Instagram

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings

La grossesse, naze ou super : le bilan !

25 juin 2011

grossesse ventre photographie enceinte
Si Lily-Rose pouvait débarquer un chouilla plus tôt que prévu ça m’arrangerait parce qu’être enceinte, même si y’a quelques trucs rigolos, la plupart du temps je déteste ça. Pourtant, j’ai été plutôt épargnée (comparée à toutes les horreurs qu’on entend) : pas une vergeture, une prise de poids de 8kg, pas de varices, de cystite et compagnie. Malgré ce tableau idyllique, si les utérus portatifs artificiels ne sont pas rapidement inventés, Lily-Rose sera fille unique (même si C. se fait déjà des films du genre « dans 3ans, on fait le petit frère … »)
Je commence quand même par les points positifs allez !
+ Le droit (et le devoir) d’être plus chiante que d’habitude : « Choubidou tu peux manger le dessus dégueu’ de la glace là ? »
+ Le bonheur d’acheter des soutien-gorges avec des nouvelles lettres de l’alphabet.
+ Le géniteur alias C. transformé en super-héro (et que j’t’amène un verre de citronnade avec des glaçons devant la télé, et que j’te cale un coussin dans le dos et un autre sous le ventre, ect)
+ L’échographie révélation : « c’est une fille, c’est une fille, c’est une fille » pendant 3heures quand même.
+ Pouvoir utiliser le joker des envies alimentaires tout en sachant que c’est juste un caprice bidon : « Choubidou, tu vas m’acheter des dragées au chocolat steup’ ? »
+ Se lâcher sur la déco’ en créant la chambre de mes rêves de gamine
+ Avoir une chevelure de rêve digne d’une pub parce-que-je-le-vaux-bien (sérieux ma crinière a poussé à une vitesse impressionnante, souviens-toi de ça)
+ Dans le même rayon, avoir les ongles qui poussent aussi vite que les tiffs de Kirsten Dunst dans entretien avec un vampire : à peine coupés qu’il faut déjà recommencer.
+ Être équipée d’une table intégrée, super pratique pour manger / poser l’ordi / la DS, un bouquin, ect
+ Découvrir la sophrologie en cours de préparation à l’accouchement: être vautrée sur d’énormes coussins à billes, au bord du sommeil avec de la musique douce et la sage-femme qui m’emmène faire je cite un voyage dans l’imaginaire, c’est le top !
+ La pitié gentillesse soudaine des gens : les automobilistes qui s’arrêtent avec le sourire aux passages piétons ou encore les caissières qui nous font passer avant les autres (génial mais ça me fout mal à l’aise ; jamais je me permettrais de le demander, si je peux trainer dans les rayons de Bershka pendant les soldes, je peux ensuite faire la queue, non ?)
+ Tous les jours, avoir droit à un massage anti-vergeture à l’huile d’amande douce fait par Super-futur-papa (et ça marche donc !)
+ Acheter des mini fringues choupis, les regarder de façon gnangnan et dire des trucs trop cons en toute légitimité … « Hiii bientôt y’aura un bébé dans ce body tu te rends compte ? »
