Menu

Hola !

Hola ! ¿ Qué Tal ?
Ouh la, faut que je me calme, c’est fini les mini vacances ! Je reviens tout juste de trois jours de rêve à Barcelone … De retour à la maison, j’ai le cafard, il fait moche, faut ranger la valise, j’ai trouvé un insecte non-identifié sous un meuble, j’en ai marre, je veux y retourner. Heureusement, il reste les photos …

On a usé nos chaussures sur Las Ramblas où on a vu plein de mimes, de stand d’oiseaux comme des kiosques à journaux, de taxi jaunes, …
On a sauté sur le lit de l’hôtel en tout impunité où on a surtout dormi comme des souches après des heures de ballades.
On a visité le parc de la Ciutadella où C. a piqué une rose pour moi ouh qu’il est trognon. « T’es sur chérie, tu veux pas qu’on loue la barque ?! » Non, vraiment, avec la chance que j’ai, j’aurais trouvé le moyen de finir dans l’eau avec les canards.

On a aussi vu 126 Zara et Bershka confondus, utilisé plein d’escalators dans les Corte Inglés, bu 36 litres de chocolat chaud du Starbuck Coffee, eu 18 fou-rires à peu près, arpenté des rues sinueuses pleines de surprises, …
Évidemment, j’ai fouillé dans les rayons d’un Zara gigantesque et ai ramené un short noir usé et un veste en moumoute blanche que je cherchais depuis longtemps. Parait que les prix sont plus bas là-bas. Véridique ou pas, j’en sais toujours rien mais en tout cas, c’est l’excuse que j’ai donnée à mon cher et tendre pour qu’il me suive sans broncher. Sinon, j’ai découvert une boutique jamais vue chez nous, Sfera, vraiment pas mal surtout côté accessoires. J’ai craqué pour une ceinture et des ballerines à brides cloutées à 17euros ! On est tombé par hasard sur un Primark et là, j’ai failli avoir une syncope. Genre, j’aurais croiser Johnny Depp au Lidl, j’aurais fais la même tronche. Depuis le temps que j’en entendais parler de ce magasin anglais sans pouvoir y faire un tour, j’ai été ravie ! Résultat des courses en langage de dinde que C. a pu entendre: hiiiihaaaahooo ! En développant : les prix sont riquiqui, limite il te jette les articles à la gueule, y’a de tout dans un joyeux bordel. Seul bémol, logique, la queue aux caisses, un truc de dingue qui allait jusqu’au bout du magasin (Rocco tu peux aller te rhabiller). J’ose pas imaginer le peuple un samedi. Pis, c’est pire qu’à la Sécu : une vingtaine de caisses numérotées et on appelle le prochain par un numéro. Alors quand, c’était mon tour, je me dirige vers la première caisse libre, bien sur c’était pas la bonne et pas question pour eux de faire une exception pour une française paumée. J’ai toujours été nulle en espagnol au lycée alors grand moment de solitude. Mais, j’en suis sortie indemne avec un grand sachet bien rempli.

On s’est promené le soir dans des avenues étonnamment animées. A Nîmes, dès que la nuit tombe, les rues sont désertes. Impossible de rivaliser avec Barcelone où on dirait que les magasins et bars ne ferment jamais.
On a aussi fait un tour dans un petit Topshop mais j’ai rien vu de transcendant et c’était cher en plus. On est passé devant des tas de boutiques Desigual sans jamais y entrer tellement les vitrines nous faisaient peur. Sérieux, c’est quoi cet engouement pour ces fringues digne de carnaval ?
On a fait un tour dans le quartier El Raval mais toutes les fripes et les boutiques de musique avaient le rideau tiré.
Et, Ginette a fait sa star ! On avait un peu l’impression de faire office de gardes du corps en répondant par l’affirmative à tous les hystériques qui demandaient à la prendre en photo. Un type a même tenu à me montrer le sien de carlin sur son téléphone portable ; j’ai pas tout pigé de ce qu’il me disait mais il avait l’air content. C’est tout ce qui compte, non ?
Quelques photos en vrac (comme mon récit décousu), d’autres dans les jours à venir …











J’ai tout essayé pour rester une journée de plus mais C. a été intraitable ! « Allez Choubidou on dira qu’on a eu un problème avec la voiture … »

La suite dans les prochains épisodes …

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 réponses à to “Hola !”

  • Gwen:

    Coucou Zess.

    J’ai découvert ton blog il y a quelques jours, et je n’arrête pas de le lire, c’est un vraie bonheur. J’aimerais savoir si je peut te prendre un photo, pour faire un lien sur mon petit blog pour que les gens qui passe là bas puisse venir ici. Cela me ferrais très plaisir !

    En tout cas, ta coupe courte te va merveilleusement bien. Ton visage est totalement mis en valeur c’est sublime :idea: .

