Instagram

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings

Découvertes de maman débutante #8

2 novembre 2013




Nullipare, je me disais que jaaamais on louera un caddy-voiture parce que 1. ça fout la honte, 2. tu mets 2 paquets de bonbons + un sachet de pommes et y’a plus de place et 3. et puis quoi encore ? Ben ça c’était avant !
J’ai des jetons de haaan manèèè ! manèges dans mon sac à main (au bout de la 3ème fois on s’est rendu compte que c’était plus rentable de les acheter en gros un-peu comme les compotes et les kinder). Et y’a aussi des sucettes à la fraise qui peuvent sauver un shopping quand Lily-Rose en a marre de trainer chez ikea.
Je retrouve tout et n’importe quoi coincés entre notre lit et le mur. Ou pire comme le sort de ma carte mémoire que j’ai retrouvée dans… ma culotte en allant aux toilettes (là franchement j’ai pas d’explication ! Allo Mulder ?!)
On achète des aliments qu’on n’aime pas, juste pour l »‘éducation alimentaire » (dixit ma pédiatre) de Lily-Rose (qui souvent finissent chez ma sœur ou à la poubelle !)
J’entends un écho quand je la réprimande et lui dit d’aller au coin « va au coin ! va au coin ! » qu’elle répète sur un ton autoritaire en y allant toute seule (et moi j’essaye d’être discrète en mode chamallow)
On mets une demie-heure pour aller faire quelques courses car sur le chemin, on s’arrête toutes les 27secondes pour faire la danse des bouches d’égouts, ramasser un bâton, s’extasier sur une voiture bleue, s’assoir sur un bout de béton, au secours
Je me la pète un-peu quand on me demande « et comment ça s’est passé dans le grand lit ? » (tu sais les gens qui attendent presque que tu te mettes à pleurer en disant que c’est l’angoisse totale) et je suis fière de dire qu’elle a passé ses 1eres nuits sans broncher !
Le sol de la maison est miné de jouets qui font super mal aux pieds bordel
Et l’apprentissage de la propreté on en parle ? Oh ben non, c’est juste chiant.
Je me pose souvent des questions sur son éducation. Suis-je trop/pas assez stricte ? Limite : est-ce que céder et lui avoir donner un bonbon alors qu’on va manger dans moins d’une heure va faire de ma fille un Chucky destructeur en puissance ?..
On a installé un tapis de bain moche dans la baignoire.
Quand je repense à avant, je me dis « mais qu’est-ce que je foutais de TOUT ce temps ?! » J’aurais pu apprendre le chinois, me mettre à la pâtisserie, écrire 4bouquins, me faire 3 manucures par jour et faire du sport par exemple.
Je retrouve des aliments non-identifiés collés dans sa cuisinière.
J’ai vu plus de fois Alice au pays des merveilles en quelques mois qu’en 20ans.
On se demande parfois comment on a pu ne pas l’entendre nous rejoindre dans le lit quand on la découvre endormie entre nous deux le matin.
J’ai tapé « buzz l’éclair » sur ebay une nuit d’insomnie.
J’ai beau expliquer que non, nous on tape pas, jamais, je finis toujours par entendre « t’y viendras » (chacun fait comme il veut hein !) …
J’ai arrêté de regarder BabyBoom parce qu’en fait ça me fout le cafard.
J’ai craqué tout l’été pendant la canicule quand elle enlevait sa couche, la mettait à la poubelle en me disant « on va à la dou ? »
Avant d’aller au lit, j’examine l’appart au rayon laser option mise en garde / danger au cas où un couteau ou tout autre objet contondant/fragile serait resté à portée de main, et seulement après je peux dormir sur mes deux oreilles.
Parfois, j’ai hâte qu’elle aille à l’école ; d’autres jours j’aimerais qu’elle reste un bébé pour toujours. Je suis devenue bipolaire.
On a pris une assurance décès brrr
Je rêve de vivre dans une maison avec un jardin dans une petite bourgade tranquille (genre à la Wisteria Lane tu vois le genre …)
Je suis retombée en enfance et je joue aux barbies .
Au coucher lorsque Lily-Rose me réclame pour la 5ème fois « un aut’ calin maman », je fonds à chaque fois !
On a revendu tout le matos de puériculture mais je n’arrive pas encore à me séparer de son lit à barreaux …

28 Comments

  • virginie B 2 novembre 2013 at 12:26

    très joli billet, ça change tout d’être maman !