+ Étendre son vocabulaire : maintenant je sais ce qu’est une coquille recueil-lait et son utilité par exemple.
+ Se croire dans la 4ème dimension en voyant ma frangine et sa chérie maniaques faire le ménage chez moi : « mais c’est quoi tous ces bibelots de merde qui servent à rien », « y’a un os à moelle dans la salle de bain, c’est normal* ? », « tu pouvais pas avoir des meubles blancs plutôt que noirs ? »
grossesse ventre photographie enceinte
Bon et les trucs franchement nazes qui me tapent sur le système :
Perdre de vue sa foufoune : on entend toujours parler du fait qu’on voit plus ses pieds mais il suffit de s’asseoir pour les voir hein alors que la foufoune t’as beau faire toutes les contorsions possibles, elle reste inaccessible à l’œil ! « Mais tiens le miroir comme ça, non comme ça … Non j’veux pas que tu le fasses, mais si j’te fais confiance, … »
– Se transformer lentement en vache à traire et fuir des seins
– Acheter des slips jetables tout en restant zen même si ça prédit forcément une boucherie ! Des fois, y’a des trucs que la sage-femme devrait garder pour elle …
– Faire autant de pauses pipi en 9mois qu’en toute une vie
– Être traumatisée par le visage de bébé vu à l’écho 3D, en faire même des cauchemars
– Avoir l’agenda d’un ministre (malade le ministre) : entre l’obstétricien, la sage-femme, l’anesthésiste, le labo, les salles d’attente sont mes résidences secondaires.
– Oublier ce qu’est une vraie nuit avec 8h de sommeil d’un coup sans se réveiller avec un bon coup de talon dans les côtes
– Être au bord de la syncope dès que le thermomètre grimpe
Pleurer pour rien (non je parlerai pas du cafard que C. avait du mal à retrouver/buter et qui m’a coûté un paquet de mouchoirs)
– Se rendre compte pendant les cours de prépa’ que inspirer/bloquer/pousser c’est plus dur à faire que ce qu’on croit : « et ça, c’est pendant une demie-heure ! »
– Ne plus pouvoir s’étirer sous risque de se choper une crampe de la mort qui tue (et accessoirement gueuler comme une truie)
– Être privée de bière (j’en ai jamais eu autant envie que là, normal quoi !) C., pour me faire plaisir, m’a même ramené de la bière sans alcool mais en fait sur l’étiquette on lit « moins de 1% d’alcool » c’est pas du foutage de gueule ça ?
– C. devenu parfois trop protecteur : « p*tain Jess si tu touches à ce pinceau, ça va chier ! »
– 2mois à gerber au premier trimestre
– Être gênée dans certains mouvements avec le gros bidon (s’abaisser pour ramasser un truc devient sportif)
– les prises de sang à gogo (par contre la phobie des aiguilles m’est passée du coup)
– Avoir tout le temps envie de remettre mes fringues de nullipares (j’avoue j’ai mis un short d’avant grossesse dans la valise en espérant pouvoir sortir de la maternité dedans …)
– Aller dans une pièce et ne plus savoir pourquoi : plus le bide grossit et plus ça m’arrive, un vrai mystère …
Je pourrais continuer cette liste sur des kilomètres …

