Découvertes de maman débutante #12

chambre enfant fille anecdote maman débutantechambre enfant tableau photo pied enfant blog maternité anecdote maman découvertes maman débutante blog
♡ J’ai une secrétaire à la maison qui répond au téléphone plus vite que l’éclair. Et quand on m’appelle pour me vendre des fenêtres ou des assurances, je refourgue le relou à Lily-Rose.

♡ Être parents c’est aussi regarder des films autrement, genre par tranches de 1min37sec parce que le gnome en pyjama se relève pour la énième fois pour (au choix) : de l’eau/un câlin/remettre la couverture/je-veux-ce-nounours/pipi … Au final un film de 2h20 peut nous durer une semaine quand Lily-Rose est dans une mauvaise phase. Génial hein ?! Alors oui des fois on en est qu’au générique de Game of Thrones quand d’autres ont déjà vu les 3 épisodes suivants, on fait durer le plaisir quoi…

♡ Les robes c’est bien, c’est beau, c’est confortable mais … c’est aussi risqué quand Lily-Rose a une idée fulgurante et soulève ma jupe en pleine rue « je suis cachée ! »

♡ Certains mots n’ont pas la même signification pour nous, parents, et pour notre progéniture. Exemple : Dernière fois = avant-avant-avant-avaaant-dernière-fois.

♡ Mon épilateur électrique est rangé dans la boite à gants. Je me coiffe dans l’ascenseur et je m’épile les jambes dans la voiture. Tout va bien, je suis hyper organisée tu vois.

♡ Je pense que mon iphone n’aurait pas survécu s’il n’était pas blindé avec une coque et une protection d’écran.

♡ Au moment du coucher, on doit ruser avec nos invités, nominés pour l’oscar du meilleur acteur, qui font semblant de partir, à grand renfort de « ciao, on s’appelle demain, bisous bisous » et vont se cacher dans le couloir. Et ça marche nickel !

♡ J’aime ses mots d’enfants : patates à roulettes = patins à roulettes ; pâte à main = pâte à modeler …

♡ Elle peut démonter sa chambre en 5min en vidant tous ses tiroirs, corbeilles et autres bacs à bordel à la recherche DU bonhomme bleu. Quand elle le trouve (oui parce que tant qu’elle met pas la main dessus, elle lâche pas l’affaire), on a droit à « nananère je l’ai trouvéééé ! » Nananère tu vas devoir tout ranger !

♡ C. est vraiment un papa gaga il me fait craquer bhiii. Il ne sait pas dire non. Lily-Rose lui fait les yeux du chat botté en demandant « on achète siteplait ?! » et pouf il cède ! « Mais regarde c’est demandé si gentiment ! » Oui mais est-ce qu’elle a vraiment besoin d’une épée qui clignote avec bruitage hein ?
D’ailleurs, je crois qu’à 12ans il la portera encore sur ses épaules.

♡ Parfois elle fait des conneries tellement mignonnes que je n’arrive pas la disputer. Par exemple, elle me flingue x heures de boulot de tricot, je pousse un cri d’épouvante, elle me dit tout naturellement « mais ze tricote maman! » Soupir, indulgence, OMG-elle-est-trop-mignonne

♡ Dans mon sac à main, il y a plein de merdouilles petits jouets nazes, offerts dans les restau’ ou gagnés dans les machines. Et des cailloux et des feuilles, évidemment.

♡ Je songe à coller à la superglue le biberon dans le bouche du kiki, surtout quand Lily-Rose me demande 24297fois de le remettre.

♡ Quand je compte pendant mes séances de tricot/crochet, elle m’emmêle les pinceaux « 1, 2, 3, SEPT, non ! 4, 5, NEUF, Lily-Rose arrête c’est 6, 7, CINQ, … bon je recommence ! »

♡ J’entends la même histoire 13fois d’affilée, je commence par un « ah oui et c’était avec qui ma chérie ? » et je finis une heure plus tard par un « humhum ». Et je culpabilise même pas.

♡ Cet été on a acheté un ventilo pour sa chambre. On l’a pas choisi selon sa couleur, sa forme ou son prix (ils sont tous moches de toutes façons) mais en fonction de ses doigts qui passaient ou non ! On a testé chaque ventilo, les gens nous regardaient bizarrement ! Des fous p’tet mais des fous prudents et prévoyants !

♡ Lily-Rose adore la musique, elle fait danser son père jusqu’au bord du coma. « Jess c’est ton tour ! »

♡ A la fête foraine, comme tous les parents, le regard plein de compétition, je crie « attraaaape le POMPON ! »
J’ai fait le grand 8 version kid avec la pomme pour lui faire plaisir et je crois que j’avais plus peur qu’elle (parce que t’as l’impression que le manège va se désintégrer aux 2ème tour).

♡ Je l’appelle « mon précieux » et elle n’aime pas ça « je suis pas le précieux de maman, je suis LILY-ROSE moi ! »

♡ Elle est si craquinette quand elle chante gabi, gabi, gabiiii (tiens cadeau ! Ne me remercie pas si tu as la chanson dans la tête maintenant!)

