Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username

La maison de poupées

16 novembre 2009

Ça m’énerve quand C. arrive sans faire de bruit derrière moi, après m’avoir observée, alors que je suis concentrée sur un truc dans la maison de poupées et qu’il me lance, l’air attendri : « tu t’amuses avec tes poupées ?.. » d’une voix toute mièvre. Mais non. Enfin si, mais pas comme il croit. Alors, je lui dit que je prépare une séance photo, ça fait vachement plus adulte quand même. N’empêche, j’en connais une qui l’aime ma maison de poupées au moins autant que moi : ma nièce (accessoirement qui a vingt ans de moins que moi mais on va pas chipoter). D’ailleurs, quand elle s’est sentie obligée de « ranger tout ce bazar » dans la cuisine blythienne , je me suis dis qu’il était temps que j’y mette un peu d’ordre c’est vrai !


Quand mes poupées à grosses têtes ont vu le nouveau faux parquet du salon posé, elles ont voulu le même dans leur salon à elle. C’est chose faite. J’en ai profité pour changer les meubles de place et accroché le cadre sculpté rose (La chaise longue). Pis, avec les décorations de Noël qui débarquent dans les magasins, j’ai trouvé d’autres miniatures, décors, … dont une horloge coucou que je vais repeindre et le miroir baroque de-la-mort-qui-tue, aussitôt acheté, aussitôt collé ! Pour un petit euro ça donne envie d’être une poupée de 25 cm ! Côté cuisine, pareil, les meubles ont bougé et j’ai ajouté quelques petites images sur le mur. Dans leur salon tout comme dans le mien, il faut terminer de fixer les moulures du plafond. Je suis naze en géométrie alors j’avoue j’ai un peu de mal pour la découpe. Bref, le rez-de-chaussée a pris un coup de neuf. Je ne pense pas toucher à la chambre ; par contre, je ferai bientôt une séance photos dans leur salle de bain (avec des vrais petits carrelages et même un w.c. !). J’ai enfin trouvé dans un discount une baignoire sur pied à la taille de ma hujoo  s’écrie t-elle comme une gamine surexcitée.


Sinon, chez Truffaut, j’ai trouvé des trucs géniaux* : des petites lanternes et des mini ampoules qu’on dirait qu’elles ont été faites pour une dollhouse. J’ai fabriqué un abat-jour pour la cuisine et C. a eu la gentillesse de m’installer la centrale électrique hier. Toutes les cinq minutes on m’entendait demander « alors c’est fini ? » et quand C. m’a enfin lancé : « tadaaa ! » en allumant les lumières, ça a été comme le premier clignotage de guirlandes du sapin de noël de l’année avec un « ouah » tout émerveillé ! Je pense pas pouvoir attendre la tombée de la nuit pour tester les photos, je crois que je vais plutôt fermer les volets …
J’ai aussi ramené de la fausse neige et de la mousse pour un shooting. Je suis entrain de préparer un gros carton pour éviter d’en foutre dans toute la maison …















*Merci à ma grande sœur d’avoir offert l’électricité à mes poupées !

20 Comments

  • Julie 16 novembre 2009 at 15:20

    je n’ai qu’une chose à dire … j’adore ton blog
    🙂

  • Gwen 16 novembre 2009 at 17:27

    Je suis sous le charme de ta maison de poupée, si tu savais comme j’aimerais avoir le même style pour ma pullip ! Si tu as des astuces, des adresses et tout je veux bien pour faire la mienne. Puis si tu veux bien, j’aimerais bien avoir ton adresse msn pour discuter un peut de tout cela. Mais si tu veux pas je comprendrais totalement.

    Bisous et tes photos super !

  • PAMELADALLAS 17 novembre 2009 at 10:37

    J’adore!!!!!
    Les blythes & les pullips me font craquer, je n’arrive plus à m’arrêter, j’en ai 30:)
    mais pas encore de maison pour elle.
    Tu l’as fabriquée, chinée!!!!!!
    Bravoen tout cas le kitch c’est chic

  • sue banana 17 novembre 2009 at 21:06

    ou trouves tu les accessoires? (frigo, télé, cadres, etc….????

  • Zess 17 novembre 2009 at 22:01

    julie> 😳
    gwen> je me connecte rarement sur msn mais tu peux m’envoyer ton mail, je t’ajouterai ^^ sinon pour les astuces et adresses, je vais faire un billet la dessus bientot, j’espère que tu trouveras ton bonheur 😉
    pameladallas> 30 !!! ta maison doit être envahie ! j’arrive pas imaginer ! *rêve*
    sue banana> j’écrirai un billet la dessus bientot avec des liens … sinon le cadre rose vient de la chaise longue c’est écrit 😉

  • Nacre 17 novembre 2009 at 23:55

    Trop chouette ta maison de poupée dis donc!!

  • Yummy Yo 20 novembre 2009 at 10:41

    💡 Mais ça me fait tellement rêver!!!!!!! tu es extraordianaire, ça me parait impossible de faire un truc aussi beau!!!! ça serait vraiment cool si tu fais un billet sur tes astuces sur tout ça!!!! j’ai trouvé pas mal de meubles et de petites conneries en brocantes, mais je n’ai pas de poupées pour l’instant, j’en ramenerai du Japon je pense (oui je sais qu’on peut en trouver derrière son ordi, mais ça fait des souvenirs de vacances….!!)
    enfin en tout cas je suis contente de découvrir le nouvel aménagement de leur petite maison à tes poupées, elles sont bien installées!!!!!

  • didideco 26 novembre 2009 at 14:06

    💡

    je suis tombée en amour… et le mot est faible…
    on dirait un peu ma maison en miniature (enfin chez moi ç’est plus légé quand même 😉 )

    Ou l’as tu déniché si ce n’est pas indiscret, sur un vide grneir, une brocante?!
    Juste pas curiosité, je suis moi même une chineuse invétérée!
    Mais jamais vu quelque chose de semblable..

  • Zess 26 novembre 2009 at 14:08

    didideco> ben je l’ai construite, j’ai déjà publié la première partie du tuto 😉

  • didideco 27 novembre 2009 at 12:07

    « ben je l’ai construite, j’ai déjà publié la première partie du tuto  »

    Et bien je dis chapeau bas mam’selle! 🙁
    Tu as beaucoup de talent:)
    Je vais de ce pas chercher le fameux tuto 😉

  • didideco 27 novembre 2009 at 12:17

    J’ai bien trouvé ton tuto 😉
    Mais pour le reste, c’est toi aussi qui à fabriqué les petits objets et autres poupées?!
    Je trouve çela fascinant 🙂

  • rockfairy 14 décembre 2009 at 22:56

    je la trouve super cette maison, je suis fan des ptites histoires que tu publiais l’an dernier avec tes poupettes !
    J’adore les blythe, j’espère en acquérir bientot une, et j’suis sous le charme des wig blanches également.. d’ailleurs ta doll avec cette wig, avec son make up on dirait qu’elle rentre de soirée, c’est rock n roll et c’est fun

  • sophie 3 mai 2010 at 19:30

    trop mignon, ou puis je me procurer des petites merveilles comme elles ?

  • Sarah 4 octobre 2011 at 19:33

    MA-GNI-FIQUE……J’adore….Je voudrais etre une poupée pour y vivre^^

  • Sabine 13 novembre 2011 at 12:51

    Mais le parquet a l’échelle 1/6 , tu en trouve ou ? x_x je suis vraiment fan de cette petite maisonette … Je t’envie dans avoir une comme sa !

  • cool 9 mai 2012 at 15:52

    superbe maison ! 💡 👿

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    @zessfr

    ×