Instagram

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings
diy banc palettes

Un banc DIY en bois de palettes

6 novembre 2019
salon tuto banc palettes
tuto banc palettes
Un jour je vous parlerai de ma passion des plantes à feuillages rose !
déco salon bohème maison neuve


Un jour le Choubidou (mon mari pour ceux qui débarquent) a ramené une grosse palette à la maison en mode « chérie regarde comme le bois est bien fatigué comme t’aimes » . Ce qui signifie en langage déco : « regarde comme la patine est belle, on va pouvoir en faire quelque chose ! »
Et c’est vrai que le bois était joli « comme j’aime » ! Je lui avais tellement parlé de ces vieux établis au vieux bois usé, et qui sont terriblement difficiles à trouver au passage, qu’il a pensé à moi en tombant sur cette palette.
Et oui, je lui ai vite trouvé une utilité car je cherchais une sorte de piédestal ou d’étagère pour mes plantes que je voulais mettre devant la baie vitré orientée sud. Alors on a fabriqué un banc avec le bois de palettes et une structure de pieds sur mesure de chez La fabrique des pieds.
Le DIY est très simple je vous montre ça. Pour la palette, le mieux est d’en récupérer une avec la mention EUR qui sont super costauds (mais ce sont les plus recherchées).

diy banc palette
Raoul toujours prêt à donner un coup de pattes

On a commencé par retirer les gros clous pour pouvoir récupérer les planches qui nous intéressaient. Je ne les ai pas recoupées dans la longueur pour garder les extrémités usées/fendues, donc mon banc fait 120 cm.
Nous avons juste eu besoin de quatre lattes. J’ai disposé la plus fine sur la plus large et la plus large sur la plus petite de sorte à obtenir une épaisseur de 2 lattes. Selon les palettes que vous pouvez trouver parfois les lattes sont de la même largeur (notamment celles vendues en magasin de bricolage mais perso je n’aime pas leur aspect moins mastoc).

Ensuite je les ai tout simplement vissées entre elles par au-dessous en veillant à avoir la plus belle patine sur le dessus.

la fabrique des pieds  diy

Et pour finir, il ne restait plus qu’à installer les 2 pieds en fer plat. Comme je disais plus haut, ils viennent de chez la Fabrique des pieds et ce modèle est entièrement personnalisable (hauteur, couleur et même profondeur!). J’ai opté pour du noir comme le piètement de ma télé.
Ils ont été fabriqués sur mesure et ça m’a bien arrangé car je voulais absolument une petite hauteur ! 35cm, juste de quoi surélever les plantes sans pour autant boucher la vue et la luminosité de la vitre ! Pour la profondeur, j’ai mesuré la largeur du banc (23cm) et voilà !
Pour fixer ces 2 structures, on a simplement utilisé des vis à bois.

Je suis fan du résultat et ça a même donné d’autres idées au Choubidou … Du genre changer la table de la salle à manger pour avoir un grand plateau brut … On verra !

déco salon bohème plantes
diy banc palettes style établi

No Comments

Leave a Reply

mes livres de crochet

zess

………………………….

zess

Bon plan :

Newsletter

shops :

pub


pub

Merci :

Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

@zessfr

×