Découvertes de maman débutante

blog maman
blog lifestyle maman look robe fille
DSC_2136-copie-2
Pourquoi quand on commande chacun ses glaces, je me retrouve toujours à manger celle de Lily-Rose et elle la mienne ? Pourquoi ?

C. est déjà parti au boulot avec du vernis à ongles sur les pieds en mode libéré délivrééé. Ben ouais Lily-Rose a une trousse à maquillage de la reine des neiges.

« Patacouille ! » Non Pat Patrouille !

Je me demande comment on peut écrire un de tas de merdes pareil.

#badmother : une aprèm je me suis endormie comme une merde et tiens-toi bien j’ai oublié d’aller chercher ma fille à la sortie d’école. Voilà. J’ai été réveillée par un coup de fil de sa maitresse et j’ai foncé comme une fusée à l’école, les cheveux en pétard et le mascara coulant. Mon dieu que j’ai honte ! (évidemment j’ai dit que j’avais un RDV quoi). Ce jour-là mon estime de moi frôlait le niveau d’une cuvette de chiottes publics.

Fouiller une poubelle à la recherche d’une paire d’ailes de playmobil ne me parait pas anormal.

Alors que moi le matin je ne peux strictement rien faire sans boire un café (ou 2) pour sortir du mode zombie, Lily-Rose peut jouer directement à peine le pied sorti du lit. Comment fait-elle ? Mais … COMMENT FAIT-ELLE ?

Lily-Rose essaie d’écrire son prénom, fait les L et le I, ça fait tout drôle (et y’a encore du boulot, la pauvre avec un prénom composé) ! Dans le même genre je retrouve des bonhommes dessinés sur tous les papiers qui trainent. Oups (on avait qu’à pas les laisser trainer et toc !)

Je suis une experte en changement de coupe de cheveux de playmobil (à mon grand dam).

En caisse, bizarrement, y’a toujours des produits que je n’ai pas pris.

« Pourquoi les chiens ça parle pas et les z’enfants ça parle ? » En voila une bonne question ma chérie !

Elle nous a dit qu’elle voulait une sœur, un bébé même qu’elle pourra dormir dans sa chambre.
La maitresse de Lily-Rose est enceinte alors elle commence à se poser des questions. D’abord elle croyait qu’on achetait les bébés dans un magasins de bébé (si seulement c’était aussi simple !). On lui a expliqué qu’il fallait s’aimer très fort, comme papa et maman, et faire un câlin et qu’après le ventre de la maman poussait, en gros. Devine ce qu’elle s’est empressée de faire ? Un câlin à son père ! Œdipe bonjour !

C. et moi faisons des double nœuds sur nos propres chaussures par habitude.

Ça fait des semaines qu’elle nous répète « je veux une grooosse boite de Playmobil avec un château, des princesses, une prison èèèt des chevaliers pour mon anniversaire et je serais crèèès contente !« . Son anniv’ est dans 2mois. #ausecours

Quand on retrouve un petit bout de plastique, on se demande toujours si c’est pas un morceau de playmobil (oui tu l’as compris Lily-Rose est dans une grosse phase playmo-addict).

En séance shopping, elle devient dingue dès qu’elle voit des pompes et veut toutes les essayer, même les cuissardes en 41 ouais.

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

12 Commentaires

  • Reply Pauline B. 22 mai 2015 at 8:34

    Ici, Lily-R. a eu le château de playmobil à Noël, avec les 10 boîtes qui vont avec, bien evidemment! Il y en a partout et forcément, c’est toujours le petit bonnet du bébé qu’on a perdu, ou le petit collier, tu sais, cet objet que tu dois retrouver à tout prix en dessous des meubles ou autre!!!! Les playmobils, c’est bien, mais bon sang, ces petites fleurs qui se détachent, AU SECOURS!!!!!!!!!!
    Mais bon, on aime tant la voir jouer, que nous avons déjà commandé plein de nouvelles boîtes pour Noël prochain ^^

    PS: j’avoue, dans le genre Badmother, j’ai collé des éléments à la super glue et je prétends ne pas savoir pourquoi ça ne s’enlève plus ^^

  • Reply murielle 22 mai 2015 at 8:39

    Toujours le sourire en te lisant! Ta puce grandit vite et c’est génial qu’elle se crée son petit monde (bien plus utile à son développement que devant un écran). J’ai lu « le tas de merde » et j’avoue que j’ai pratiqué l’injonction paradoxale avec Allan et le sabotage bienveillant avec Théo. Cela évite bien des conflits! Sinon t’inquiète pas car tu es une maman qui déchire 😉
    Bisous à vous 3

  • Reply Aix Parisienne 22 mai 2015 at 9:51

    Ahaaa j’adore!! Ondoit être quelques une à se retrouver dans ton post!

