Déco : Le lit surélevé

DSC_8317tapis naturellit surélevé laredoutechambre enfantDSC_8419parure lit libertyDSC_8432DSC_8412exotic shorthairDSC_8347DSC_8380sylvaniansDSC_8478DSC_8468DSC_8400DSC_8331DSC_8280
Il y a quelques semaines je vous montrais un-peu de la chambre de Lily-Rose, avec son petit lit. Depuis, on a trouvé son nouveau lit-cabane lit surélevé chez Laredoute ! Le petit frère de la mezzanine !  Il est top, pas très haut, juste ce qu’il faut pour pouvoir jouer au-dessous (ou ranger les paniers de jouets). J’y ai installé un petit matelas (celui de son ancien lit) recouvert d’un tapis. Côté qualité du lit, rien à dire, la peinture est bien opaque et le montage a été simplissime ; en gros pour UNE fois C. n’a pas gueulé à tout va « mais p*tain le bois est pourri, les vis ça va paaas ! » comme il a souvent l’habitude de le faire !
Lily-Rose est ra-vie, surtout quand elle nous fait lui installer des plaids tout autour pour transformer le bas en cabane.
Niveau sécurité, les barres des côtés sont assez hautes, d’ailleurs c’était un peu mon critère numéro 1. Pour la petite histoire, j’ai dormi dedans, seule et il a même pas grincé (mademoiselle était malade, au bout de 10aller-retours mon lit-le sien pour lui donner à boire/un mouchoir/un câlin, j’ai refilé discrétos l’objet de mon désespoir à C. en l’installant à ma place, et moi j’ai filée dans son lit). Quelques jours après, je raconte ça à mon papa en disant que j’avais hyper mal dormi à cause de son nouveau matelas qui « est hyper chelou, y’a des vagues, ça me réveillait tout le temps » … Mais enfin Jessica tu l’as installé à l’envers ce matelas ! Hum … 2 semaines que Lily-Rose dormait sur la face envers sans rien dire … #omg #fail

Lit Mirka Laredoute ici
Tapis en jute Laredoute ici
Nuages en métal torsadé Cyrillus ici

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

10 Commentaires

  • Reply DeboBrico 2 mai 2016 at 8:24

    Je ne savais même pas qu’un matelas avait un sens… C’est très sympa je trouve ce nouveau lit.

  • Reply Corinne (Couleur Café) 2 mai 2016 at 8:44

    Très joli ! J’ai aussi choisi un lit surélevé pour mon fils, et gagné de l’espace pour un petit meuble de rangement et un espace de jeux en dessous.

  • Reply Vanessa 2 mai 2016 at 10:13

    Ha, ha, l’histoire du matelas ! Je trouve que ça la change beaucoup, mais comme elle est jolie coiffée comme ça !!! Ça lui donne un petit air asiatique 🙂

  • Reply Lila 2 mai 2016 at 12:56

    Il y a un envers aux matelas ??? Je l’ignorais, je savais juste que certains ont une face été et une face hivers (c’est le cas ici). Elle doit être ravie de sa petite cabane !

  • Reply maman est occupée 2 mai 2016 at 15:16

    J’adore la photo avec le chat, qui semble monter la garde à l’entrée !

  • Reply Tess 2 mai 2016 at 20:20

    Tres sympa! J’adore le linge lit, pourrais savoir d’où il vient?! Merci!

  • Reply mamandourga 15 mai 2016 at 9:04

    Très jolie chambre ! Et génial se lit en hauteur mais pas trop.

  • Reply Sophie - Playfully Yours 23 mai 2016 at 8:02

    La hauteur est canon. Souvent les lits surélevés sont un peu haut, mais celle-ci a l’air parfait. Merci pour le tip du matelas à l’envers, je ne pensais pas que c’était possible. Il me semblait qu’il fallait justement les retourner : on en apprend tous les jours !

    • Reply Zess 23 mai 2016 at 19:49

      en fait ça dépennd des matelas, souvent ils ont 2 faces mais celui-là non apparemment … Chez Confo ils sont p’tet has been du matelas ^^

  • Reply Caroline 5 janvier 2017 at 5:57

    Hello,
    J’adore la déco de cette chambre, elle est vraiment cosy. L’aménagement de la pièce est très astucieux. J’aime bien également le concept du lit surélevé, je pense en acheter un pour ma fille !

  • Laisser un commentaire