Menu 

Nouveau salon et rendez-vous galants

Ça faisait plusieurs mois que je bassinais C. avec mon envie de changer la déco du salon. Mais juste des petites choses : le sol, la table basse. J’adore toutes les pièces de la maison sauf celle-ci, qui au final est un mélange de bric-à-brac de meubles et objets chinés que C. n’aime pas forcément. Finalement, on change tout ! Donc, on a commencé par virer le linoléum à carreaux qui nous sortait par les yeux, virer les deux fauteuils (qui ont fait des heureux et ont été directement embarqués devant la porte), le meuble télé file chez ma frangine et le canapé chez la Reine Mère.

C’est bien la première fois que C. s’investit dans la déco de la maison, propose des idées … Donc pas de meubles blancs cérusés et de murs roses hein. On a opté pour un style toujours vintage évidemment, avec un côté industriel, un peu loft new-yorkais. A force d’entasser mes trouvailles rétro, j’avais l’impression de ne plus les voir et de ne pas les mettre en valeur, donc j’ai décidé de trier et de garder seulement certains objets pour une déco plus dépouillée. J’ai encore un peu  de mal à lui faire accepter le faux mur de briques derrière le canapé (qui lui préfère peindre ce fameux mur en bordeaux soutenu) mais je n’en démordrai pas ! Sinon, pour le reste des murs, on hésite entre plein de couleurs assez claires …

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Bon, rien à voir mais faut que je le dise : samedi, j’ai rendez-vous chez le dentiste, enfin la. La dentiste. Ouah rien que de l’écrire, j’ai l’impression d’être possédée ! Faut dire que j’en ai une trouille bleue, que j’ai jamais eu de piqure (dites-moi que ça fait pas mal hein !), que j’ai toujours soit décommandé, soit fait demi-tour sur la route, … Pis tant qu’à faire, j’ai aussi rendez-vous chez la gynéco, grande première lundi prochain ! C’est fou ce que je vais m’amuser avec toutes ces intrusions corporelles mais, bizarrement, je stresse pas. Pour le moment.

- « Qu’est-ce que tu fais avec un cure-dent ? »
- « Je teste ! »
- « Tu testes … quoi ? »
- « Ben genre c’est la piqure, je me prépare quoi … »
- « Mais bordel Jess arrête avec ça ! »

Mais sinon C. me soutient bien hein.

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réponses à to “Nouveau salon et rendez-vous galants”

  • C’est génial le changement ! J’adore le buffet métalique et tous les tons gris marron et noir de ce que tu as choisi. Si je peux me permettre souvent c’est super chouette quand le tout est réhaussé avec un mur d’une couleur assez flash (ou avec qq objets de cette couleur)….
    et bon courage pour le dentiste ! :-)

  • J’aime tout sauf le papier peint brique, autant mettre des parements, ce sera plus beau.
    L’armoire métallique est originale. Pour un effet industriel tu peux aussi mettre des vestiaires retapés !

  • Alors moi, j’aime beaucoup cette selection, malgres que j’ai bien du mal avec le changement! J’ai hate de voir ce que vas donner ce salon ! :D

    Sinon, oui je suis deja allée chez la dentiste, pour me faire arracher des dents, et elle m’a donc fait des piqures. Moi qui suis une trouillarde des piqures, sa ne fait pas mal, mais heureusement que je n’ai pas vue l’aiguille, sinon..

    Voila, et j’espere que ta visite se passera bien !

  • christele:

    alors je viens mettre mon grain de sel pour dire que j’aime tout, mais surtout que je viens de poser chez moi du parquet pvc autocollant et c super joli et tres facile a poser, insiste pour le papier peint brique hihihi

  • bin courage pour le dentiste, la redéco toussa. J’aime bien les idées proposées, bien que pas fan normalement de la tapisserie en général, là l’idée me semble intéressante. On aura droit à des photos une fois tout terminé ? :D

  • bon alors ça t’avancera à rien que je te dise que je suis pas du tout fan des trucs que t’as choisi, puisque toi et ton mari vous aimez et que c’est chez vous. donc je ne le dis pas. par contre quelque chose m’interpelle : t’es jamais allée chez la gynéco ?????

  • Papier peint briques ? Je ne savais pas que ça existait! Génial !

  • Zess:

    Merci pour vos conseils :)

    nina sotte fille> voui y’a plein de papier peint imitant, même béton etc !
    yeahyeahgirl> mais si t’as le droit de le dire ;) Et, oui j’suis jamais allée chez la gynéco (elle va m’engueuler j’suis sure :p )
    le neko> la tapisserie maintnt, c’est dingue tous les motifs qu’y’a, y’a vraiment moyen de faire de jolies choses ! Vi je ferai surement des photos pour vous montrer le résultat !
    christele> vi on a choisi du pvc autocollant de chez casto, au fait ça colle bien ? jamais testé, et j’ai peur que y’est des bouts dans les coins qui se décollent ?..
    estelle> ouais partout je lis que la piqure fait pas mal, au pire on la sent une seconde et après c’est endormi. mais la piqure elle est super petite j’crois ^^
    petite fée> ben les parements, on y avait pensé mais comme on est en location, on préfère faire plus simple.
    laure> ouais je pense qu’il y aura quelques objets dans les tons oranges (téléphone, lampe, poupées russes etc)

  • des objets oranges ! génial ! j’ai hâte de voir…. (je pense que toi aussi !)

  • Valy:

    très sympas ces idées décos!!!
    dentiste pour moi c’est vendredi dis-toi que ma dentiste après trois ans je pense sans avoir été la voir va me gronder aussi…
    Et puis gynéco faut bien passer par là…

  • christele:

    Ca pour collé ca colle, il faut meme faire gaffe quand on le pose car une fois posé c’est trop tard hihihi. Pour qu’il soit bien appliqué partout j’ai utilisé un maillet en caoutchouc et apres chaque lame posé hop des petits coups partout pour bien la faire adhérer.
    Mais c’est facile et super agréable a faire.
    bon courage les ptits loups…

  • nan nan je t’engueule pas mais je trouve ça fou

Laisser un commentaire

bon plan :
me contacter :
Papotage :
  • Julie: Oui c’était limite film d’horreur ce temps à Carnon! Pourtant il faisait un soleil de plomb à...
  • Marie: Super tuto ! Merci de le partager !! Pensez vous que l’on puisse le réaliser avec de la laine ? :)
  • OUIOUIOUI studio: Si tu veux moins t’embêter pour le nettoyage des dames Jeanne tu peux aussi mettre du liquide...
  • pince mi et pince moi: tes photos sont de plus en plus belles, dans le cadrage particulièrement. J’ai hâte de...
  • Petite-Mam: Magnifiques tes photos !
Newsletter :
Abonnez-vous à ma newsletter pour ne rien manquer + mes bons plans !

439 abonnés.
shops :
le jeu de l’été :
summerball_160x600.gif
Merci :
`
△ Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m'avertir si vous souhaitez en utiliser une. △


3 offres 120x600



http://www.habitat.fr