Instagram

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings

Découvertes de maman débutante #9

20 décembre 2013

découvete maman débutante maternité anecdote blog
découvete maman débutante maternité anecdote blog
découvete maman débutante maternité anecdote blog
découvete maman débutante maternité anecdote blog
Je ne comprenais pas pourquoi elle disait que les chaussons lui faisaient bobo et les enlevait systématiquement …jusqu’au lendemain où j’ai découvert que j’avais laissé le rembourrage en papier au bout …
Quand rarement j’ai la maison à moi toute seule, je ne fais pas de bruit tellement j’ai l’impression qu’en fait elle est à la sieste.
J’ai un équivalent master bilingue en langage 2/3ans et je peux traduire ma fille même quand franchement on dirait de la bouilli de mots « Zinette pas droit sur couilleture » Alors c’est quoi ? Bah facile Ginette n’a pas le droit d’aller sur la couverture (bon j’avoue sur ce coup j’ai mis 2jours à comprendre que couilleture c’était couverture !)
Parfois,j’ai des flashs de sa future crise d’ado quand je la sermonne et qu’elle me dit « ohhh ca vaaaa ».
J’ai toujours les chansons de dessins animés dans la tête, c’est affreux ! Sous l’océan, sous l’océaaan, doudou c’est bien mieux, tout le monde est heureux, sous l’océaaaan …
Le canapé en tissu clair c’était pas une si bonne idée (mais vive les tissus déhoussables !)
J’adore les matins où elle se lève, pas très réveillée, en trainant son oreiller et me fait un gros câlin d’un quart d’heure.
On épelle des termes clés pour ne pas se faire gauler : « tu veux qu’on aille au P.A.R.C après manger ? », « il faudra acheter des Y.A.O.U.R.T.S au C.H.O.C.O », …
Je me pose toujours des questions existentielles comme cette grande question de philo : pourquoi la petite sirène qui sait écrire vu qu’elle signe le contrat de la méchante sorcière n’écrit pas son histoire au prince hein ?
J’ai droit à des gros râteaux du style : je crochète un bandeau, elle me demande ce que je fais, je lui explique que je fais quelque chose pour elle ; elle le tripote, regarde attentivement mon ouvrage et me lance « c’est qu’est fait maman est moche ! ». Et comme j’avais un fourire, elle arrêtait pas de le répéter !
Lily-Rose me fait rire, rire, rire … Par exemple, à table elle nous dit « pas envie ça ! compote ? » Je réponds par la négative. « Yaou’t au chocolat ? » Euh non plus ! Et elle teste le summum… « une gac’ ?! » (glace) alors qu’elle en pas mangé depuis cet été, comme quoi les bonnes choses ça s’oublie pas !
C. va au Quick pour un coca juste pour profiter de l’air de jeu (ben ouais dans les P.A.R.C.S ça commence à cailler).
Je me la joue enquêteur unité spéciale après la sieste (qu’elle n’a pas honorée) et avec des indices plutôt flagrants je sais si elle a joué aux poupées/légo/démonter son placard/découvert la cachette et sorti toutes ses minuscules fringues que je garde précieusement dans un rangement sous son lit.
Je mets des vidéos débiles sur mon facebook (Lily-Rose fait de l’accordéon, Lily-Rose fait de la trottinette électrique, Lily-Rose rigole, …)
Il y a de l’aluminium en guise de couvercle sur le pot de nutella puisque Lily-Rose a eu la bonne idée de le faire lécher à Ginette.
Certains soirs, on regarde un film par tranche de 15min car elle se relève et demande une verre d’eau, un câlin, un bisou, un chocolat (non mais tu rêves là), veut squatter le canapé avec nous …
Le dessous du canapé est un aimant à jouets, c’est un fait.
J’ai toujours des trucs hyper classe à raconter à mes proches, du genre comment Lily-Rose éternue, essuie discrètement sa crotte de nez dans mes cheveux et me dit « je m’ai mouché ». Oui on a le rire facile chez nous …
Vous l’avez peut-être remarqué, je ne dévoile plus vraiment le visage de ma fille. Pourtant oui je fais toujours autant de photos de son joli minois, mais elle devient une petite fille qui va bientôt rentrer à l’école et je n’ai plus envie qu’on la reconnaisse.
Quand je ne lui réponds pas assez vite à son goût, elle m’appelle comme son papa le fait : « Jèèèèss ! »
En pleine période de Noël, j’adore la voir s’émerveiller sur les lumières, les sapins et crier « le père nolel ! » dès qu’elle en voit un ; chocolat, télé, déco, y’a de quoi faire mais le vrai, en chair et en barbe, elle ne le verra qu’au réveillon ! (et j’ai hâte de voir sa réaction, je suis sûre qu’elle sera intimidée !)
découvete maman débutante maternité anecdote blog

19 Comments

  • cycy 20 décembre 2013 at 15:40

    j’adore tes chroniques de maman débutante toujours très drôle et touchante et je les apprécie encore plus depuis que je suis devenue maman, du coup j’ai relu les anciennes ^^
    +++

  • Sharly 20 décembre 2013 at 15:50

    Joli petit article ! Et je n’avais pas fait attention pour les photos de ta fille mais tu as raison, faudrait pas qu’elle se fasse enmbêter par ses petites copines et copains à l’école. Elle y rentre quand ? Septembre prochain surement ? 💡

  • Cécile 20 décembre 2013 at 16:11

    « Je me pose toujours des questions existentielles comme cette grande question de philo : pourquoi la petite sirène qui sait écrire vu qu’elle signe le contrat de la méchante sorcière n’écrit pas son histoire au prince hein ? » waouuu je n’y avais jamais pensé ! C’est vrai ça ! Ou au pire elle la dessine !

