Découvertes de maman débutante #14

maison de poupée
kid stuff blog lifestyle
blog maman maternité instagram
livre petit poucet
♡ Je rêve d’un restau avec une grande aire de jeu en plein milieu (pas dans un coin tout au fond où on voit/entend même pas les gosses).

♡ Je bénis les miroirs dans l’ascenseur ! Ça m’évite de partir acheter du pain avec une paire d’oreilles sur la tête que j’avais oubliée d’enlever par exemple.

♡ La facilité qu’ont les gosses de s’amuser ensemble sans se connaitre me fascine. L’autre jour, Lily-Rose jouait avec une petite fille dans une file d’attente chez Zara puis elles se sont dit aurevoir à grand renfort de signes, c’était trop mignon. T’imagines si nous, pauvres adultes coincés, on avait gardé cette spontanéité ? On se ferait moins chier à attendre notre tour … « Fais voir t’as pris quoi ? Ah mais ça va te boudiner …T’en es à quel niveau à Candy Crush ? Quoi seulement ? Oh ben donne je vais te le passer ! » Ouais non ça le ferait pas en fait.

♡ Donc voilà je suis le genre de maman qui amène des chocolats à la maitresse et l’atsem après Noël.

♡ Le naturel de Lily-Rose m’amuse tous les jours. Genre, alors que nous maman quand on a le syndrome de la culotte-coincée-dans-la-raie on sait tout remettre en place discrètement (tu sais le déhanchement ni vu ni connu sans les mains et tout), Lily-Rose, elle, s’arrête tout net en pleine rue et tire sur sa culotte la main dans le pantalon.

♡ Quand je la récupère à l’école à 16h, elle a souvent les chaussettes sur le pantalon voire les chaussures à l’envers. « T’as fait la sieste ? »

♡ Elle sait dire « comme ça » mais elle dit « comme fa » juste pour me faire rigoler.

♡ Je me retiens de poster 36photos de Lily-Rose sur instagram par jour.

♡ J’ai l’impression de faire un tuto en direct live quand je lui couds quelque chose. « Et là tu fais quoi ? » Là je fais un zigzag sur le col tout autour … « Et ça, ça sert à quoi ? » C’est pour savoir où commencent les fronces ici tu vois … « Pourquoi y’a des petits poils ici ? » Parce que c’est l’envers, regarde à l’endroit ils sont cachés t’as vu ? « Et après on met des pompons ici sur le ventre » Euh oui si tu veux …

♡ Buzz l’éclair a failli me tuer. Je crochetais tranquillement sur le canapé ignorant la présence du cosmonaute de l’espace, pas un seul bruit dans la pièce et soudain … « JE SUIS BUZZ L’ÉCLAIR ! » J’ai frôlé la crise cardiaque.

♡ J’aime pas, que dis-je je déteste quand on me donne un avis pseudo éclairé sur ma fille alors que j’ai rien demandé. « Elle vient de rentrer en maternelle ? Oh elle dit mal les ‘R’ il faudrait penser à l’orthophoniste » (alors que je connais pas un gosse de petite section qui bute pas sur une syllabe hein). Dans mon regard tu peux lire « tu cherches à te prendre un maxi outil mystère dans la gueule pouffiasse ? Elle met encore des couches la nuit, je dois l’emmener chez un pédopsy tu crois ? Elle dessine des bonhommes depuis 5mois donc je l’inscris au livre des records ? » mais évidemment je réponds « on verra » qui sous-entend quand même un peu « mais ferme-la » …

♡ « Il faut que tu aspirir, y’a des poils de Ginette ici »

♡ L’ordre teinté d’amusement « chuuut » lorsqu’elle répète avec les même intonations la conversation téléphonique d’une bonne femme dans une salle d’attente. Elle sent bien que derrière ma mine, j’ai envie de me marrer et évidemment continue …

♡ Les fou rires à en avoir mal au ventre … Comme quand C. et moi allons lui faire un bisou avant d’aller nous pieuter et qu’on la retrouve avec le cul à l’air bien en évidence et sa couche vissée sur la tête.

♡ « Je veux une sœur » Oui mais non. Vraiment.

♡ Avant je supportais pas les pleurs d’enfants parce que ça me tapait sur le système, maintenant ça me fait mal au cœur.

♡ Misca Mosca Mickey mouse !!! (pardon). Franchement c’est hyper chiant les pubs sur youtube !

Livre « le petit poucet« , les illustrations sont trop jolies !

Pssst le concours My Kingdom continue ici !

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

27 Commentaires

  • Reply pince mi et pince moi 27 février 2015 at 14:41

    Je le dis à chaque fois, mais ce sont les articles que j’attends avec le plus d’impatience chez toi ! On a le même problème avec l’une de mes filles ici qui a hérité du cul de black de son papa et pour qui les culottes « rentrent dans la fesse ».
    Et je déteste aussi qu’on me fasse des réflexions sur mes filles du genre à la caisse au Supermarché où ma fille commençait en voyant que ça me faisait marrer, à chanter de plus en plus fort « si maman siiii, si tu voyais ma viiiiiiie » (elle a 2 ans je sais c’est grave) et que je lui ai demandé d’arrêter de s’époumoner dans le magasin. Là j’ai eu droit à des remarques d’une vieille qui a tenté de m’expliquer qu’il fallait laisser les enfants s’exprimer et tout et tout 😕 La vieille s’est retrouvé bien conne quand ma gamine lui a dit « mais oh madame ! »

    • Reply Zess 3 mars 2015 at 20:48

      Ahaha le cul de black 🙂
      C’est dingue pour la vieille même les gosses s’en rendent compte 😀 En tout cas si c’était pas « faut les laisser s’exprimer’ tu aurais eu droit à l’inverse, les gens sont jamais contents nah!

