Instagram

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings

Mal de chien

9 avril 2010

carlin bouledogue francais
Le sort s’acharne. Ces temps-ci, c’est vraiment merde sur merde. Dernier en date et n°1 au hit parade des catastrophes, l’attaque de l’énorme berger allemand d’un voisin. Quand je dis attaque, je devrais dire boucherie. Quand je dis énorme, je devrais dire gavé aux stéroïdes. Quand je dis berger allemand, je devrais dire bête sauvage. Et quand je dis voisin, je devrais dire vais dire résidu de sous-merde humaine sur deux pattes. Et le pire, c’est que c’est Candy qui en a fais les frais.
Plusieurs fois déjà, ce fauve (mignon comme tout de loin, très loin) s’en était pris à mes chiennes, sans qu’elles n’aient jamais une égratignure (si j’étais pas athée, je dirai Dieu merci). Son maître avait promis ne plus le laisser en liberté mais il a finalement réussi à assouvir sa haine des petits clebs. Dès que je l’ai vu, j’ai essayé de rentrer tant bien que mal, C. a finalement réussi à le contenir mais c’était trop tard. Résultat : une sale soirée passée chez le véto de garde avec cathéter, anesthésie générale, points de suture et tout le toutim. Candy était en état de choc et tremblait comme une feuille. Je faisais des aller-retour de la salle de chirurgie à la salle de consultation en demandant « ça va ? », j’arrivais pas rester, la voir intubée, respirer si lentement, … Heureusement, C. est resté auprès d’elle tout le temps. C’était les trois quart d’heure les plus angoissantes de ma vie, je crois. J’aurais donné tout l’or du monde pour que ce soit moi qui soit sur le billard plutôt qu’elle. Son réveil, j’en parle même pas, j’ai cru que mon cœur allait s’arrêter en même temps que le sien.
Finalement, on a pu rentré avec elle, qui a terminé sa nuit tranquillement à la maison.
carlin bouledogue francais
Alors quoi ? Comment éviter que ça se reproduise ? Je lui fais manger de la mort au rat ? J’achète un teaser ? Je lui donne en douce un nonos arôme lexomil ? Je fais signer une pétition dans ma rue pour qu’il soit exilé au fin fond de la cambrousse ? Je vais voir le Maire de Nîmes qui a toutes les chances de m’envoyer bouler ? La B. Bardot qui a toujours sommeillé en moi me susurre à l’oreille qu’il ne faut pas en vouloir à la bête à quatre pattes mais à celle à deux. En attendant ma chienne, elle, en utilise que trois pour le moment et se paie une méga plaie recousue sur le bas ventre.
Le maître du Berger a déclaré qu’il ne le sortirait que muselé et tenu en laisse. Soit disant. Et qui j’ai vu en liberté y’a pas une demie-heure dans le parc par ma fenêtre entrain de faire une sculpture crottale ? Lui ! Et qui n’ose plus promener ses chiennes sans C. pour les défendre ? Moi !
D’après la véto, en portant plainte, il devra l’emmener à trois rendez-vous pour les chiens mordeurs et c’est tout. Ça serait purement administratif et, je cite la sauveuse de Candy, « pour le faire chier ». Donc, j’hésite à me le mettre à dos et qu’il fasse encore moins attention à son chien.
Il a tenu à nous rembourser les frais vétérinaires comme si dans sa tête ça réglait le problème. On s’en tape de son pognon, tout ce qu’on veut, c’est que ça recommence jamais, même pour d’autres toutous car Candy est pas la première de ses victimes.
Un caniche qui regarde de travers un gosse on l’euthanasie mais un gros chien dangereux qui loupe pas ses congénères on fait rien ? Même pas une petite tape sur le museau de son maître ?
carlin bouledogue francaiscarlin bouledogue francais

25 Comments

  • Adi77 9 avril 2010 at 19:04

    Courage Zess, suis de tout coeur avec toi, et Khalys, mon boul français est de tout coeur avec ta petite toutoute!!!
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens, K. est tombé dans un canal, et était à 2 doigts de se noyer il y a qq mois, ça été horrible, alors j’imagine ce que c’est de voir son petit compagnon sur le billard!!!
    Malheureusement je n’ai pas d’idée pour le voisin…occupe toi d’abord de ta toutoute et ensuite tu réfléchiras à tête reposée
    bye…