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

17 Commentaires

  • Reply Jess 16 septembre 2014 at 13:32

    loooool punaise j’adore quand tu fais ce genre d’article par ce que c’est tellement ça! bref j’adore

  • Reply Lavisionrauz 16 septembre 2014 at 13:58

    Olalala trop mignon certains passage m’on bien fait rire ahaha, elle est adorable ta petite puce 🙂

  • Reply Loly 16 septembre 2014 at 14:19

    C’est fou ce qu’on se reconnaît…j’ai 3 enfants et …c’est toujours la même chose! Bravo ce billet est très drôle, poétique et…réaliste!

  • Reply Justine 16 septembre 2014 at 15:18

    C’est trop mignon! De mon côté je fais des découvertes aussi, et pourtant mon petit loulou n’a qu’un mois et demi!

  • Reply Soizic 16 septembre 2014 at 15:20

    HAHA j’adore le papa gaga !! C’est adorable… 🙂

  • Reply Lili 16 septembre 2014 at 15:26

    L’ami, l’ami des tous petiiiiits !! Merci, j’ai bien ri, il me reste 2 mois et demi avant de découvrir ma merveille, c’est peu dur ces derniers temps et ça remotive de voir comme ta petite enchante ton quotidien.

  • Reply Oh! baobao 16 septembre 2014 at 15:29

    Moi aussi, je refourgue le tel au baobao lorsque ce sont des vendeurs de vitres et cie 🙂

  • Reply OUIOUIOUI studio 16 septembre 2014 at 15:44

    Même si je n’ai pas d’enfant, je savoure tes articles plein de tendresse de maman débutante. Je fonds à chaque anecdote et merci pour la chanson 🙂

  • Reply sewingandco 16 septembre 2014 at 19:44

    j’ai trop kiffé je refourgue le téléphone aux kiddos aux relous des pubs, faut que je tente! J’adore ton blog!!!

  • Reply poulettemagique 17 septembre 2014 at 8:27

    Je rigole trop je l’imagine bien en train de t’embrouiller pendant que tu comptes ^^ Et j’adore les déformations des mots des enfants :)) Alice m’a sorti dans la rue « on va regarder Sailor MOULE maman ? » ^___^

  • Reply monarbremagique 17 septembre 2014 at 9:43

    extra ton article, un moment de lecture très agréable et tellement vrai, on s’y retrouve tellement hihihi!!!extra le sacs plein de bidules en tout genre (et les poches aussi), le kiki et son doigt dans la bouche elle me le faisais aussi plus petite(c’est fou où ils vont chercher ces idées!)
    la maison de poupée j’ai la même mais quand on a déménagé elle était si moche et cracra (inlavable car le revêtement est en papier) que je l’ai repeinte en rose et mauve, et depuis elle y joue sans cesse(je pense que le rose attire les pepettes comme un aimant), si tu veux aller jeter un oeil sur mon blog tu me diras ce que tu pense de la maison repeinte
    http://monarbremagique.canalblog.com/
    bon mercredi

  • Reply Rosindigo 18 septembre 2014 at 9:43

    Tellement vrai !
    Nos filles ont le même âge, et je retrouve la mienne dans pratiquement tous les ♡ de ton article 😉

    Je pourrais ajouter : j’adore le fait qu’elle veuille participer à tout ce que je fais, se qui complique (et rallonge) la moindre activité (du coup de balai, à la repeinte d’un meuble)… mais c’est tellement mignon …

  • Reply Fabienne 18 septembre 2014 at 11:05

    Tes posts de maman débutante me font bien rire et j’ai hâte que ma fille commence à faire des phrases pour me sortir des perles! En revanche elle n’a pas attendu pour faire ses yeux de chat botté ;-). Hâte de lire la suite… Et comme prévu, je ne te remercie pas pour Gabi….

  • Reply Anne-Lise 18 septembre 2014 at 17:33

    Bonsoir,
    Je découvre ton blog et je me permets de te laisser un message car j’animerai un atelier famille/enfants pour les journées du patrimoine, samedi 20 et dimanche 21 sept à la Drac Languedoc-Roussillon, rue de la Salle l’Evêque à Montpellier, de 14h à 18h. Sur le thème « Tous les monuments sont dans la nature », il s’agit de réaliser une grande frise avec les silhouettes de monuments emblématiques de la région et d’ailleurs, puis de dessiner les jardins et paysages tout autour. Nous espérons avoir beaucoup de visiteurs afin de réaliser le plus long dessin possible…
    Si jamais le coeur lui en dit Lily Roser est la bienvenue. Elle peut amener toutes ses copines !

  • Reply Maud 21 septembre 2014 at 19:59

    Voilà voilà je chante les petits malins….. ^^

  • Reply Meugleu 23 septembre 2014 at 15:02

    Ces articles sont vraiment top. Drôles et touchants. Moi aussi je suis Maman débutante et c’est dur de garder son sérieux parfois 🙂

  • Reply L'Oursonne 25 septembre 2014 at 8:13

    J’AIME entièrement ce message! J’aime toutes ces anecdotes!!!!!(mais j’aime pas la chanson dans la tête pour la journée!GRRR!)

  • Laisser un commentaire