  • Reply Murielle Baldini via Facebook 27 février 2015 at 15:45

    tellement vrai 😉 bisous

  • Reply Chachou 27 février 2015 at 15:59

    😛
    C’est très touchant ce post ! Et les 36 photos par jour sur instagram, on veut les voir !
    Je suis toute jeune maman et je me reconnais dans certains de tes propos.
    Tu m’as bien fait rire avec la facilité des enfants à se faire des copains super vite, et effectivement, nous on ose pas et malheureusement, même dire bonjour à un inconnu dans la rue nous semble bizarre !

    • Reply Zess 3 mars 2015 at 20:49

      Oui c’est vrai, même dans l’ascenseur, y’a toujours des voisins qui disent pas bonjour, c’est fou …
      Heureusement on se rattrape sur internet en fait!

  • Reply Fabienne 27 février 2015 at 20:53

    Les oreilles de lapin mdr!! Tout ça est tellement mignon!

    • Reply Zess 3 mars 2015 at 20:50

      😀 Merci!

  • Reply Melvan 27 février 2015 at 21:06

    mdr, j’adore tes pots sur ce sujet 🙂

    • Reply Zess 3 mars 2015 at 20:50

      Et j’adore les écrire ! 🙂

  • Reply Maximini 27 février 2015 at 21:18

    Tu as bien raison de t’émerveiller de tous ces petits instants si précieux. Nous les grands, on oublie facilement l’essentiel des relations à force de protocolaire ! Ta fille est pleine de vitalité et vous formez un beau duo que j’ai plaisir à retrouver à chaque post… J’ai aussi un petit bout à la maison (et un seul !), mon Maxime (2 ans et demi) et son caractère espiègle, qu’est-ce qu’on rigole avec lui ! En bon gosse de « vieux » il nous demande en ce moment « ça va Maman (ou Papa), tu peux me porter, t’as pas trop mal au dos ? » Merci pour ce joli site et ces beaux partages !

    • Reply Zess 3 mars 2015 at 20:51

      Merci pour ton message, ça me fait très plaisir 🙂
      J’aimerais bien que Lily-Rose me dise ça, ici c’est plutôt « allez maman, je suis pas lourwde, je suis pitite ! »

  • Reply woodybeauty 27 février 2015 at 21:25

    Ah Ah j’ai trop rigolé! Par contre, je n’y avais jamais réfléchi mais c’est vrai que moi aussi maintenant les pleurs d’un enfant me font du chagrin alors qu’avant ça m’agaçait! Devenir maman ça change beaucoup de trucs quand même ^^ Bisous

    • Reply Zess 3 mars 2015 at 20:52

      TOUTES LES MÊME ! 😀
      Bises

  • Reply morgane 27 février 2015 at 22:06

    Lol c’est tellement ça j’adore tes billets mais ceux ci sont mes préfèrés 😉

    • Reply Zess 3 mars 2015 at 20:52

      héhé oui apparemment ce sont vos chouchous, faut que j’en fasse + souvent, y’a matière!

  • Reply marlene 28 février 2015 at 11:32

    Tellement vrai <3
    Je passe toujours discrètement ici mais ces posts sont mes préférés!
    Bon weekend

    • Reply Zess 3 mars 2015 at 20:52

      Merci pour ton p’tit mot alors 🙂

  • Reply elodie 28 février 2015 at 13:46

    Moi j ai testé « chez ninou a Montpellier y a même un garage a poussettes et des menus et ateliers enfants ! Top!!!

    • Reply Zess 3 mars 2015 at 20:53

      Aaaah j’vais regarder, merci !

  • Reply Nanie 2 mars 2015 at 22:34

    J’adore cette rubrique… La première photo est magnifique.

    • Reply Zess 3 mars 2015 at 20:53

      merci beaucoup 🙂

  • Reply Tifen 3 mars 2015 at 14:05

    c’est tellement vrai pour les pleurs, ça me fend le coeur! Merci pour le « misca mosca mickey mouse » ça fait 15 jours que j’essayais de comprendre!! »
    J’ai pleuré de rire hier soir pour un « je te tiens, je te tiens pahhh la Baaoubissette » c’était tellement doux, oh oui tellement doux!!
    En fait, il y a que ça de vrai! Je me demande parfois ce que je faisais avant lui, avant son amour de dingue, avant ses expériences de fou!

    • Reply Zess 3 mars 2015 at 20:54

      ahahha j’adore!

  • Reply marine 3 mars 2015 at 19:02

    Oh tendres années…
    Que rien ne peut assombrir,pas même les vergetures

    • Reply Zess 3 mars 2015 at 20:55

      😀 Pas de vergetures ici mais les cacas nerveux, les vomitos en pleine nuit, adieu les grasses mat’, le vieux bidou et j’en passe … 🙂

  • Reply Vanessa 10 mars 2015 at 10:35

    Un vrai fou rire à la lecture des oreilles oubliées, de comme fa et l’apparition soudaine de Buzz l’éclair!!! 😆 😆 😆
    Le 1er commentaire et certainement pas le dernier, merci pour cette touche de fraîcheur, j’ai l’impression de retrouver ma petite lili (qui a maintenant 9ans 1/2 oui oui faut pas l’oublier ce demi) ! Nouvelle followeuse ! Je file lire d’autres articles 😉 A très bientôt

  • Reply Aix Parisienne 16 mars 2015 at 14:06

    Haaaan mais j’ai raté vette onde de douceur !!!!

  • Laisser un commentaire