    Bisous

  • Megumie:

    coucou,
    alors voilà, je trainais un peu sur ton site et puis de lien en lien j’ai regardé des robes et je voulais savoir si tu savais à quoi correspondent les tailles que l’on trouve par exemple sur les sites de mode anglais?
    Tu sembles avoir plein d’idées de déco, ça doit être cool dans ta garde robe ;) C’est ton chéri qui doit être content et tes amies qui doivent parfois être jalouses ;)
    Sinon, je voulais aussi savoir si tu as un site de prédilection pour les bijoux et rien à voir mais également le nom de ton chien^^
    Si tu pouvais me répondre par e-mail ce serait fort sympathique.
    Merci d’avance et bonne continuation ;)
    Peut-être à une prochaine fois!

  • Zess:

    gwen> bienvenue à toi alors ! vi tu peux prendre une photo, c’est gentil d’ailleurs pour le lien :) merci pour le compliment sur ma tignasse :p
    megumie> euh pour les tailles anglaises de mémoire 4=34 6=36 8=38 je crois ! t’as aussi les tailles ‘petites’ mais là vraiment c’est riquiqui ! sinon, pour les bijoux j’ai pas de site de prédilection, à part etsy où j’avais acheté 2colliers (bambi et lapin). et, mes chiennes c’est ginette et candy ! ;)

  • Gwen:

    Merci ! Voili-Voilou tu as ton lien sur mon blog c’est trop la classe ! :grin:

  • Peut être qu’on ira l’année prochaine! Ca donne envie en tout cas! Nous on va à Londres la semaine prochaine, ça va être dure de pas succomber à toutes les tentations et pis y’a l’avion aussi…j’ai peeeeuuuur :evil:

  • ça me donne envie aussi !! :-)

  • Bravo pour ton blog que je découvre.
    Sublimes photos !!

    A très bientôt ,

    Libelul aka. Jane

  • ahhh ton recit me rappelle des souvenirs de mon été… dommage que les boutiques vintage de el raval aient été fermées car je trouve que tu y aurais bien trouvé ton bonheur… as tu vu une boutiqque qui vendait des colliers àl’effigie des poupées Blythe (pas sure de l’orthographe)? je suis sure que ca t’aurait plu…sinon, sfera j’ai bcp aimé aussi mais j’ai loupé primark! mince c’etait ou? bref , merci pour ce compte rendu! big biz! hate de vor tes trouvailles!

  • Zess:

    tokyobanhbao> oh non j’ai pas vu de boutiques qui vendaient des colliers de blythe ! c’est dans el raval? j’ai pas compris pourquoi tout était fermé, c’est bizarre … sinon le primark, il est dans un grand centre commercial (de la mar) ^^
    libelul> bienvenue ici :D
    bumcat> nous londres c’est pour février ptet ! au fait, fais un tour a camden town, tu vas adorer !

  • en fat j’ai pris une photo a la sortie de la boutique (quand tu sors de la boutique tu vois ca: http://www.tokyobanhbao.com/the-world-is-beautiful/?album=2&gallery=36&pid=1135)

    donc en fait, cette boutique est pas loin du musee d’art contemporain…et franchement, je pense que tu aurais adoré ce qu’il y avait dedans : yavait des fringues à motifs kawai, des gadgets, des colliers blythe…. bref , bizarre que ca soit fermé mais je te la recommande pour une prochaine fois où tu iras , tu me diras!

    sinon primark , jsuis pas allée a ce centre commercial! c’est pour ca! zut!:( bisous!

  • Anaïs:

    Salut Zess!

    très jolies photos, mais d’où vient ce petit bonnet so chou?

    A bientot!

  • Zess:

    anais> coucou,le bonnet vient du magasin corte ingles a barcelone ;)
    tokyobanhbao> j’ai pas du passer dans cette rue car ca me rapelle rien :arrow: mais je garde tout ca dans un coin de ma tête pour une prochaine fois, merci :smile:

  • Vanz:

    Il est adorable ton petit chapeau ! Ca donne une grande douceur au visage.
    Et tes photos me donne envie de retourner à Barcelone, j’y étais en février dernier et je n’ai pu y passer qu’une demi journée en août (la frustration !!).

    A bientôt !

Laisser un commentaire

bon plan :
Chez Kiabi : -15% (dès 50€) avec ETE50 // - 20% (dès 80€) avec ETE20 affi_kiabi_120_90_1560.gif
me contacter :
Catégories :
Papotage :
  • Au Café des Pipelettes via Facebook: Waooh ! Super joli ! Hâte de savoir ce qu’en dit la maîtresse !
  • celine ol: Bonjour ! Superbes tatoo ! La maîtresse ne dit rien non plus chez nous pour les affreux tatoos des filous...
  • lily: le tatoo sur la nuque je n’y aurais jamais penser. Je note ^^ Sinon, la maitresse ne dit rien pour ça ici...
  • Sophie: Ils sont extras ! Pour petits et grands :)
  • jesussauvage: Ahahah j’adore la remarque de la fin!! J’espère qu’elle te demandera où tu les as...
shops :
Merci :
`
△ Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m'avertir si vous souhaitez en utiliser une. △


3 offres 120x600



http://www.habitat.fr