Instagram

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings

Découvertes de maman débutante IV

5 octobre 2012

découvertes de maman débutante maternité
découvertes de maman débutante maternité
découvertes de maman débutante maternité
Quand la pédiatre nous dit : « vous auriez pu difficilement faire un plus beau bébé, elle est parfaite ». Je ne pense pas qu’elle doit le rabâcher à tous ses patients. Je la crois. Puisqu’elle a raison.
Je pose du vernis à ongles avec la goutte de sueur sur la tempe tel un démineur qui se dépêche avant que la bombe explose bébé se réveille !
Je trouve Rufo très con (avant je t’aurais dis Rufo ? C’est qui, un chien ?).
Je trouve des similitudes génétiques débiles : si Lily-Rose aime arracher les fleurs de la sauge sur la terrasse c’est parce qu’elle aimera cueillir des fleurs comme maman ; si elle fait la moue en mangeant de la semoule c’est parce qu’elle tient de papa qui déteste ça (tu comprends, ça « étouffe »).
Je lis les étiquettes des yaourts.
J’engueule dispute les gens qui disent des gros mots devant Lily-Rose, déjà que j’ai du mal avec mon langage fleuri, faudrait pas que les autres s’y mettent aussi bordeldemerde !
Après le bain de Lily-Rose, je suis au top du glamour avec des yeux de pandas …
Je prends conscience de mes tics verbaux. Apparemment je dis souvent « hum » à la place de « oui », Lily-Rose m’imite à chaque fois et ça me fait toujours rire !
Je suis tombée sur une photo de moi à une semaine de la délivrance l’accouchement et j’ai eu l’impression de me voir une montgolfière dans un monde parallèle où je n’aurais jamais mis les pieds.
Je sais prendre une douche en 5min et 36secondes, me maquiller en 6min 27secondes et me coiffer en 3min et 19secondes. Ouais !
J’ai découvert le vrai sens du mot têtu. Lily-Rose est têtue, par exemple.
Je fais des trucs neuneu et j’ai même pas honte ! Comme chanter pirouette cacahouète en faisant n’importe quoi avec la guitare de C.  juste pour faire le show pour Lily-Rose !
J’ai pris l’habitude de faire pipi la porte ouverte (et parfois une petite tête apparaît en croyant que je joue à cache-cache) … Trop pris l’habitude même, ma frangine « putain la porte Jess ! » Moi « hey t’arrêtes avec les gros mots ! »
J’ai collé des protections aux coins des meubles, qu’est-ce que c’est laid !
S’occuper d’un bébé ça fatigue, si si ! Tellement qu’un soir j’avais la flemme de me lever pour prendre un post-it et le coller sur le miroir de la salle de bain à l’attention de C. que je lui ai envoyé un sms … C’était ça ou je le réveillais … Mais non j’allais pas bouger de la couette !
Elle a 14mois et j’ai déjà pensé au jour de sa 1ère rentrée et oui, ça m’angoisse !
J’en ai plein le cul de Rihanna, tacata et toutes ces chansons nazes qui m’infestent le crâne. Mais j’adore quand Lily-Rose se trémousse dessus alors j’endure en souriant !
Je suis certaine que le moyen pour mettre en pause un programme télé a été inventé par un papa ou une maman. J’ai envie de lui dire merci !
A la maison, il y a plein de traces de doigts boudinés sur les vitres …
Je fonds quand Lily-Rose se coiffe avec sa p’tite brosse alors qu’elle a 3 poils sur le caillou « roh t’as vu elle se coiffe même les oreilles »
découvertes de maman débutante maternité

29 Comments

  • Céline 5 octobre 2012 at 9:52

    Non mais honnêtement elle est vraiment très belle ta fille! Et ce port de tête!!! Une future danseuse c’est sûr! Elle est déjà très élégante et féminine pour son si petit âge 😉
    En te lisant, je vois un peu se qui m’attends, c’est marrant…

    Bon weekend!
    Céline

  • Lapinou 5 octobre 2012 at 10:12

    C’est vrai qu’elle a un port de tête de danseuse! Lily-Rose doit être adorable quand elle se coiffe!

