Instagram

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings

Découvertes de maman débutante #6

27 mai 2013


Le bavoir récupérateur en plastique, c’est moche certes mais c’est quand même une belle invention qui a changé ma vie (enfin surtout les machines de linge) durant un temps (maintenant, Lily-Rose le vire assi simplement qu’on éjecte une mouche).
En général on évite mais si par oubli, on traverse le rayon des bouteilles de vins (en verre donc), j’ai la goutte de sueur sur la tempe, j’ai froid dans le dos et je guette le moindre pied qui s’agite du vélo ou la petite main curieuse qui sort du caddie tel un espiègle serpent destructeur …
Je retrouve des crayons gras dans mes bottes, des mini chaussettes dans le frigo de sa cuisinière et pleins de jouets sous le canapé.
Les fou-rires de ma fille sont des antidépresseurs puissance mille.
Quand elle parle aux gens et qu’ils me regardent pour la traduction, je me sens parfois très seule.
Pour la première fois, on avait remballé le sapin dès le 1er janvier, histoire d’avoir encore des boules en bon état pour le prochain noël.

J’apprends le self-control jour après jour, surtout quand je répète 36 fois de ne PAS ouvrir le placard car il y a des produits dangereux tu comprends ou tu vas au coin bordeldemerde ! Mais ma patience a des limites, je me rattrape sur les adultes « Yvaaan ! T’as laissé traîner tes baskets dans l’entrée, tu te fous de moi, tu me ranges ça de suite avant que je te raye la gueule » (en gros)
Je gnangnantise pour rien, exemple : « regarde elle est trop choupi avec le sèche-cheveux hiii » et je le regrette souvent aussitôt : paf sur mon pied !
Lily-Rose a des tocs, elle s’arrête 2 secondes sur chaque plaque en métal sur les trottoirs pour faire « clac clac clac » avec ses pieds.
J’aimerais comprendre pourquoi les bébés aiment jeter des trucs, en l’occurrence de la nourriture par terre. Pourquoi hein ?!
Je suis déjà nostalgique quand je croise des tout pitit-pitits bébés ou quand je repense à notre allaitement. L’autre jour je me suis même surprise en touchant mon ventre et en disant à C. « tu te souviens quand j’avais mon gros bidon ?.. » alors que d’habitude dès qu’il part dans sa tirade un-deuz-stp-stp, je lui parle de la météo … Juste après, je suis sortie de cette faille temporelle un-peu apeurée : « purée mais qu’est-ce que je racontes moi ! » Evidemment C. était aux anges …

J’adore quand Lily-Rose donne à manger à Ginette, croquette par croquette ou les pièces aux vendeurs des vide-greniers, pièce par pièce.
J’ai une assistante dans tout ce que je fais : brossage de cheveux, ranger la vaisselle, passer l’aspiro, arroser les fleurs …
Ma progéniture a des pouvoirs surnaturels si si ! Par exemple, elle peut se téléporter assise sur le tapis à une chaise en mode debout, juste le temps que je touille la sauce ! Ah la tienne aussi ?!
Je fais comme si c’était normal quand Lily-Rose dit bonjour/auvouar ! à des inconnus mais en fait je suis trop fière.
A peine harnachée dans son siège auto, on ne peut pas démarrer la voiture sans entendre « ça, CA, CAAA ! » avec un doigt boudiné en direction de la ceinture. Dans le même genre, on ne peut pas passer devant une crotte de chien sans « a caca ! a caca maman/papa » et qu’on lui réponde « oui oui » …
Maintenant je fais du sport, je cours dans tous les sens après ma tornade de fille dans les magasins.

Une soirée, j’ai été punie de séance crochet parce que Lily-Rose l’avait caché dans sa chambre (et j’ai retourné le salon pour rien au passage) …
J’ai un robot téléguidé pour mettre des trucs à la poubelle (prochaine étape je lui apprends à nettoyer les vitres oui je suis machiavélique !).
Des fois je retrouve une tasse de dinette dans le lave-vaisselle, petite attention de ménagère en herbe …
Dans sa période « ballon-ballon-BALLOOON », ça commence à me vriller le cerveau de l’entendre me seriner ce mot à longueur de journée pour tout et n’importe quoi qui y ressemble de près ou de très loin !
Lily-Rose ne veut jamais me faire de bisou dit-elle la larme à l’œil, pourtant elle en fait à tout le monde (et à n’importe quoi) et surtout aux animaux/peluches/photos d’animaux/peluches. Alors je pense investir dans un gros costume de nounours …

25 Comments

  • Jess 27 mai 2013 at 22:03

    aahhh trop choupi ta puce!!! J’ai la meme a la maison! et pour les bisous Lola a eu du mal a vouloir m’en faite!!! mais le jour ou elle a commencé j’étais trop contente 🙂 ça viendra hihi

    • Zess 28 mai 2013 at 16:05

      vivement !!!

  • AmélieP 27 mai 2013 at 22:04

    Je veux la même <3
    J'adore ces articles sur Lily-Rose

    Bonne soirée 🙂

    • Zess 28 mai 2013 at 16:05

      😀 il y en aura plein d’autres !