  • BUMCAT 9 avril 2010 at 19:11

    Il me semble que si tu portes plainte, le Maire peut demander un examen comportemental d’agressivité fait par un véto habilité et uniquement si Messir le Maire l’exige. Mais c’est vrai que dans l’histoire, le pauvre chien n’y est pour rien, je suis bien d’accord avec toi, le vrai con c’est le proprio et y’en a pleins la terre!
    Grosse bise à ton p’tit carlin

  • pdf 9 avril 2010 at 20:16

    😈 heureusement qu’il paye les frais de véto !…..manquerait plus qu’il morde !! j’espère que le poids de sa culpabilité le fera réflechir un peu…….Bise à ta chienne <3

  • Benjamin 9 avril 2010 at 20:24

    Rolalala, c’est clair que c’est moche… 🙁 Je sais ce que c’est que de voir son animal de compagnie sur le billard… mon chat y est passé aussi 🙁

    Hélas, visiblement, tu ne peux rien faire de vraiment efficace sans punir le chien, qui n’y est pas entièrement pour rien, il a mordu quand même… mais bon… c’est clair que le plus gros responsable c’est le maître quoi… :/

    J’espère que ton joli chien ira vite mieux 🙂

    Bisous bisous à vous deux

  • valerie 9 avril 2010 at 20:46

    bonsoir zess,
    juste ce petit com’ pour te dire que tes photos sont super ! surtout cette ptite candy carlin est trop jolie, tes photos sont très belles, une vraie pro !, moi aussi j’ai une chienne carlin et lorsque je la sort j’ai très peur aussi de tous ces molosses sans laisse ou avec, et qui je ne sais pas pourquoi sont très friands de nos modèles réduits, j’espère qu’elle se porte mieux bon courage, et comme on dit souvent tel maitre tel chien ! à part faire très attention lorsque tu la sors ! bisous à toutes les deux 😆

  • Valandra 9 avril 2010 at 21:10

    Hooo mais c’est immonde ! on dit toujours saloperie de chien mais le maître est responsable. C’est sûr qu’il vous rende l’argent ne résoudra rien… mais porter plainte contre lui oui et il saura se tenir à carreau. Pauvre Candy, j’espère qu’elle se repose bien et plein de caresses et de poutous à elle et aussi à Ginette sa petite sœur qui doit aussi être remuée…

  • valy 9 avril 2010 at 21:45

    oh je suis vraiment désolée pour toi 🙁 , je comprends ta douleur, chez moi aussi il y a un berger allemand pas loin et il saute au dessus de sa cloture et il a déjà failli mordre mon petit toutou et avec cela on ose même plus sortir dans le jardin c’est de la folie…
    Courage!!! et plein de calins à la petite Candy!!!

  • bonjour toi,
    bon jamais je ne t’ai écris jusqu’alors mais là quand même je vais ramener ma fraise!
    d’abord, si son chien était pas tenu en laisse et que le tien oui, ou que le tien non mais c’était sur Ta propriété, c’est pas « il tient à rembourser les frais de véto » c’est un obligation!
    ensuite, j’ai moi-même connu des histoires similaires avec mon toutou et je me suis d’ailleurs fais mordre 3 fois en voulant le protéger (si si, 3 dont une au nichon en plus….autant te dire que j’ai raté ma carrière d’actrice porno)….dans la mesure où toi tu as peur parce que ce sale con te dit qu’il va lui mettre la laisse et la muselière et qu’il le fait pas….tu devrais porter le pet, ne serait-ce que pour qu’il prenne conscience qu’il a le devoir de lui mettre sa laisse ET la muselière….
    De toute façon la loi est claire là dessus, il a aucun droit de le sortir sans laisse son chien enragé.
    Je comprends ta gêne parce que oui c’est la faute du propriétaire c’est clair mais bon, si la seule solution pour qu’il te respecte et conscientise ses erreurs passées en lui mettant la laisse c’est qu’il y soit obligé….ben oblige le.
    Voilà…..pas de pitié….pour cette sale bête (de voisin)
    biz
    et courage….elle a l’air trop choupinette au fait

  • Le Journal de Chrys 9 avril 2010 at 23:05

    Certes le fric ici n’est pas l’essentiel mais qu’il paye serait, me semble-t-il important (même si cela ne répare pas, symboliquement, il a une dette envers vous!!!)

