5 choses que j’ai apprises grâce à Lily-Rose

zess appartement vintagebun blog mamansalt water tan tapis berbère

Tapis berbère LaRedoute ici – Jupe H&M – Top Pimkie ici (en promo, un basique au tissu parfait) – Sandales Salt Water

* Les coups de fils c’est forcément à trois. Avec Lily-Rose qui m’appelle « j’ai finiiii ! » sur le trône, avec Lily-Rose qui répète 6fois dans le combiné en douce qu’elle joue avec « CA » comme si c’était l’annonce du siècle (« non chérie on fait pas un facetime, elle voit pas ! »), avec Lily-Rose qui me suit partout de pièces en pièces … Donc scientifiquement une vraie conversation téléphonique (tu sais celle qui dure 47min parce que t’as plein de croustillant à raconter) n’est possible qu’à la condition que le gosse soit loin (et pas dans la pièce d’à côté hein ! Loin dans le genre à l’école ou à la piscine avec son père). C’est prouvé par A + B, ils sont attirés par la sonnerie et si t’as le malheur d’être moins rapide que ta progéniture, accroche-toi pour récupérer le téléphone ! (Et si tu me dis que toi, ton petit de 4ans fait calmement du coloriage sans dépasser pendant que tu discutes, je te croirai pas je serai jalouse.)

* Je fais enfin la différence entre Légo et Playmobil. Par contre, ils font tous les deux autant mal aux pieds quand on marche dessus bordel.

* Je me rends compte de la chance que j’ai eue d’avoir des frère (1) et sœurs (3). Pour les sorties, le shopping, les conseils des ainés. Pour jouer, se bagarrer, se dire des secrets, s’ennuyer ensemble et trouver une connerie à faire … Et tous nos vacheries et fou-rires ! J’aimerais que Lily-Rose connaisse tout ça mais … putain les responsabilités, la grossesse, …

* Je prends un bon coup de vieux dans la tronche quand je me surprends à dire à Lily-Rose « moi quand j’étais petite … »

* Même avec tous les placards et paniers du monde, une chambre d’enfant n’est JA-MAIS rangée.

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

10 Commentaires

  • Reply Morgane 11 août 2015 at 14:37

    Je ris encore lol , j’avais l enfant qui coloris alors que tu téléphones. Ca c’était avant d’avoir ma mini, qui arrête pas: c’est qui? c’est mamie ? Donne je vais lui dire moi! …. bref je marche aussi sur les legos et les playmobils et je glisse beaucoup sur les petites voitures mais j’ai bien envie de recommencer une 3ème fois mon côté tordue

  • Reply L'Oursonne 12 août 2015 at 8:27

    Pas d’enfants encore alors je ne sais toujours pas la différence entre Légo, Playmobil et les répliques fausses made in China! Honte!

  • Reply Melle Blanche 12 août 2015 at 12:32

    Je me dis aussi de temps en temps qu’une soeur ou un frère … avant de me raviser, un(e) petit(e) voisin(e) ça fait très bien. – rires –

  • Reply Sev 12 août 2015 at 14:10

    Bonjour zess!
    Je sais ma question n a rien a voir avec ton post!
    Qu elle est la couleur de ton mur ou il y a le cadre avec la poire? Et la marque
    Merci , severine ta plus grande fan

    • Reply Zess 12 août 2015 at 14:49

      C’est un taupe très clair mais aucune idée de la marque, c’était comme ça quand on est arrivé 😉

  • Reply Ptitboutdevie 12 août 2015 at 14:29

    C’est le sourire aux lèvres que je lis à chaque fois ton expérience de maman !
    Merci à toi de nous la faire partager !

  • Reply marlene 12 août 2015 at 19:38

    Tout est tellement vrai! Une petite fille c’est bavard, alors le téléphone… enfin la mienne à 3 ans et demie est comme ça! 😉

  • Reply Maximini 13 août 2015 at 20:20

    Ben ça alors !!! et moi qui croyais que le vernis sur les doigts de pieds c’était in-ter-dit !!!!
    J’aime bien quand on te voit en entier ! ta jupe rose fait très jolie maman et ton look est vraiment sympa !

  • Reply Lilou 14 août 2015 at 20:47

    Aaahhh le téléphone, c’est le défi ultime ça !! Je sais de quoi je parle, j’en ai 3….et ils s’arrangent toujours pour me demander un truc vitale à leurs yeux quand je suis au téléphone avec ma mère ou ma soeur qui habite à 700km !!!
    Et rassure toi ce n’est pas réservé aux enfants de 4 ans….Ca marche aussi bien à 13 ans, à 4ans et à 18 mois :)) Je ne te dis même pas quand ma nièce de 5 ans prend le combiné de l’autre côté, on raccroche sans avoir parler…..adieu croustillant…. ^_^

  • Reply ToccTocc 26 septembre 2015 at 20:46

    Bon, je ne suis jamais au téléphone donc je n’ai pas testé, mais je me dis exactement la même chose sur le fait d’avoir des frères et soeurs. Elle a 4 ans, j’adorerai qu’elle ait cette occupation, elle adore les bébés, je la vois parfaitement grande soeur, mais pfffff… Pas envie.

    Et ce qui est fou pour la chambre d’enfant, c’est qu’elle a beau n’y être que pour la nuit, et je la range tous les jours, elle est SANS CESSE EN P**** DE BORDEL!!!! Comment fait-elle???

  • Laisser un commentaire