Décoration et économie d’énergie un duo gagnant

30 octobre 2023

Avec les prix de l’énergie qui grimpent en flèche, il est temps de mettre en place de petites astuces pour faire des économies d’énergie chez soi. Les factures de gaz et d’électricité, ça pique, non ? La décoration peut aider à réduire ces coûts sans que l’on s’en rende compte. Voici quelques idées pour se mettre dans le bain (pas du tout éco-friendly le bain on sait !).

Eclairer sa maison tout en allégeant sa facture et en réduisant son empreinte carbone ?

C’est là qu’interviennent les ampoules LED, les super-héros de l’éclairage domestique. Elles consomment beaucoup moins d’énergie que les ampoules traditionnelles, un bon point pour dire adieu aux factures d’électricité astronomiques. En plus, elles ont une durée de vie incroyablement longue, donc on n’aura plus à grimper sur une chaise pour changer une ampoule tous les quelques mois. Les ampoules LED sont disponibles dans une variété de couleurs et de designs pour s’adapter à n’importe quel style de décoration. Et si on veut encore plus de contrôle sur son ambiance lumineuse, on peut ajouter facilement des variateurs de lumière à son arsenal. Ils permettent de jouer avec l’intensité lumineuse, passant d’une lueur douce et apaisante à une luminosité éclatante selon on humeur et ses besoins.

Bien sur il faut aussi choisir la bonne formule d’offre de gaz ou d’électricité qui colle avec ses habitudes de vie

Pour mieux gérer notre consommation d’énergie, on commence par l’observer de près. Si on veut économiser tout en évitant le gaspillage, la première étape consiste à jeter un œil à la façon dont on utilise nos appareils électriques et de gaz. Grâce au suivi de consommation d’EDF, via l’application ou l’espace client en ligne, on peut suivre de près nos habitudes énergétiques, que ce soit sur une base mensuelle, quotidienne, ou même plus détaillée. En cas de changement d’équipements ou de nouveaux besoins, on peut aussi changer d’offre gaz ou d’électricité en parcourant le site.

Rideaux et stores : les as de l’économie d’énergie et de la déco

On pense à habiller ses fenêtres en optant pour des rideaux ou des stores appropriés. Les rideaux épais et les stores occultants sont comme une couette pour nos fenêtres, nous gardant au chaud en hiver et au frais en été. Bien sûr, on n’oublie pas de fermer les volets en été pendant les températures caniculaires ! Ce sont de très bons alliés contre la perte de chaleur, sans sacrifier sa déco.

Les plaids au salon

Chauds, stylés, et éco-friendly, que demander de plus ? Les couvertures au canapé sont des indispensables. Et n’oublions pas de bien choisir sa couette dans la chambre – elle n’est pas seulement douillette, elle est aussi une alliée pour réguler la température et réduire sa facture d’électricité. Ces petits choix aident à rester confortable tout en gardant un œil sur la planète (et votre portefeuille) !

Les tapis, un isolant de plus

On oublie les sols nus, c’est comme jeter de l’argent par la fenêtre en laissant s’échapper la chaleur. De toutes façon toute personne férue de déco adore ça les tapis ! On mise plutôt sur des tapis pour garder ses pieds au chaud et donner une touche cozy à sa maison !

No Comments

Leave a Reply

mon dernier livre

crochet calin de zess

Newsletter

shops :

pub


pub

Merci :

Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

×