    Si tu ne veux pas porter plainte, peut-être peux-tu déposer une main courante???

  • Oriane 9 avril 2010 at 23:22

    Oh, c’est la première fois que je passe par ici mais je suis très touchée par cet article :cry:. J’imagine à quel point ça a dû être angoissant… Mon chien s’est fait attaquer par le gros chien d’un voisin il y a quelques mois pendant que mon père le promenait ; il a fini en mauvais état (toutefois, il n’a pas eu grand chose comparé à ton chien). Le voisin est tout aussi c*n que le tien ; il est arrivé une fois que mon père a réussi à séparer les deux chiens, l’air de rien « Ah bon, mon chien a fait quelque chose ? » …

    « Un caniche qui regarde de travers un gosse on l’euthanasie mais un gros chien dangereux qui loupe pas ses congénères on fait rien ? Même pas une petite tape sur le museau de son maître ? » Et malheureusement, c’est exactement ça…

    J’espère que ton chien ira mieux au plus vite ; elle est toute mignonne. J’espère également que le chien du voisin ne causera plus d’ennui de ce type…

  • My Daily Mirror 10 avril 2010 at 8:27

    Je souhaite un bon rétablissement à Candy qui est trop chouchou et a l’air d’un véritable bonbon 🙂
    L’empathie dont tu parles, je la vis en ce moment pour ma petite chatte adorée Alizée qui est en train de partir doucement après 15 belles années passées ensemble.
    Beaucoup ne comprennent pas un tel attachement à ces petites boules de poils mais s’ils savaient la dose d’amour qu’ils peuvent dispenser ils reverraient leur jugement…

  • Miss Purple 10 avril 2010 at 11:55

    La pauvre louloute ! Je comprends ton angoisse…
    Quant au voisin, je ne sais pas ce qui est le mieux pour vous et les chiennes. C’est sûr que c’est plutôt le bipède qui est en cause…

  • coeurly 10 avril 2010 at 21:41

    je souhaite un prompt rétablissement à ta p’tite Candy, çà me fais enrager des cons pareils ! je serais toi, je poursuivrais ce débile histoire qu’il paye, il est pas digne d’élever un chien !

  • Vanz 11 avril 2010 at 20:58

    ❓ Pauvre bichette, en plus tes photos sont super touchantes !
    Si tes deux petites chiennes ne sont pas les seules victimes tu peux essayer de retrouver les autres victimes et si vous portez tous plainte peut être que la mairie se bougera…
    Bonne chance !

  • caro/petitcouillu 11 avril 2010 at 21:34

    j’ai halluciné quand j’ai lu ton post.. on est de tout cœur avec vous et surtout avec Candy….je comprends ton angoisse et ce que tu viscar la tête entière de Raoul était y’a pas si longtemps dans la gueule d’un énorme chien détaché… et le maître pas de scrupule… heureusement et surement par miracle il s’en sort avec rien!
    biz

  • Zess 11 avril 2010 at 23:54

    Merci pour votre soutien, ça fait chaud au cœur. 😳
    Au fait, Candy c’est le bouledogue français (sur les photos 2 et 4). Le carlin c’est Ginette !
    caro> heureusement que Raoul a rien, faut croire que sa grosse tête est bien solide ! en fait, ça arrive plus souvent que je pensais ce genre de choses :/
    vanz> ouais c’est pas une mauvaise idée !
    coeurly> carrément, là son chien à 8ans et le pire c’est q’il lui reste … 4 dents !
    miss purple> oui c’est clair, surtout que c’est pas comme si c’était la première fois que ça arrivait …
    my daily mirror> oh je pense fort à toi ! Tu as raison, beaucoup comprennent pas : « mais c’est que des animaux … » C’est ce genre de personnes qui devraient pas avoir le droit d’en avoir !
    oriane> ben je te souhaite quand même la bienvenue ici même si t’arrives sur un post pas très gai !
    le journal de chrys> une main courante c’est pas la même chose qu’une plainte ?
    marion> ouep mes chiennes sont toujours en laisse (trop peur qu’elles se fassent écraser), même dans le parc. Là, il nous a choppé juste devant la maison après la porte d’entrée. Le pire c’est que son proprio a une muselière (t’imagines le passé du chien) donc il a intérêt à s’en servir !
    valy> pff c’est abusé ! Fais bien gaffe, ca va très vite (en 3sec c’était fait pour nous)
    valérie> maintenant je les sors qu’avec mon chéri mais franchement limite on a envie de déménager pour être tranquille …
    benjamin> oh un mec ici 😉 Candy se remets doucement, elle a même réussi à sauter sur le lit la chipie !
    pdf> espérons … 😡
    bumcat> oui j’avais lu un truc comme ça sur le net aussi mais bon le maire de nimes j’suis sure qu’il préfère compter nos impôts plutôt que se pencher la dessus !
    adi77> pfiou l’angoisse, en plus, la plupart des boules savent pas nager je crois !