    « Je mets des vidéos débiles sur mon facebook (Lily-Rose fait de l’accordéon, Lily-Rose fait de la trottinette électrique, Lily-Rose rigole, …) » et pourquoi pas un petit replay ici 😀 ??

    « Vous l’avez peut-être remarqué, je ne dévoile plus vraiment le visage de ma fille. Pourtant oui je fais toujours autant de photos de son joli minois, mais elle devient une petite fille qui va bientôt rentrer à l’école et je n’ai plus envie qu’on la reconnaisse. » Ha ben ma proposition ne fonctionne plus alors :/.

    J’adore ces articles ! Ca me prépare et me donne envie, même si certains points ne sont pas glam’ 🙂

  • pince mi et pince moi 20 décembre 2013 at 16:32

    à mourir de rire ! le coup des chaussons et des crottes de nez !

  • Morgane 20 décembre 2013 at 16:32

    que dire,pareil ici sauf pour le lit on risque pas le lit de gd c’est trop une chipie lol. J’adore les immitations qu’elle fait de nous genre non pas le droit ou vient mon lapin à sa poupée Jessie car nous c’est la gd fan de Toystory elle chante tu es mon ami tt la journée et rentre en trance si elle voit buzz Mais le kiff ultime se sont les décos de noël des maisons la nuit ou de notre ville elle duvet crie et s’emerveille ts les soirs

  • Maman Yuki 20 décembre 2013 at 16:36

    Le truc que tu ne fais pas de bruit quand tu es toute seule parce que tu as l’impression que ta fille fait la sieste, je le fais aussi ^^ Mais j’ai fais pire… Pendant un moment la petite viking n’arrêtait de pleurer que si on la berçait (tu sais, tu la « secoue » tout doucement). Hé bin une fois où j’avais passé genre une heure à la bercer, je la pose dans son lit, j’attrape le sac à langer pour le vider et naturellement… Je berce le sac à langer…

    Chouette article 🙂

  • Ju | l'enfant tigre 20 décembre 2013 at 16:52

    tellement joli cet article! bonnes fêtes Lily-Rose!

  • AmélieP 20 décembre 2013 at 18:37

    J’espère que ta chronique continuera malgré qu’elle grandit 🙂

    « Je ne comprenais pas pourquoi elle disait que les chaussons lui faisaient bobo et les enlevait systématiquement …jusqu’au lendemain où j’ai découvert que j’avais laissé le rembourrage en papier au bout … »

    Dès le début, ça m’a bien fait rire.

    Ta petite puce à l’air adorable 🙂

    Passez de bonnes fêtes.

  • Pomdepin 20 décembre 2013 at 19:11

    C’est une très bonne question, elle n’est pas futée la petite sirène! Merci pour ce sourire!

  • Aurélie - Beauté, Couture et Botanique 20 décembre 2013 at 20:18

    Bel article, les enfants grandissent et c’est un plaisir ! Et te lire aussi en est un.
    PS : j’ai Sébastien qui tourne en boucle dans ma tête maintenant !

  • Manon 20 décembre 2013 at 20:28

    Ah d’accord, je ne suis pas la seule à être surprise par cette pré-pré-pré adolescence, moi j’ai le droit à  » Mais, euh, laisses moi !!!!

  • Sandrine | Fraise Basilic 20 décembre 2013 at 21:26

    C’est mignon comme tout ces petites tranches de vie 🙂

  • MlleOr 20 décembre 2013 at 21:26

    C’est trop mignon, et plein de douceurs… 💡

  • dorose2108 20 décembre 2013 at 21:32

    j’adore ces chroniques et on s’y retrouve pour pas mal de choses ^^ 😀

  • Lavie Eibel 21 décembre 2013 at 22:01

    Cet article m’a beaucoup fait sourire, je l’ai trouvé très tendre et chaleureux (puis drôle, aussi, hein !) !
    Belle soirée à toi !
    Flavie.

  • tr3ndygirl.com 25 décembre 2013 at 23:12

    Merry Christmas and Happy Holidays!
    May it filled with joy, love, peace and happiness!
    tr3ndygirl.com

  • lily 1 janvier 2014 at 20:54

    Et une année, une !

  • Kelonia 6 janvier 2014 at 16:09

    Aujourd’hui, je découvre ton blog : c’est un bel endroit, j’ai aimé cette première visite…j’ai admiré ton talent de serial crocheteuse, j’ai envié (gentiment, hein, attention) ton style déco, et surtout j’ai beaucoup ri sur ce post, parce que vois-tu, mon Loulou a 2 ans et demi, et j’ai du passer le même master bilingue que toi : savais-tu que « momoque » signifiait « remorque »? je ris encore en pensant qu’ici on dit désormais « T.O.T.O.T.E » et même qu’il nous arrive de nous balancer des mots in inglish avec un accent pitoyyable!
    Belle année! je reviendrais par ici je pense!

    • Zess 6 janvier 2014 at 17:42

      Une momoque de remerciements pour ton gentil message 🙂 Et bienvenue 😉

    Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    @zessfr

    ×