Et puis bébé qui bouge dans le ventre c’est … un peu des deux et ça mérite un billet rien que pour en parler tellement c’est … bizarre, épatant, marrant, douloureux, surprenant, flippant, …

* Évidemment que c’est normal, tu crois que Candy elle se met quoi sous la dent pendant qu’on fait un bain …

23 Comments

  • fleur 25 juin 2011 at 6:10

    Une liste bien complète. Même avec tous les points négatifs je t’assure que dans quelques mois tu auras parfois une petite pointe de nostalgie…
    Bon j’avoue j’ai aimé être enceinte mais j’ai aussi adoré démouler 💡 mon gros bébé, comme toi je n’avais pris que 8 kgs et je suis rentrée chez mois avec 6 kgs en moins 48 heures après..Ton petite short je te garantis pas que tu le remettras sauf s’il a un petit lien coulissant ou rentrera ton bidon..
    En tout cas je viens de découvrir ron blog et il est tout simplement superbe, mention spéciale aux couleurs et aux photos, j’aime +++
    à bientôt!

  • miaelodie 25 juin 2011 at 9:00

    😀 oh le jolie petit bidon !!!!

  • BUMCAT 25 juin 2011 at 18:47

    Idem! Tout pareil, ah c’est que ça va me manquer en fin de compte tout ça….enfin je crois?
    C’est énorme quand même 9 mois hein, et c’est passé tellement vite, grâce ou à cause du planning de ministre malade 😀

  • EmieRose 25 juin 2011 at 21:43

    😀
    Le fin c’est toujours le plus plus long !!!
    Tu me fais rire avec tes 8 heures de sommeil ! Moi je disais à ma mère « Vivement qu’il sorte que je puisse dormir !!! » Ca l’avait fait bien rire !!! Bah ouai parce que les 8 heures de sommeil à moins d’avoir un bébé méga super extraordinaire… bah va falloir attendre quelques mois, en moyenne 3 à peu près ! Mais quand j’ai accouché la sage femme m’a dit « melle c’est ce qu’on appelle le mal joli » et moi je disais ‘c’est le 1er et le dernier ». Et aujourd’hui mon ti homme a bientôt 9 mois et malgré la fatigue, les mollets à la place des chevilles en fin de grossesse, tout ça tout ça, c’est juste merveilleux d’être parent, d’avoir ce petit être dans les bras !!!
    Bon courage et essai de te reposer au mieux pour bien profiter des premiers instants !!

  • vraibisou 25 juin 2011 at 22:04

    Récit extra! Criant de vérité et drolissime! Moi j’ai eu pleins de pépins pour ma grossesse, mais je l’ai adoré!!!!! allez tu tiens le bon bout!!!!! et un petit conseil: continue de crèmer ton bidon après l’accouchement: les vilaines vergetures pernicieuses se tapent l’incruste au moment ou tu t’y attends le moins! 😛
    sur mon blog j’avais écrit un article: « pourquoi c’est nul de ne plus être enceinte! » 😀
    http://blog.mamanandco.fr/vraibisou/2009/05/11/pourquoi-cest-nul-de-ne-plus-etre-enceinte/
    bon courage ma belle!

  • Bohemian Circus 25 juin 2011 at 23:07

    Joli retour d’expérience 🙂 Mais une fois que la p’tite choupidou aura pointé le bout de son nez tu verras, tu regretteras cette période 🙂
    Viiite qu’elle arrive!
    Elle est là quand dernier délais d’ailleurs ? 🙂

  • Katseyes 26 juin 2011 at 10:30

    Mon dieu que c’est tellement vrai tout cela 😆 !!! Pourtant quand ma Lily est née, il y a 10 ans,quand on me l’a posée sur le ventre, j’ai ressenti tellement de choses merveilleuses (le fait de l’évoquer, j’en suis encore tout émue)!! et malgré un accouchement provoqué (elle ne voulait pas sortir) et assez long, malgré le fait que j’avais très hâte qu’elle soit là, la 1ère nuit j’ai pleuré 😥 (saletés d’hormones) car mon ventre était vide (en plus ma puce était en nurserie au lieu d’être avec moi donc je te passe l’effet « culpabilité »), et je touchais mon ventre, le fait de ne plus la sentir en moi m’a énormément perturbée (alors que j’étais super heureuse de l’avoir enfin dans mes bras)…tout cela pour dire, que parfois, malgré tous ces inconvénients, on peut en arriver à regretter la grossesse, comme quoi!!!Bon courage pour la fin, je découvre ton univers plein de fraîcheur, c’est un plaisir de te lire.
    Katell

  • vraibisou 26 juin 2011 at 16:55

    allez pour te faire positiver la fin de grossesse, dis-toi aussi que en étant dans ton bidon, tu l’emmenes partout avec les brase libres!!!!! après tu auras la Louloute dans les bras+le super sac à langer que tu étais trop contente de choisir mais qui est toujours trop lourd+le cosy+le biberon que tu avais failli oublié…!!!!! lol

  • Min 27 juin 2011 at 6:53

    Merci pour ce bilan!