  • caro/petitcouillu 12 avril 2010 at 14:19

    zess si tu cherche a démenager je vends mon appart sur Nîmes d’ici fin mai-début juin. si tu es intéréssée..je ne sais pas si tu veux acheter ou louer..
    biz caro

  • Zess 12 avril 2010 at 15:17

    caro> ben si on déménage, ça serait pour une maison avec un jardin (en location) parce que là on est super bien … Manque qu’un bout de terrain en fait.
    Bon courage pour ton déménagement !

  • Luxe and Vintage 12 avril 2010 at 15:23

    C’est vraiment horrible 😥
    J’ose même pas imaginer s’il arrivait un truc pareil à la mienne (p’tite carline aussi 💡 ). Moi je dis, la pétition, ce n’est peut-être pas une si mauvaise idée !!

  • Cha 12 avril 2010 at 21:08

    j’espère qu’il ira bien mieux ton chien ! et que ça se reproduira pas !

  • caro/petitcouillu 12 avril 2010 at 21:27

    ah oui un jardin c’est mieux.l’appart en a un mais il est petit..

  • Soen 13 avril 2010 at 0:12

    Un bon rétablissement à ton petit chien, j’espère qu’il va mieux et n’est plus très traumatiser :s

  • Min 13 avril 2010 at 8:05

    Pauvre petit chouchou… je comprends moi aussi je flippe tjs des que ça touche mes animaux.
    Du mieux et des bisous!

  • kisakun 13 avril 2010 at 13:55

    Je comprend totalement ton ressentis dans la mesure où j’ai vécu la meme histoire… sauf que le mien y est resté.
    il venait de la SPA et j’ai pu engagé des poursuites contre le propriétaire du chien-tueur(son berger allemand -encore- avait déjà tué et le maitre payé à chaque fois pour que les gens la ferme…). j’ai bénéficié de l’aide d’un avocat de la SPA (à mes frais bien sur) mais le verdict est tombé au bout de 2 ans : son chien devait être euthanasié (entre temps il est vrai il a fini par mordre un petite fille) et il a dû payer une amende de 4600 euros que nous avons reversé à la spa. il a également du payer les frais pour les autres qui se sont joint à notre dossier. aujourd’hui il n’est plus en mesure d’avoir un chien de catégorie 1 et 2 sous peine de poursuites.
    les mains courantes ne servent pas à grand chose mais déposer plainte permet de « lui » constituer un dossier ! ce genre de cas ne doivent pas être isolé…
    Bon courage à toi !

  • piloutezinha 2 mai 2010 at 9:38

    C’est inadmissible ce genre de situation,des maîtres irresponsables qui n’ont pas compris que les animaux c’est comme les enfants (en plus mignon, cela va de soi,de l’amour sur pattes ces petites bêtes!!! 💡 ) ça s’éduque.
    J’ai vécu la même chose avec mon chat,j’en ai jamais voulu à ce chien,parce que c’est malheureusement naturel,mais alors le maître s’en est pris plein la tronche…et depuis son chien n’approche plus.
    Je te souhaite bon courage (vraiment) et espère que cette petite boule de poil si chou retrouve vite l’envie de gambader!!!
    Bisous
    Sophie

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    @zessfr

    ×