Instagram

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings

Découvertes de maman débutante III

7 août 2012


J’avais expérimenté la malédiction de la table basse et du petit orteil, maintenant je connais celle du trotteur en plein dans les chevilles.
Lily-Rose a été livrée avec un système de gps sonore : partout, elle fait la mobylette avec une technique très gracieuse à l’aide de sa bouche et sa main, très pratique pour se retrouver dans un magasin bondé, genre à ikea, suffit de tendre l’oreille.
Je peux enfin chiner de vieux jouets sans que C. me serine « mais qu’est-ce que tu vas en faire de ce chien à roulettes ? »
Quand mon petit ogre n’a plus faim, elle préfère utiliser la méthode dite du hamster plutôt que de faire non de la tête : elle garde tout dans le bec et recrache brusquement au moment où je m’y attends le moins. Là j’ai toujours l’impression qu’une cuillère équivaut à 3 …
Je fonds complètement quand Lily-Rose dit maman avec sa petite voix de toons.
J’ai cuit des betteraves au babycook et ma sœur s’est foutue de ma gueule (parait qu’il faut pas …)
On a du acheter un autre disque dur tellement je prends de photos.
Mon addiction aux fringues a été naturellement corrigée : je n’achète quasiment plus que pour bébé et quand je craque difficilement pour moi, ma main va toujours vers un 36 avant de revenir à la réalité du 38.
Je connais par cœur toutes les chansons de pouf à la mode parce qu’elle adore danser sur les musiques de nrjhit, chaine 59, ça y est j’ai assimilé (nan mais Djustin Bieber, t’as envie de le baffer aussi ou bien ?!).
J’ai mis du sucre fin à la place du sel dans un de ses plats d’épinard/patates/fromage de chèvre et j’ai avoué mon erreur seulement une fois tout englouti à C. . « Bah la sucré-salé, elle doit aimer alors ! » qu’il m’a répondu …
J’adule le gars qui a inventé les portes automatiques. Je ne sais toujours pas comment m’y prendre pour ouvrir une porte et passer avec la poussette sans paraître ridicule.
Je pourrais rester des heures à la regarder dormir paisiblement (mais en fait j’en profite pour étendre le linge/bouffer/me doucher/regarder true blood avec C., ect)
Avant, quand je disais le mot couche, je parlais de peinture.
J’aime les pieds qui puent de Lily-Rose et C. se fout de ma gueule.
Les légumes dans le bac du frigo ne sont plus destinés uniquement au cochon d’inde et j’en découvre certains (« t’as vu le poireau, ça sent bon en fait ! »).
Elle me manque quand elle dort et, oui, je me sens débile.
Je ne pensais pas un jour être fière de voir une crotte dans un pot.
J’ai trouvé une astuce pour que Lily-Rose mange sans rechigner si elle n’apprécie pas trop : faire tomber innocemment un bout de purée sur la tablette de sa chaise haute et la laisser faire une magnifique œuvre d’art digne des plus grandes aquarelles. Pendant ce temps enfourner, enfourner, …
Je suis devenue gnangnan puissance mille.
Avant, lorsqu’on entendait un gosse chouiner, on se disait qu’il était saoulant ; maintenant, on se regarde avec C., attendris, et on se dit intérieurement « qu’est-ce qu’il a ce p’tit bout ? Faim, soif, dodo, … » Dans le même genre, quand un plus grand fait une colère dans un magasin, on peut lire l’angoisse dans nos yeux (« mais non elle fera pas ça ma fille, elle est trop parfaite ! » Bah on en reparle dans quelques années quand tu voudras pas lui acheter une barbie …)
En 365jours, j’ai du entendre C. dire presque autant de fois que de jours « elle est belle ma fille » (bon et moi le double certainement).

32 Comments

  • lucie 7 août 2012 at 15:32

    j’aime!!! j’adore!!! et j’adore encore plus le coup de la poussette et la porte, je me sens moins seule 🙂 merci

  • sharly 7 août 2012 at 15:39

    Ah la la Faites des Gosses !!!! 😈

  • zestofzoe 7 août 2012 at 15:45

    mais c’est miiiiignon tout ça !!!
    moi aussi je suis toujours aussi ridicule en poussette devant les doubles portes. La marche arrière ne marche pas plus. Heureusement on ne la sort plus beaucoup.
    Quant aux caprices, je me le dis à chaque fois et pour le moment pas encore la roulade par terre devant le rayon boucherie de mon Hyper U. Je croise les doigts et espère juste qu’elle ne me le fera pas à quinze ans quand je refuserai de lui prêter ma Terracotta Guerlain 😉
    Les photos sont magnifiques, vous êtes magnifiques ! ♥

  • kat de cheapbutchic 7 août 2012 at 15:46

    rassurée je suis … la mini n’est pas la seule à pued des pieds 😆

  • Dine 7 août 2012 at 15:46

    J’adore ta façon de voir les choses et de les raconter : ))

    C’est super mignon & tu les racontes très bien. Et ça sent le bonheur à plein nez. 💡

    Archi méga fan : )) !