  • Mommy Dream 28 mai 2013 at 6:22

    Roo j’adore <3 Pour les bisous, Alice a commencé à les faire à son doudou avant de me les faire et elle m'en fait plus maintenant qu'aux autres (dit elle fièrement lol) pour le reste, je n'ai qu'à compatir !

    • Zess 28 mai 2013 at 16:04

      aaahh tu me rassures ! j’ai trop hâte qu’elle s’y mette aussi !

  • Aurélie 28 mai 2013 at 7:32

    Trop choupinou! Ewan qui a le même âge que lily-rose continue aussi de jeter la nourriture (celle qu’il n’aime pas) par terre. Cela a le don de m’exaspérer. 🙄
    Il adore dire aurevoir en lancant des bisous aussi. Il me fait des bisous mais je crois que je le harcele avec ça « fait bisou maman » depuis longtemps. il les fait à la demande lol

    • Zess 28 mai 2013 at 16:03

      rah moi j’ai pas réussi et pourtant j’ai bien essayé de lui apprendre pour les bisous .. grrr
      la nourriture,pareil, quand elle en veut plus elle se penche et crache sur ginette … mmhh

  • fikOu miKou 28 mai 2013 at 8:22

    Mignonne comme tout! c’est trop drôle!!!! …. impression de lire un article sur ma fille!

    • Zess 28 mai 2013 at 16:02

      hihi toutes les mêmes !

  • Gaëlle 28 mai 2013 at 8:39

    Ma louloute va avoir deux ans en Juillet et je me vois en te lisant 😆 tout pareil
    en ce moment aussi, c’est BAllons, ballons …
    biz

    • Zess 28 mai 2013 at 16:02

      Elles ont le même âge alors ^^

  • Lili_Espiegles 28 mai 2013 at 12:19

    Attendrissant tout ça ! 💡

  • choupinette 28 mai 2013 at 12:54

    « Quand elle parle aux gens et qu’ils me regardent pour la traduction, je me sens parfois très seule » –> big lol, je ressens souvent çà aussi

    Sinon la mienne aussi sait se téléporter 🙄 Depuis que sa grande soeur et elle sont nées j’ai les yeux partout façon caméléon :???:. Jamais avant d’être maman on ne peut comprendre tout çà, merci pour cet article si proche de la vérité!

    Et pi même que malgrè tout c’est trop trop bon 💡

    • Zess 28 mai 2013 at 16:01

      ahah je savais bien qu’elle était pas la seule à avoir ces pouvoirs !
      mais oui c’est trop bon, elle me fait trop rire ! 😀

  • virginie B 28 mai 2013 at 13:27

    j’aime beaucoup la douceur de ton environnement… et tes jolies photos !

    • Zess 28 mai 2013 at 16:00

      Merci ! 🙂

  • julia 28 mai 2013 at 16:07

    quel bel article ! on s’y retrouve toutes je crois ! toi aussi tu as la nostalgie du bébé dans la rue et du gros bidon ! C’est dingue ! moi je craque chaque fois que je vois une femme enceinte ou un bebe ! Ta puce est toute mimi ! mais qu’est ce qu’elle a grandie en si peu de temps ! bon faudrait qu’on se programme un aprem pour se rencontrer ! bises
    julia

    • Zess 28 mai 2013 at 20:04

      oui les petits bébés c’est fou, j’ai l’impression que c’était y’a une éternité que Lily-Rose était comme ça !
      par contre les femmes enceintes, non, je les envie toujours pas 😀

  • mylittlelook 28 mai 2013 at 19:42

    j’ai l’impression que c’est moi qui parle… mais je ne saurai pas le dire comme ça
    c’est pur, marrant, touchant,…. j’adore, c’est un anti dépresseur x 1000 que de lire ce post !!!
    merci merci
    cindy

    • Zess 28 mai 2013 at 20:03

      Oh merci c’est très gentil ! 🙂

  • super tatanne 28 mai 2013 at 20:26

    Merci pour la rigolade, je retrouve tellement de mes filles dans ce que tu dis !! (24 mois) Le robot téléguidé pour la poubelle en particulier, super pratique, et le coup des vitres c’est pas machiavélique moi je dis, c’est INGENIEUX 😉
    Bonne continuation

  • Marina 30 mai 2013 at 21:41

    Ah ah j’adore toujours tes articles =D
    Tu ne t’ennuie pas a ce que je vois avec ta fille xD

  • Piuf 2 juin 2013 at 6:39

    Que j’dois être d’humeur guimauve ce matin, bah oui, ça me pique mon oeil!!!

    J’suis heureuse que tu ais qqs mois d’avance sur moi : lire tes mots de grossesse m’ont fait mourir de rire pendant la mienne alors que je ne pouvais plus sortir de mon canapé, tes premiers mois de maman m’aident svt à relativiser et je dois dire que je t’envie aussi un peu… j’ai hâte qu’on soit ds qqs semaines ou qqs mois pour voir évoluer mon gros doux d’amour.
    Chez nous, les croquettes ne sont pas données à Chapsule Gros Chaton mais consciencieusement vidées une par une de la gamelle puis remises une par une mais la dernière est toujours toujours toujours dégustée avec plaisir.

    En fait, grâce à toi (et d’autres aussi, bien sûr), j’ai enfin pu mettre une croix sur ma terreur suprême. Devenir parent, ce n’est pas devenir chiant!

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    @zessfr

    ×