Découvertes de maman débutante #13


11

look kid blog maman lifestyle
1
mocassins enfant tricot short look kid
♡ J’ai l’impression qu’elle a une vie parallèle lorsque je l’entends chanter une chanson apprise à l’école.
♡ Je m’excuse pour des trucs que je fais pas, comme quand une dame sursaute en s’époumonant parce qu’une paire de mains potelées est venue agripper ses fesses. « Je m’ai trompée … » Oui c’est pas grave, surtout que la nana n’avait pas un gros cul.
♡ Une carte mémoire était portée disparue depuis des mois, je l’ai retrouvée par hasard dans une dame jeanne sur la terrasse. Normal.
♡ Les lingettes dans mon sac me sauvent la vie mais pas mon honneur. A Kiko, Lily-Rose nous rejoint, s’émerveille devant les fards, j’ai à peine fini de lui dire le fameux « tu regardes mais tu touch… » qu’elle a déjà posé ses 10doigts en testant toutes les couleurs d’un coup d’un seul ! Et puis elle se met à tousser et puis une des vendeuses maquillée à la truelle s’élance telle la sauveuse des testeurs pour virer les microbes à coups de pinceaux et puis moi je vais vite à la caisse avec mes 3vernis, la tête dans mon sac à la recherche d’une lingette, une aura de gêne m’entourant délicatement …
♡ J’entends à peu près 137fois par jour « mamaaan ! » ou sa subtile variante « maaaman ! »
♡ Lundi 10 novembre tu te demandes si l’école fait le pont. Et puis tu te souviens que ta sœur y dépose ses gosses et passe à la maison. Donc c’est bon. Go !
♡ Dans le même genre, j’ai failli emmener Lily-Rose à l’école le 1er lundi des vacances … Et puis dimanche soir, j’entends aux infos le mot « vacances », ça fait tilt et encore une fois, ma sœur, ma référence, me confirme. Je me sens paaas du tout con !
♡ Lily-Rose semble croire que je suis un distributeur automatique de chocolat et gâteaux ou que j’ai le sac d’Hermione avec tout ce qu’elle veut à l’infini dedans (un mouchoir, un bonnet, son parapluie …) !
♡ Quand Lily-Rose est à l’école, j’ai mon téléphone greffé sur moi, avec la sonnerie au maximum et chargé à bloc. Juste au cas où.
♡ J’ai un putain de cheveux blanc, là, sur la tempe gauche (quoi ça n’a rien à voir ?!)
♡ 10jours que je clique sur « reporter dans 10min, 1h, 4h » la mise à jour de l’ordinateur. Ben oui quand j’ai du temps tranquillou, c’est pour en profiter et bloguer, par pour attendre 17min et 5sec de redémarrage et download.
♡ Si tu t’es déjà demandé si le volume d’un rouleau de PQ entier pouvait passer en une chasse d’eau sans faire un bouchon monstrueux, je peux te dire que oui !
♡ J’aimerais être une petite souris dans un coin de sa classe et l’observer. Mais je peux me rattraper avec des petits indices sur elle : de la pâte à modeler sous les ongles, de la peinture sur un doigt, une paillette dans les cheveux, … Et j’adore quand sa maitresse me raconte de petites anecdotes (bizarrement souvent celles que Lily-Rose oublie de me dire comme par exemple qu’elle devient une chipie parce que ses 2copains sont les meneurs de la classe et qu’elle commence à faire les même bêtises !)
♡ Le soir on lit des histoires à 3 dans son lit, la page de gauche c’est maman, la page de droite c’est papa (et on s’étonne toujours de la solidité d’un si petit lit !) … Et après, on se prend 36nounours d’affilés dans la tronche pour leur faire un bisou.
♡ Elle grandit et devient de plus en plus coquette, je craque complètement quand elle se regarde dans le miroir et contemple sa tenue « ouah c’est magnifique ! » Non mais quelle pimbêche !

PHOTOS anciens articles : cliquez dessus et vous tomberez sur le post !

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

8 Commentaires

  • Reply Aix Parisienne 8 décembre 2014 at 11:53

    TU es magique! Je me reconnais dans chacun de spoints cités, c’est incroyable…Tout mais absolument tout me parle là!!!! 😉 Merci !!!!

  • Reply Corinne (Couleur Café) 8 décembre 2014 at 13:04

    Elle grandit bien vite !!!

  • Reply lily 8 décembre 2014 at 14:56

    les photos sont juste woua

  • Reply Chuuut_je_reve 8 décembre 2014 at 16:18

    je me reconnais pas mal dans ton récit : pour le monde parallèle et l’envie de me glisser dans la classe pour voir, savoir… elle raconte si peu de choses…
    merci pour ces partages, de la vie, la vraie <3

  • Reply Delphine 8 décembre 2014 at 21:07

    Quel joli petit article 🙂
    Et tes photos sont magnifiques, j’adore j’adore j’adore la déco de la chambre de ta fille !!! Je veux avoir 3 ans à nouveau pour avoir la même <3

  • Reply Cess 8 décembre 2014 at 21:22

    J’adore toujours autant ces articles 🙂

  • Reply maman est occupée 9 décembre 2014 at 17:17

    Beaucoup de points communs avec toi, notamment le téléphone TOUJOURS chargé !

  • Reply capharnaum 22 décembre 2014 at 11:51

    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ton blog et je tenais à te féliciter pour tes si jolies photos.
    J’aime beaucoup ce que tu nous offre visuellement. J’ai hâte d’en voir d’avantage.
    A bientôt.
    http://capharnaum-blog.com

  • Laisser un commentaire