  • Julie 7 août 2012 at 15:47

    Je crois pas avoir encore commenté, pourtant j’adore ton blog et je suis avec beaucoup de plaisir tes débuts de maman 🙂
    Juste un petit mot pour te dire que j’adore tes photos, vous êtes trop belles toutes les deux, tu as bien raison de la mitrailler !! Et je note scrupuleusement tes découvertes de maman pour l’avenir, elles me rassurent 😉

  • MlleOr 7 août 2012 at 15:57

    Très mignon 🙂 👿

  • manon 7 août 2012 at 16:05

    Etant moi aussi accroc au vide grenier, à mon appareil reflex et pouvant passer des heures sur Photoshop,et complètement amoureuse de ma fille, j’adore ton blog ! Quand je te lis, j’ai vraiment l’impression de m’entendre, j’ai une puce de 10 mois et je dois être aussi débile que toi, puisque ma fille me manque aussi quand elle dort. P.S : Ta princesse est vraiment craquante

  • sandrine 7 août 2012 at 16:05

    bonjour zess

    première fois que je prends mon clavier pour te mettre un petit mot, car en lisant ton article « les découvertes de maman débutante III » je me dis oulalalala je suis pareil, et pourtant c’est le troisième bébé pour moi mais c’est toujours le bonheur de la découverte perpétuelle…..en plus c’est une fille (elle vient d’avoir 1an) après mes deux garçons je te laisse imaginer……tout est si différent…..tout est rose……que du bonheur.
    en tout cas je tenais à te remercier car ton blog est wouahhhhh magnifique et tes photos superbes…..et tu as une très belle petite fille.

    ps : j’adore le bandeau de ta fille et je n’arrive pas à en trouver par chez moi (je suis sur st tropez et pas grand chose pour les bébés) peux tu me dire où tu l’as acheté. merci

    • Zess 7 août 2012 at 17:35

      Merci les filles 🙂
      Sandrine> celui-là je l’avais acheté chez tape à l’oeil

  • doro2108&LilyRose2401 7 août 2012 at 20:11

    😀 j’adore ton post je me reconnais pour certaines choses (etre gaga, la poussette, le disque dur pleins …..) et pour d’autre je me dis oula c’est ce qui m’attends lol ^^.

  • Alice 7 août 2012 at 20:49

    vous êtes splendides…

  • virginie 7 août 2012 at 21:55

    C’est la 1ère fois que je commente sur ton blog mais là 2raisons m’y pousse:
    1-Vous êtes magnifiques sur les photos toutes les 2
    2-je n’ai pas pu m’empêcher de rire en lisant ton post pas pour me moquer mais parce que je me reconnaîs aussi tout à fait dans tes commentaires de maman

  • Lou 7 août 2012 at 22:15

    Tu me fais rire avec tes découvertes de jeune maman, et tu me fais fondre avec ces magnifiques photos d’elle et de vous deux !

  • Mayalili 7 août 2012 at 22:39

    Hi hi c’est trop vrai ^^
    En tout cas la ressemblance entre ta fille et toi est frappante sur la 1ère photo

  • julia 7 août 2012 at 23:16

    Toujours aussi addict de tes billets ! La dernière photo est magnifiiiique !!! tellement de complicité ! Zetes belles ;-))

  • Soizic 8 août 2012 at 8:44

    Haha j’ai l’impression de me voir un peu dans ce que tu décris. 😉
    « Elle est belle ma fille » et « quand elle dort elle me manque et je me sens un peu débile ». hihi Ça me fais la même. 🙂
    Vous êtes trop choux sur les photos, et je crois que c’est vérifié, ta puce est vraiment trop mimi.
    Belle journée Zess.

  • EVE 8 août 2012 at 9:18

    Alors,tout d’abord, la première photo est MAGNIFIQUE, ce que vous êtes belles toutes les deux!
    Encore une fois, je me retrouve dans presque chaque phrase que tu ecris,la poussette, le mitraillage de photos, le shopping quasi exclusif bébé, trouver une parade pour qu’il mange(moi j’imite le cri des animaux, ça le fait rire et hop j’enfourne, j’ai l’air débile, mais du moment qu’il mange, mais je crois que je vais devoir trouver autre chose car Monsieur a pigé l’arnaque),pendant qu’il dort, pareil j’en profite pour faire une tonne de trucs super rapidement,alors qu’avant je trainassais un peu, pour le reste, caca dans le pot et le mot magique Maman, j’ai encore le temps, il n’a que 9 mois, mais j’ai hâte, enfin surtout pour l’entendre dire Maman. Mon loulou aussi « pue » des pieds et j’adore lui croquer les orteils. En tout cas, encore une fois,tu m’as bien fait rire et ça fait un bien fou, alors merci à toi. Bisous à la jolie Lily-Rose en espérant de lire à nouveau très bientôt.