  • Sue Banana 27 juin 2011 at 11:15

    Beau bilan!
    Moi j’ai adoré être enceinte, mais c’est vrai que si j’avais du faire le bilan pendant mon 8ème mois de grossesse j’aurais crié au scandale : ON NOUS A MENTI!!!
    Le pire pour moi (et sans vouloir te terroriser) ce fut l’après accouchement…
    Mais c’est LARGEMENT compensé par le bonheur d’avoir son bébé dans les bras!!

    C’est marrant je me suis souvenue que sur mon précédent blog, j’avais fait une liste des prénoms sur lesquels on hésitait avec le papa et déjà à l’époque tu avais « voté » pour « Lily Rose » (bon on t’as pas écoutée, hein, on l’a appelée Lolly mais bon…)

    bon courage pour la fin, surtout avec cette chaleur!!

  • cellpucca 28 juin 2011 at 12:22

    Bilan très proche du mien…
    J’ai accouché en Janvier 2011 d’une adorable petite fille qui a fêté ses 5 mois la semaine dernière.
    J’en ai bien, bien bavé!
    – maladie parondontale ou « gencives qui saignent et ça fait mal »
    – nausées comme sur un bateau en pleine houle
    – hémorroïdes à faire palir le pigeon du coin
    – rétention d’eau à transformer mes mollets en poteaux et à « exploser » plusieurs paires de chaussons le dernier mois
    – insomnies à dormir sans Chéri, qui lui, travaillait (vie sexuelle inexistante bien sûr)
    – mal aux côtes au point de dormir avec un dictionnaire pour atténuer la douleur
    – sophrologie aussi, où je n’ai pas vu l’intérêt de me lever à l’aube pour finalement m’endormir avec les autres dans les poufs molletonnés de la sage-femme

    – ha, comme je suis hyper active, début de décollement du placenta et donc obligation de rester 15 J alitée (inconcevable en plein déménagement!)

    et j’en passe!

    Mais…
    Il y a une suite!

    D’abord, l’accouchement… propre à chacune…
    Le mien ayant duré 16H avec libération par forceps et péridurale n’ayant fonctionné qu’à moitié.
    Ha et nerf touché lors de la pose du catheter (et j’en passe)

    Puis, il y a les complications.
    Le placenta qui n’est pas complètement parti, il faut continuer à avoir des contractions artificielles pour tout évacuer par voie médicamenteuse.

    Les (fameuses) fuites urinaires DONT ON NE PARLE JAMAIS.
    J’en suis à ma 21ième scéance chez la kiné… (30 au lieu de 10 prévues, car « votre périnnée est bien faible ma petite dame »)

    Les kilos en trop, beaucoup trop.
    Suivre un régime accompagnée sous peine de tomber en dépression en se regardant dans la glace.

    Et puis il y a aussi l’après de l’après…
    – Le bébé qui confond le jour et la nuit
    – Chéri qui est resté au stade d’avant à jouer sur l’ordi ou à poster en rafale sur Facebook
    – le retour (lent très lent) à l’estime de soi quand on voit le corps tout flasque et difforme que l’on se tape
    – le manque CRUEL de sommeil et de repos, car tout le monde a décidé de venir voir la chair de notre chair.
    – ne plus pouvoir aller au resto avec des potes ou simplement se faire une toile ou du shopping tiens!
    (heureusement, y a internet)
    – mettre de côté ses passions (devenues pulsions) artistiques car plus le temps : couches, biberons, ménage, promenades, lessives, courses, etc.

    Et bien tu vois, malgré tout ça…

    je suis raide dingue de ma fille qui m’apprend chaque jour à m’améliorer davantage.

    Et tu sais quoi?
    je songe même à remettre le couvert d’ici 1 an ou 2 car c’est tout simplement le sens même de la vie que d’avoir des enfants!

    De l’amour à l’état pur…

  • Emma 28 juin 2011 at 12:31

    Bon courage pour les jours qu’il te reste à tirer.
    Et des bisous

  • Kate 100% Coton 28 juin 2011 at 13:23

    Très belles les photos !