  • Reply marine 22 mai 2015 at 10:15

    Ahah tout est normal ma chère.
    Après 4 enfants je n’assume toujours pas totalement les « oublis ».
    Sorte d’état post-mum inconscient qui sévit parfois.
    La semaine dernière Nina 5 ans qui termine à 15:45 a attendu sur le banc jusqu ‘à 16:08.
    Elle avait le sourire genre « je gère,ma mère arrive toujours zallez voir! ».
    J’ai baraguouiné que mon alarme tel n’avait pas sonné,surement tel déchargé.(crédible d’avoir des alarmes avec 4 gamins aux horaires PROFONDEMENT PAS SYNCHRO).
    Sauf qu’ en rentrant j’ai un message sur ma boîte vocale de la maîtresse à 15:55.
    Le tel a donc bien sonné pour acceuillir son »je dois y aller ,je laisse Nina à l Atsem. »
    Mais comment dire que je dormais avec du pop-corn caramélisé incrustés dans mon flanc droit…
    Cet état d’être humain faillible m’à aussi coûté une boîte de chocolat aux profs de mon aîné.
    Profs ayant patientés à la sortie du bus au retour de classe de neige…
    Là vrmt le portable n’a pas chargé,pas de réveil,et spontanément moi j me réveille pas à 5:00 du mat.
    Retard de 30 min…
    Il y’a bien les mères qui jeûnent une semaine pour purger leur 4 min de retard en 15 ans.
    Des mères toujours là 10 mn avant.
    Pir elles ont eu le temps de se parfumer.
    Et j suis certaine que le ptit dêj est debarrassé.
    Bon au final les enfants?
    J’aime pensé que les miens ne peuvent pas m ‘idéaliser,c’est bon ça pour grandir libres!!

  • Reply morgane 22 mai 2015 at 13:16

    J’adore comme toujours ici se sont les bb playmobils que je chch partt en marchant sur un lego pied nu et qd j’ai enfin trouvé ce minuscule petit bb elle me dit « merci maman, mais là je vais dessiner et coller des gomettes  » . Pour les bb c’est les copines qui ont eu des petites soeurs oui que des filles du coup elle regarde mon ventre et me sort  » c’est quand mon tour pour avoir un bébé soeur ? »

  • Reply Bouinite 22 mai 2015 at 23:05

    Ouh que je me retrouve dans toutes ces anecdotes… Sauf le vernis pour l’Homme (faut pas déconner, jamais il se laissera faire !)…

  • Reply Laurie 24 mai 2015 at 8:34

    Les playmobils c’est la vie !!!!! J’ai toujours été une grande fan de ces petits bonshommes et la fille n’a que 5 mois mais j’en ai déjà’ pour « elle » !

  • Reply Meuglei 24 mai 2015 at 16:02

    Ah ah excellent! J’aime beaucoup le Patpatrouille. Bien fait pour eux ils n’ont qu’à pas nous laisser leur générique dans la tête toute la journée!

  • Reply Pauline 26 mai 2015 at 13:21

    Génial ! Le coup d’arriver en retard à l’école ça nous est arrivé à toutes, et on trouve toujours une super excuse qui au final n’est crédible pour personne lol. De toute manière comme tu le disais dans un post précédent, on a toujours un comportement bizarre devant les instit’ de nos bambins… et après une année d’école pour ma fille, j’ai encore la curieuse impression d’être prise pour une extra terrestre aux yeux du corps enseignant ! En même temps, je pense que l’attitude un peu folle dingue de ma fille en classe ne joue pas en ma faveur..même si la maîtresse et les atsem ont quand même avoué qu’elle les fait bien marrer notamment pendant les répétitions du très attendu poème de la fête des mamans…. » t’as fait quoi ce matin à l’école ma chérie? » « j’peux pas le dire c’est un secret… » j’adore <3

  • Reply cycy 21 juin 2015 at 12:49

    trop drôle !
    +++

  • Reply Tess 12 août 2015 at 7:56

    Qu’est-ce que ta petite histoire me fait rire ! Ma fille, Marika, est encore toute petite, mais je suis certaine qu’elle me fera aussi voir de toutes les couleurs. En attendant, fais un énorme bisou à Lily-Rose, ton petit bout de chou est adorable !

  • Reply nono 13 août 2015 at 17:36

    Ahah j’adore œdipe bonjour!

  • Laisser un commentaire