    • Zess 2 novembre 2013 at 13:13

      merci 😉

  • Piuf 2 novembre 2013 at 12:39

    Ohh que c’est vrai!! Tu viens de mettre des mots : moi aussi je suis devenue bipolaire!! c’est impressionnant ce qu’ils prennent comme place dans nos vies!!

    • Zess 2 novembre 2013 at 13:13

      Oui c’est clair ! Et souvent on me dit que j’ai changé !

  • Charlie les Yeux Bleus 2 novembre 2013 at 12:44

    J’aime cette rubrique <3

  • lilibulle 2 novembre 2013 at 12:48

    Juste pour te dire que non, tu n’es pas obligée d’y venir 😉 . Mes enfants ont 7 ans et 4 ans et je n’ai jamais levé la main sur eux, et je pense qu’ils sont plutôt bien élevés. Je suis stricte sur les punitions (en gros, quand je dis quelquechose je m’y tiens), par contre, j’ai appris à lâcher du lest sur la nourriture (obligation de goûter mais si on n’aime pas, on a le droit, par contre, ça m’oblige toujours à prévoir deux légumes au lieu d’un 😉 ) et sur d’autres petites choses qui ne sont pas importantes à mes yeux (le choix des vêtements le matin par exemple), ce qui me permet de ne pas lâcher sur les choses importantes (le respect, la politesse …). Et toujours se souvenir de ce qu’on pouvait ressentir à leur âge, ça aide à relativiser leurs comportements parfois déroutants (par exemple, je sais que quand mon fils de 4 ans pique une colère démesurée à mes yeux, c’est souvent très important pour lui et ça n’est pas dirigé contre moi, donc ça m’aide à prendre du recul).
    Bon courage avec ta mignonne petite puce.

    • Zess 2 novembre 2013 at 13:12

      J’espère bien ne jamais y venir non plus, de toutes façons ça arrange jamais les crises je pense et puis vu qu’elle imite beaucoup ce qu’on fait c’est vraiment pas la solution ! Nous aussi pour la nourriture, on essaie de rester cool, enfin là je suis les conseils de ma pédiatre qui nous a dit de pas forcer et de la laisser toucher la nourriture avec les mains … Vivement que cette période passe, elle en fout partout ! Par contre les vraies crises, je crois qu’on en a jamais eu encore 🙂

  • La vie en Tisanie 2 novembre 2013 at 13:45

    très touchant ce billet! et n’écoute pas les autres….non, on n’est pas obligé de passer par la case fessée pour avoir un enfant bien élevé!

    • Zess 2 novembre 2013 at 18:00

      oui voilà tu résumes bien notre état d’esprit, après chacun fait ce qu’il pense être le mieux, je juge pas les mamans qui mettent des fessées de temps en temps non plus (pas celles qui mettent des paires de claques à la moindre bêtise sans chercher à comprendre/expliquer !)

  • pince mi et pince moi 2 novembre 2013 at 15:30

    Très touchant et drôle cet article. Moi qui ai eu des jumelles, je me suis assise sur beaucoup de principes et de résolutions. Je n’aurais jamais pensé être une maman qui crie par exemple. Je me rend compte que le volume sonore de ma voix a augmenté. Mais bon, on fait pas toujours comme on veut mais comme on peut…

    • Couds double 2 novembre 2013 at 17:32

      Moi aussi je suis maman de jumelles, qui ont 2 ans et ma voix monte souvent en volume malgré moi également …. 😳
      Tu me fais bien rire avec ces articles, moi c’est pas Alice mais toute la saga toy story et aussi Cendrillon (ben oui j’ai filles et garçon) ! Du coup je ris encore plus quand je vois ta recherche Ebay 😉

      • Zess 2 novembre 2013 at 17:57

        Ici aussi toy story ça y va mais j’essaie de lui faire oublier car elle est à fond sur buzz en disant qu’il vole et tout, elle essaie d’imiter ça commence à me faire peur (genre elle se met grimpe sur son lit et se jette dessus etc) ! (heureusement que j’ai pas trouvé ce que je cherchais sur ebay !)