  • annouchka 29 juin 2011 at 18:43

    Je n’ai pas du tout aimé être enceinte (9 mois de nausées !) mais je repense tout le temps à cette periode merveilleuse avec nostalgie. Ça semble long sur le moment, mais finalement c’est une parenthèse bénie et de magnifiques souvenirs !
    Je te souhaite une belle fin de grossesse ! Et du courage pour l’accouchement 😉

  • Happy Life 30 juin 2011 at 16:13

    A six mois de grossesse, je ne peux que me marrer devant ta liste ! Tant de choses vraies, le super héros futur papa, les prises de sang à répétition, la foufoune invisible, le ramassage au sol impossible, les coups de pieds, la sensation trop bizarre quand elle (c’est aussi une petite fille !) bouge (et dieu sait qu’elle bouge !)… Tout ça et tant d’autre (dans les trucs chiants, j’ajouterais le super héros futur papa qui met tout sur le compte des hormones dès que tu hausses le ton… comme si on avait plus le droit de gueuler).Bref un vrai plaisir à lire ! Quant à tes petits bloomers un peu plus haut, ils me font trop envie et me culpabilise presque un peu de ne pas m’y mettre…
    Une très belle découverte en tout cas ! Plein de belles choses pour la suite…

  • Jules 11 juillet 2011 at 20:00

    Je viens de découvrir ton blog et j’adooore!!!
    Je me suis marée toute seule devant mon ecran, je dois dire que le coup de la foufoune je suis fan!!!!
    La chambre de ta fille et sublime!!!!
    xoxo

  • Luxe & Vintage 17 juillet 2011 at 12:52

    Bon j’avoue, pour l’instant les points négatifs ont raison de moi, qui sait pour plus tard (et encore césarienne ou adoption; l’accouchement me fait trop peur :o)

  • sharly 22 juillet 2011 at 13:30

    💡 Félicitations aux heureux parents : LiLy-Rose est enfin là !!!

  • Elodie 9 août 2012 at 23:00

    Bonjour, en cherchant un tuto pour un doudou étiquette je suis tombée sur ton blog (une jolie découverte moi qui débute dans la couture…) j’aime bien ton « shorty » noir & blanc, je voulais savoir si tu l’avais acheté ou fait? Si tu l’as fait est-ce qu’un tuto existe? Merci…

    • Zess 9 août 2012 at 23:18

      Elodie> bienvenue ! Le shorty je l’avais acheté il y a longtemps, je crois chez jennyfer. Sinon regarde sur google le tuto d’un bloomer 😉

  • Gégette 30 août 2012 at 15:42

    Moi j’ai poussé une gueulant sur le site des bière soit disant sans alcool, un vrai foutage de tronche !

  • Rosalie 8 novembre 2012 at 21:05

    J’arrive avec beaucoup de retard pour réagir à cet article, car depuis lors les photos attestent que la petite fille est enfin sortie! Mais je suis enceinte et j’entame aujourd’hui le 8ème mois … et je suis bien heureuse de lire un récit réaliste sur la grossesse!! Non, on n’est pas hyper épanouie-sourire niais aux lèvres-caressant son ventre toute la journée! 🙄
    Alors mille merci, une parole décomplexée fait vraiment plaisir!

    Mais quand je vois la jolie Lily Rose, ça me redonne du baume au cœur, je me dis que ça vaut vraiment la peine d’être Dame Eléphant pendant encore quelques semaines et de peaufiner la petite fille qui prend des forces dans mon ventre.

    • Zess 8 novembre 2012 at 22:17

      Rosalie> 🙂 ahlala comme tu dois être impatiente ! c’est terrible les dernières semaines, d’un côté t’as hâte de voir ta merveille et de l’autre t’as les chocottes du grand moment … Oui ça vaut la peine, les dernières c’est là que ton bébé va faire du gras pour péter la forme ! 😉

    Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    @zessfr

    ×