu’il ne fallait pas forcément la croire et qu’elle devait constater par elle-même (en gros) et qu’elle a transformé ça en « regarde maman c’est elle ma copine, celle que tu m’as dis de PAS jouer avec tu sais ? » et puis moi avec la veine sur la tempe et les dents serrées « mais non arrête » …
♡ Je me casse le cul à faire un « vrai » repas et qu’elle préfère les pâtes au maggi/jambon
♡ « Mets pas tes mains sur les vitres chérie »
♡ Elle oublie son cahier où y’a noté les devoirs
♡ Elle pleure parce qu’elle veut garder l’horrible piscine bleu fluo intex alors qu’on est en projet de vraie piscine enterrée et tout (euh où est ta logique chérie là ?)
♡ Elle veut boire dans tel verre, manger dans telle assiette, ect Bon maintenant elle met la table, c’est plus simple.

Liste non exhaustive que vous pouvez rallonger dans les commentaires hein
Et la prochaine fois je ferai une liste des trucs trop chrogneugneu (parce qu’il y en a plus bien sur !) sinon je vais passer pour une mauvaise mère ! 😉

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

13 Commentaires

  • Reply Dorothée 20 septembre 2017 at 20:26

    J’adore ! Elle est mignonne, elle a raison d’être un peu ch##### des fois… ça fait du bien !

  • Reply Caroline 20 septembre 2017 at 20:55

    J’en ai d’autres !

    – Les questions dont seuls eux peuvent répondre : « pourquoi c’est ma copine ? » Euuuh ? » C’est à toi de me le dire hein?
    – Les exclamations à table quand je sers les plats ou le fromage : « beaucoup, beaucoup !! » « Gros, Gros » (mes aînés ont 4 et 2 ans je précise)
    -Quand il te coupe le chemin sans gêne et que tu manques de tomber.

    • Reply Charlotte 23 septembre 2017 at 16:52

      Haha, les questions ! Ma fille de bientôt trois ans me fait la même : « Maman, t’as vu la table ? » « Oui, chérie », « Maman, c’est quoi une table ? » ou encore je lui demande « Elle s’appelle comment ta maîtresse ? » et elle « Marie-Pierre ! C’est qui Marie-Pierre ? », non mais sérieux ?! ><

  • Reply Paillette 20 septembre 2017 at 21:06

    Coucou,
    J’adore ! Ah ces gosses, hi, hi, hi! Mais on les aime quand même Heureusement qu’ils sont là d’ailleurs. Au passage, la robe est magnifique.
    Douce soirée et plein de bisous pailletés :-*

  • Reply Fleur 20 septembre 2017 at 21:29

    Quand ils se foutent la honte dans la rue, dans une file d attente en faisant des commentaires _a voix haute_ sur les gens près de toi..

    « Maman c’est vrai qu’ en Afrique ils mangent des chats? » (Oui la dame devant nous était noire, non je ne lui jamais appris ça !!!)

  • Reply Julie 20 septembre 2017 at 22:57

    -lorsque l’on vient d’arriver au parc et qu’il te crie « maman j’ai trop envie de faire cacaaaa » (et qu’il n’y a bien sûr aucune toilettes publiques en vue + un monde fou au parc-pas moyen de faire un petit popo discret dans un coin caché-on dira que c’est un chien + crise de colère de la petite sœur de 2 ans qui elle VEUT rester au parc …). -Quand il me fait un scandale lorsque je mets la petite cuillère direct dans sa mousse au chocolat « mais pourquoiiiii t’as « cassé » ma mousse c’était à MOI de le faire j’en veux une autre maintenant

  • Reply Manon 21 septembre 2017 at 11:41

    Séance Légo  » Maaaaiiiis, ça tient pas ! Mamaaaannnn!!! » cris, larmes, tapages de pieds etc… Je n’ose même pas imaginé ce que pensent les passants à ce moment là.

  • Reply Laurie 21 septembre 2017 at 12:19

    Mdr trop chouette l’article! Et la robe j’adooore!

  • Reply Cendra 21 septembre 2017 at 16:08

    Haha, j’ai bien souris en lisant l’article et les commentaires! les gosses et leur « sans gène », je crois que c’est ça le plus comique (après coup évidemment) 🙂

  • Reply Noémie 21 septembre 2017 at 16:56

    Sa robe est magnifique!

    Dernièrement, LE truc chiant que mon fils fait chaque soir, c’est de répéter en boucle «on se lève» alors que j’essaie de le coucher. Et quand je dis qu’il le répète en boucle, c’est qu’il le dit vraiment à répétition, presque sans s’arrêter pour respirer.
    Ou il insiste pour manger des céréales 20 minutes avant que le repas soit prêt. Suivi d’une grosse crise parce que je dis non.

  • Reply Céline 22 septembre 2017 at 15:33

    J’adore cette robe et pas moyen de la faire porter à ma fille : elle n’aime pas la couleur !! Je râle et si je pouvais je la porterais, moi !

  • Reply Charlotte 23 septembre 2017 at 16:56

    Quand elle crie « J’ai envie de caca ! » au restaurant et qu’elle baisse son pantalon en plein milieu de la salle entre les tables bondées :)))))
    Ou quand au supermarché elle sort très fort « Oh, regarde, de la bière ! Papa il aime la bière. Papa il boit beaucoup de bière ! » (je précise que c’est FAUX, son papa boit une bière occasionnellement haha !)
    Ou quand tu ranges les cubes d’un côté et que de l’autre elle te sort toutes les pièces du puzzle 60 pièces et qu’elle les étale par terre. Ou les billes. Ou les perles.

  • Reply Kine 25 septembre 2017 at 12:49

    quand tu lui demande de se presser le matin et qu’il te répond « oh ça va hein, j’ai le droit de prendre le temps de vivre non? » >< (je précise qu'il a 6 ans!!!)

  • Laisser un commentaire