Déco chambre de bébé, partie 3

déco chambre bébé fille vertbaudet ikea alinea liberty drapeau rétro pois coeur
Voilà, le plus gros est acheté, livré, monté sauf l’armoire qu’on attaque ce soir. Moi, je me cantonne à décrypter le plan en 3D et à préparer les petites pièces que t’as pas intérêt à paumer alors que C. emboîte, visse, soulève, … (oublions pas que pour le futur papa, je suis un incubateur fragile qui doit éviter de lever le p’tit doigt). Notons tout de même que pour la commode et le bac à langer, on est passé des 120mn annoncées sur la notice à un après-midi tout entier avec passage en prime chez Casto … Par contre, le lit en un quart d’heure il trônait fièrement au milieu de la chambre !
Bref, ces achats … J’ai redécouvert Alinea (où on a trouvé ce tapis adorable) ; la dernière fois que j’y avais mis les pieds c’était vers mes 8ans (même qu’on l’appelait le magasin labyrinthe) et j’ai vraiment adoré (C. aussi c’est pour dire !). J’ai pas arrêté de m’extasier à peu près tous les un pas et demi. En fait c’est mille fois mieux qu’Ikea et Fly réunis ! En ce moment, il y a toute une collection dans l’univers enfant fille avec des petites fleurs, du rose, des imprimés très rétro et romantique. J’ai aussi craqué sur la guirlande de fanions liberty aux couleurs pastels (je pensais en faire une moi-même mais elle était trop jolie, là, toute prête alors je me suis servie du joker femme-enceinte-chiante : je fais ma feignasse, je mets dans le caddy et ce sera mon dernier mot chéri !)
Le sticker arbre (presque aussi grand que moi*) a été commandé chez Vertbaudet (limite on me croirait sponsorisée mais non … mais j’aurais bien aimé hein !). Je pensais le mettre sur un côté du meuble de ma maison de poupées (qui reste donc dans la chambre de mini-nous, alléluia c’est une fille sinon je sais pas où je l’aurais foutu) mais finalement j’ai bien envie de le mettre plus en valeur sur un mur (reste à voir s’il tiendra sur l’enduit ciré le sticker !) …
L’étagère blanche vient de chez Ikea (30€, qui dit mieux ?). J’ai prévu de la customiser en collant des papiers de scrapbooking sur le fond de chaque case (des pois, des rayures, des fleurs, comme un patchwork).
La paire de rideaux (assez épais) sort de chez le suédois aussi. A la base, j’avais flashé sur ceux-là chez Leroy Merlin mais euh 40€ UN rideau, faut pas pousser bébé mémé dans les orties !

La prochaine fois, je prendrais des photos de l’évolution de la chambre de mini-nous** en vrai (si on arrive à décider où va le lit et compagnie) …

* Ouais, ça va, il fait 1m40 quoi !
** Et mini-nous changera en son vrai prénom promis !

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

8 Commentaires

  • Reply Heidi 4 mai 2011 at 19:24

    Faudra que j’aille chez Alinéa alors (je n’y ai pas mis les pieds depuis des années).

  • Reply Laure 4 mai 2011 at 21:02

    Bonsoir! 🙂
    J’aime vraiment beaucoup votre page web. Non mais vraiment. Du haut de mes 15ans, je vais surtout sur vos articles de mode, de photos.. Waw ** ! Vous avez tellement bon gout ! Que ce soit questions fringues, comme tout ce qui est ménager.
    J’ai découvert votre site, alors que vous n’étiez pas encore enceinte; félicitation, vraiment :).
    Je suis désolée, mais je suis supra curieuse, alors je n’ai pu m’empêcher d’aller regarder le prénom du petit bou’ : chouette prénom, original et distingué à la fois.
    J’admire aussi énormément votre maison de poupée 💡
    Votre site est très très beau 🙂
    Bonne continuation !

  • Reply babsouilles 5 mai 2011 at 7:40

    Joli tout plein, moi aussi j’ai craqué sur le matelas à pois, so cute!

  • Reply Heroysamonster 6 mai 2011 at 10:17

    Je trouve tout ses achat de très bon gout, il n’y à rien qui ne me fasse pas de l’œil mais moi je ne suis pas enceinte donc ça serra pour plus tard. J’ai hâte de voir tout ça mis en place.

  • Reply Pauline 6 mai 2011 at 17:02

    Coucou,
    Le tapis est juste sublime, il m’avait dejà fait de l’oeil chez Alinéa, je pense que je vais craquer…Euh par contre je suis ni enceinte, ni agée de moins de 4 ans…c’est grave docteur?

  • Reply celine 8 mai 2011 at 18:50

    BOn j’ai hâte de voir toutça en situation maintenant!
    Hop hop au boulot!

  • Reply Céline 12 mai 2011 at 3:33

    Etant également dans le même état que vous (enceinte!) au fil de mes recherches de déco pour la chambre de mon bébé je suis tombée par hasard sur votre blog qui est au demeurant agréable à regarder…

    Donc c’est avec IMPATIENCE que j’attends les photos de la déco de la chambre de votre bébé si non je contribue aux précédents commentaires les achats que vous avez fait sont très jolis…Idem pour l’étagère ikéa je l’ai eue pour bébé 1 et SUPER BONNE idée d ela customiser je n’y avais pas pensé à l’époque et je regrettais son côté « classique ».

    Par contre j’ai acquis la commode ANEBODA du suisse et je vais penser à la customiser ainsi ne me manque plus que d etrouver des décors pvc….ca doit exister je suppose….

    Bon allez tout comme moi vous êtes en dernière ligne droite et oh combien je vous comprends de vouloir massacrer vos vêtements de grossesse et l’envie de remettre des vêtements « normaux »…Par contre…lol! n’allez pas (comme moi pour bébéb 1) avec votre jean d’avant bébé vous ne pourrez y rentrer et le « ventre » ne dégonfle pas de suite il faut encore compter mettre vos jeans de grossesse encore 10 jours…

    Ah j’oubliais super jolie votre robe NEWW LOOK je vais y aller faire un tour mais vous mesurez combien car en général les robes longues je marche dessus et c’est casse gueule (je mesure 165cm).

    SHOW MUST GO ON!

  • Reply Julia 30 septembre 2011 at 0:13

    Salut ton blog est très simpa,surtout tes idées déco 🙂 dit moi ou tu as trouvé ton matelas a Langer stp?il est chouette

  • Laisser un commentaire