  • Céline 8 août 2012 at 9:55

    J’adore ton texte! C’est très bien écrit et ça me donne un aperçu de ce qui m’attend… Elle est vraiment très belle ta fille, ces photos sont sublimes!!!
    Bonne journée!
    Céline

  • morgane 8 août 2012 at 13:09

    💡 comment dire je souriais devant mon écran en lisant se troisieme post de maman , cherie me voyant faire est venu lire et lui aussi a rit c tt pareil, mm si c mon deuxieme bb , chaque fois on decouvre encore, lol, la photo de vs deux est just sublime, merki pour nos yeux 😀
    j’adore je kifff merki 👿

  • less 8 août 2012 at 13:23

    Sublime blog, un plaisir de le suivre chaques jours..
    Tes photos sont extras, tes idées sont géniales, tes articles sont magiques..
    J’adore voir des photos de bébés avec leur maman c’est pas souvent et pourtant c’est si beau si doux..
    Dis voir question peut etre bête mais comment fais tu pour que les yeux de ta fille adorée brillent sur chaques photos? Tu retouches quelques choses?
    A quand de nouveaux tutos photoshop?
    🙂

  • Marina 8 août 2012 at 14:59

    Hey,
    Déjà pour commencer comme beaucoup, je vous trouve belle toute les deux 💡
    En lisant ton post je me dit que ces peut être ça qui m’attend dans quelques mois, j’ai encore le temps de voir venir puisque la chipie n’a pas encore décidé de sortir xD
    J’avoue j’ai déjà une chose, j’achète carrément plus de fringues pour elle que pour moi et puis j’avoue qu’en mode « bonhomme michelin » j’ai pas forcément l’envie xD
    En tout cas c’est toujours un plaisir de lire un nouvelle article sur ton blog et de découvrir tes superbe clichés ^^
    Bises

  • juliette 8 août 2012 at 15:19

    C’est vraiment trop mignon !! Vous êtes belles toutes les deux, et ces articles sont vraiment touchants !

  • sonia 8 août 2012 at 16:09

    excellent, bon à savoir pour le jour où 🙂

  • Laura 8 août 2012 at 19:45

    Oh! So cute!!

  • Marine 9 août 2012 at 12:10

    Pour faire manger la mienne je ruse de la même façon, le must étant de lui cuire quelques petites pâtes, les déposer sur la tablette de sa chaise haute, pendant ce temps elle vient pas mettre des coups dans sa cuillère pleine de carottes-qui-tachent!!

  • less 9 août 2012 at 17:07

    dommage que tu rep pas 🙁

    • Zess 9 août 2012 at 17:16

      Merci pour vos gentils messages, j’adore quand vous rallongez la liste des découvertes 🙂
      Less> oups désolée ! Alors jje fais la mise au point sur ses yeux et sur photoshop j’augmente la netteté. Les tutos ouais faut vraiment que je vous concocte ça, depuis le temps que j’en parle !

  • less 9 août 2012 at 20:05

    Pfiou..comment dire.. TU ES ADORABLE!!!! Juste génial 🙂 Merci pour ta réponse 🙂 Ton blog déchiiire et toi aussi hihi

  • Allie 11 août 2012 at 14:13

    Tu me donne aussi envie d’avoir un bout de choux pour ressentir tout ce que tu nous fait partager 😉 le vraie bonheur a l’état pure sa a l’air bien 😉 bisous a vous trois 😉

  • Lily 15 août 2012 at 9:52

    Mais au fait depuis que je te suis j’ai jamais sû quel est ton métier?
    là je pense que tu gardes ta puce c’est bien ça? mais avant de tomber enceinte tu travaillais dans quoi? tu comptes reprendre le boulot quand ta puce aura quel âge? j’aimerais aussi garder mon futur enfant mais peur de manquer d’argent sans bosser.. en tout cas ta puce ne manque de rien ça c’est sur et c’est génial tu es une super maman 🙂 j’attends ta réponse et hâte de voir un nouvel article 🙂

  • Oriane 21 août 2012 at 7:51

    La première photo est vraiment magnifique !
    Ah bon, les betteraves ça se fait pas au babycook ? Ca fait dix mois qu’elle en mange comme ça ma Poupette…
    Je me suis pas mal reconnue dans ce que tu dis, comme quoi, nous sommes toutes complétement gaga de nos petits monstres !

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    @zessfr

    ×