  • Isabelle dans les étoiles 5 octobre 2012 at 10:19

    Comme elle est belle ta princesse! Et ses petons sont à croquer 😉

  • La Journaliste IT Pink & Green 5 octobre 2012 at 10:19

    Je compatis pour Tacata et Cie : j’ai le même à la maison et je n’en peux PLUS de ces chansons 😡 (mais je suppose que dans dix ans je les écouterai avec un brin de nostalgie, en pensant à ses 15 mois)

  • Charlie les Yeux Bleus 5 octobre 2012 at 10:41

    Haha c’est marrant on a toutes remarqué le port de tête de princesse/danseuse 🙂

  • @lly02 5 octobre 2012 at 11:02

    Elle est vraiment jolie cette petite princesse… D’autant plus que ta façon de présenter les photos la met encore plus en valeur… J’adore cette douceur qui s’en dégrade… J’ai hâte que nous fasse quelques nouveaux tutus photos… Je réclame moi, non…. À peine ! En tout cas tu as un talent fou et je suis certaine que tu as transmis tout ça à ta puce…

  • Demoiz'elle Vivi 5 octobre 2012 at 11:21

    Elle est troop choupiiii Lily-Rose! 💡
    Je me retrouve très bien dans tes lignes et les decouvertes de mamans on n’a pas fini d’en faire! Quel bonheur!! 💡

  • morgane 5 octobre 2012 at 11:28

    non elle est vraiemnt superbe , moi il me dit des bébés parfait il ne faut pas arreter 😀 en mm tps c pas lui qui s’occupe d’eux lol, en mm tps il n ‘y a rien de mieux que tt c moment gnanagnan mm si c a mille lieu d’avant les enfants, encore un billet doux de beaucoup de maman 💡 avec bb les choses change et c’est rassurant de savoir que c pareil partt 👿

  • Gladys 5 octobre 2012 at 11:41

    Bonjour Zess et Lily Rose !

    Je suis absolument fan de ton blog et je me retrouve pleinement dans tous tes articles !!! Ma Juliette va avoir 12 mois alors je retrouve de très grosses similitudes avec Lily Rose !!! Et même au niveau vétêment !! Superbe son collant, je l’avais repéré sur Ebay !!

    Et je ris de tes aventures de maman puisque je vis les mêmes en pensant qu’il n’y a pas que moi pour faire ça !! Par exemple, ouvrir la bouche quand je la nourrit, écouter des chansons nulles juste car elle se trémousse dessus et bien sur aller aux toilettes porte ouverte !! Juliette a même fini par venir s’asseoir devant les toilettes une fois !!!

    Je te souhaite de vivre encore des milliers de purs moments de bonheur comme cela, il n’y a rien de plus beau, on se demandait bien comment on faisant avant pour etre heureux ou divertit !! Lol !

    Gros bisous à toutes les 2.

    Gladys.

  • sandrine 5 octobre 2012 at 12:09

    j’adore…………………..

  • doro2108&LilyRose2401 5 octobre 2012 at 12:24

    j’adore ^^

  • Lalotte 5 octobre 2012 at 12:24

    💡 Très belle demoiselle, c’est un fait!!!
    Des bisous!

  • Corinne (Couleur Café) 5 octobre 2012 at 12:38

    Je me reconnais dans beaucoup de ce que tu dis : la porte ouverte pour faire pipi et même c…, le fait de disputer les gens qui disent de gros mots devant mes enfants, les douches marathons,… 😉 J’aime !!!

  • Mélanie 5 octobre 2012 at 13:51

    Coucou,

    J’adore ton blog !!!

    C’est très drôle de te lire car je me retrouve un peu … Ma petite Rose a 14 mois, pas un poils sur le cailloux tout comme Lily-Rose. J’adore jouer à la poupée ou à la dînette avec elle … qu’est ce qu’on rigole !!!

    Mais ce qui est vraiment génial c’est quand elle joue avec ses 2 frères Lucien et Ferdinand … Quelle complicité, c’est extraordinnaire 💡 💡 💡

    Il y a encore pleins de belles choses à découvrir … Chuuut !!!

    A bientôt.
    Mel.

  • EVE 5 octobre 2012 at 13:55

    Trop belle Lily-Rose, même si elle a trois poils sur le caillou. Trop mignon son collant ! C’est dingue comme je me retrouve dans tout ce que tu ecris, ouf je me sens moins seule. Je suis devenue hyper rapide aussi pour me preparer et prendre ma douche, les bains ? qu’est que c’est ? le coup de la porte des toilettes ouverte, et de mon petit monstre qui vient me voir dans son trotteur, je connais, et les chansons gnangnan, m’en parle pas, moi c’est tourne petit moulin, à force je mélange les paroles et les gestes, et moi je supporte René la taupe, car il adore ça, alors Rihanna, je suis preneuse. Très joli billet, comme d’habitude, je ne m’en lasse pas. Gros bisous à ta jolie puce et à bientôt !