    • Zess 2 novembre 2013 at 17:58

      Mais oui on fait comme on peut et parfois les nerfs lachent aussi, être maman c’est pas de tout repos alors des jumelles !! Bon courage ! 😉

  • Cécile 2 novembre 2013 at 20:28

    J’adore ces articles, ça me prépare à tout ce qui va m’arriver dans quelques mois 🙂

  • Cé Créations 2 novembre 2013 at 20:37

    Ce sont mes billets préférés…
    Bises

  • Vanessa 3 novembre 2013 at 0:21

    Moi aussi, ce sont mes billets préférés ! D’ailleurs, je commençais à me dire « mince, elle n’en fait plus, c’est fini… 😥 Les situations sont tellement proches de celles qu’on vit? et en même temps tellement drôles parfois…

  • Elodie 3 novembre 2013 at 9:46

    Moi aussi j’aime bien ces billets, ça permet de se dire « ah tiens, je ne suis pas la seule ?! » 😉

    • Zess 4 novembre 2013 at 19:31

      Faut que je pense à en faire plus souvent ! 😉

  • Karynl 3 novembre 2013 at 18:46

    On nous dit souvent que d’élever des enfants c’est dure ! Mais je crois que l’on s’en rend vraiment compte que lorsque l’on devient nous même maman. J’en voulais 3 au départ mais 2 c’est déjà beaucoup beaucoup de travail. Ce qui me rassure avec tes articles de maman débutante, c’est que finalement on vous toute la chose de la même manière. (difficile d’écrire, poulette me tire les doigt et fou en l’air ma souris) 😉

    • Zess 4 novembre 2013 at 19:29

      Hé oui y’a pas mal de chose qu’on me disait avant et je pensais que non j’y viendrai pas mais en fait …. 😆

  • Cathie 4 novembre 2013 at 17:17

    Le sol de la maison est miné de jouets qui font super mal aux pieds. Je n’ai relevé que cette phrase et je dis attention ! Je me suis cassée 2 doigts de pied en tombant sur des légos en pleine nuit !
    Je vois bien que tu adores ta fille mais ce n’est pas bien, ni pour toi, ni pour elle, qu’elle soit le centre du monde !

    • Zess 4 novembre 2013 at 19:27

      Désolée pour tes orteils 😡
      Par contre, ma fille n’est pas, comme tu sembles le penser, le centre du monde. Elle a sa place bien à elle et moi la mienne.
      Ces articles de maman débutante sont souvent à prendre au second degrés … 😛

  • Minoursette 4 novembre 2013 at 23:26

    Ben tu as tout vendu ? Pas de petit frère pour Lili Rose ???

  • julia 5 novembre 2013 at 1:01

    qu’est ce que j’aime cette rubrique ! je crois qu’on s’y reconnait toutes ! des bisous ! ♥

  • Babou 5 novembre 2013 at 13:40

    Sympa cette rubrique 🙂 Pour la reconversion du lit barreau, je l’ai déjà vu transformé en bureau! Je suppose qu’il y a des tutos sur le web.

    • Zess 5 novembre 2013 at 18:02

      Oh faudra que je cherche ça !

  • Céline 6 novembre 2013 at 9:02

    Tellement hâte de découvrir tout ça même les trucs pas sympas…
    Cette rubrique est géniale!!

    http://www.lapetitebulledeceline.fr/

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    @zessfr

    ×