Le camping dans les landes

Je vous emmène dans les Landes aujourd’hui…
Il y a quelques semaines (avant la canicule ouf !) nous sommes partis quelques jours au bord de l’océan pour la première fois … Vous avez d’ailleurs peut-être suivi mes stories sur instagram.
C’est bien loin de chez nous … Donc sur la route on a fait un petit arrêt à Toulouse (non non je ne suis pas allée à Sostrene Grene)(bon en fait si!)(biensur !). Lily-Rose trépignait d’impatience de voir l’océan (bon j’avoue moi aussi !) …
Ici vacances riment toujours avec camping (mais pas ceux des années 90 avec la mini tente et le rouleau de PQ à la main !). On aime les glampings où il y a tout sur place où on peut se prélasser toute la journée sans sortir du camping sauf pour les sorties … Cette année, on a séjourné dans le petit village de Soissons dans une tente CA-NON d’un camping Sandaya au cœur de là forêt landaise.

Avec ce point de chute douillet on a pu visiter les environs, découvrir les lacs et les pontons, un peu de la forêt landaise, mettre les pieds dans l’océan et se balader à Hossegor … On a regardé le coucher du soleil sur la plage, les couleurs étaient dingues (moins les frelons !) ! C’est un coin qu’on ne connaissait pas du tout et tant le Choubidou que moi en sommes tombés amoureux ! Les plages sont vraiment magnifiques (rien à voir avec nos plages de Méditerranée) et les paysages ouaouh ! Et toutes ces fougères partout !
On a embarqué notre vieille Ginette avec nous (elle aura tout visiter dans sa vie !).
On voulait faire un tour à l’embouchure de Moliets-et-Maa, on n’a pas eu le temps … Mais c’est sur on reviendra !

Côté camping : le top ! Vraiment un de mes préférés où j’ai pu séjourner et surtout le premier camping totalement piéton ! Du coup tout le paysage et les chalets sont mis en valeur avec les grands arbres et les fougères partout … C’est aussi super rassurant pour les parents ! On a commencé notre séjour à bord d’une voiturette avec tous nos bagages dans une remorque !
D’habitude on opte pour des bungalows et on a été agréablement surpris par le côté chalet de la tente car toutes les cloisons sont en bois à l’intérieur. Une maison de vacances de rêve, la vraie cabane dont on rêvait tous petits (avec les « volets roulants » qu’on roule nous-même) … Elle est aussi fonctionnelle qu’une vraie maison (avec même un congélo pour les glaces !), une douche massante et … un grand lit parental ! D’ailleurs quand on changera le notre de lit (bientôt j’espère car il a fait son temps !), je VEUX absolument un 160 ! Lily-Rose avait sa petite chambre avec des lits superposés et des rangements pour ses jouets (madame ne part pas sans ses monster high !). Le camping fait 14hectares en pleine nature préservée, un vrai bol d’air pur ! On a pu profiter aussi de la piscine, dont celle couverte et chauffée, le pied !
Le coin est parfait pour les ballades à vélo (d’ailleurs le camping en loue également).

Bref c’était une belle parenthèse et j’espère qu’on y retournera un jour …

Et allez je remets quelques photos :

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

1 Commentaire

  • Reply Anne 10 août 2018 at 13:45

    Les lits en 160 c’est la vie. Et les vacances dans les Landes aussi, c’est pas pour rien que la moitié des toulousains et autant de bordelais y vont!

  • Laisser un commentaire