  • Chamallow Addict 5 octobre 2012 at 13:57

    Ha ça il est fan de pirouette cacahuètes c’est la seule chanson que je lui ai apprise moi ! Et le pipi porte ouvert bah c’est inévitable 😉

  • Maman Suricate 5 octobre 2012 at 15:43

    J’adore tes découvertes de maman débutante, chacun de tes billets de donnent les larmes aux yeux ( de rire ou d’émotion)
    Elle est adorable ta fille, et ses trois poils sur le cailloux lui vont à ravir 💡

  • Fanfan 5 octobre 2012 at 18:52

    lol c’est vrai qu’il est con Rufo!! surtout quand il s’amuse à parler d’allaitement… 😮

    • Zess 5 octobre 2012 at 18:56

      Merci pour vos commentaires, c’est toujours un plaisir de vous lire 🙂

      Fanfan> ouais je crois qu’il dit qu’au delà de 3mois on est des perverses et nos hommes sont frustrés ? mouhahahah Déjà que j’ai envie de zigouiller les gens qui me disent « elle prend encore le seeeiiiinn ? »

  • Emilie344 5 octobre 2012 at 18:54

    Elle est superbe ta petite, et je trouve la derniere photo tres emouvante. Nos filles ont presque le meme age, et presque le meme prenom 😉 Ma petite Rose a 12 mois donc je me reconnais dans pas mal de trucs !

  • Fanfan 5 octobre 2012 at 19:15

    Oui voilà on a du voir la même séquence !!!! C’est pareil, les gens ils ont une drôle de tête quand je leur dit que j’allaite encore ma fille de 11 mois. Genre « ah bon mais t’as encore du lait??? »
    hummmmm comment dire…. 😈

  • Mel 5 octobre 2012 at 23:09

    hahaha … trop contente de vous lire, ma Rose tète encore a 14 mois et je n’ose même pas le dire !!! 😐
    La semaine dernière, lors de ma visite médicale, l’infirmière m’interroge: « L’accouchement s’est bien passé ? Vous l’avez allaité ? Combien de temps ? » … Et je me suis senti super géné de lui dire que je l’allaitait encore !!! Résultat j’ai explosé de rire, elle a dû me prendre pour une dingue … Tant pis 😛

  • manon 6 octobre 2012 at 15:23

    Comme toujours de magnifiques photos, il faut dire que le modèle est une professionnelle. 😛
    Quelle texture as tu utilisé pour les photos 2 et 4 ?
    Merci d’avance
    et félicitations 😆 si tu allaites encore, les critiques des autres ne sont rien par rapport à la relation que tu dois avoir avec ta fille.

    • Zess 6 octobre 2012 at 22:29

      Manon> je sais plus où je les avais trouvées, j’peux te les envoyer par mail si tu veux
      Fanfan, Mel> faut pas être gênée Mel, au contraire c’est génial ! Moi je m’en cache pas, c’est naturel, je trouve même pas que ce soit un allaitement long, c’est un allaitement tout court ! Par contre, je veux vraiment qu’elle soit sevrée pour ses 2ans maxi mais vu comme elle me demande « nénéééé », c’est pas gagné ! 🙂
      Faudrait que je fasse un billet là-dessus 😉

  • manonsc 7 octobre 2012 at 6:16

    Oui, je veux bien que tu me les envoies par mail.
    Merci beaucoup, c’est très gentil.

  • miss thelma 7 octobre 2012 at 18:50

    hahaha!! ça fait rire!!
    et je me reconnais dans pas mal de trucs! :o))
    j’ai lu une phrase un jour que je trouve tres juste : « avant j’avais des principes..maintenant j’ai des enfants..)

    :o)
    (et tres jolie la photo des pieds!!)

  • Fanny 8 octobre 2012 at 22:50

    Je suis une grande fan de ton blog et surtout de tes photos… La dernière me fait fondre 🙂 🙂
    Maman depuis seulement 2mois et demi, je suis partagée entre la voir encore et toujours un petit bébé rien que dans mes bras et la voir évoluer ! En tout cas, tes récits me font rire !
    Hâte de lire la suite. Bonne continuation.
    Fanny et Lison

  • Odile 9 octobre 2012 at 9:59

    Tacata aaaargh !!!!
    J’ai un modèle qui adore aussi entendre ce truc tout pourri , je comprends ton suplice… et ta joie de voir ta Pipounette danser dessus (même si ça fais 42 fois que tu écoutes ce titre en une semaine !!!)

  • Léa 10 juillet 2013 at 17:43

    Rebonjour 🙂
    J’aime beaucoup cette série ! Magnifique !
    Et la texture du portrait, j’adore !
    Comment le faites-vous ?

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    @zessfr

    ×