diy pot en terre cuite relookés

DIY : pots en terre cuite relookés

13 mai 2019
diy pot de fleur en terre cuite

L’autre jour en faisant un tour au rayon peinture d’une enseigne de bricolage, je suis tombée sur des petits testeurs de peinture. Ils m’ont donné envie de faire deux couches. La première : de peindre un mur de mon salon en rose clair pour faire ressortir les plantes. La deuxième : de customisés des pots en terre cuite !

Je vous montre comment j’ai fais :

diy pot terre cuite relooké

Matos :

  • Des pots en terre cuite
  • Des échantillons de peinture ou des pots de peinture entamée (pour moi les teintesrose bohème, vert poudré et ballerine chez Tollens)
  • De l’adhésif de peintre ou du masking tape
  • Des poscas 
diy tuto pot terre cuite

Réalisation :

Bon alors c’est tout simple : on trace des petits traits en s’aidant d’une règle pour avoir la même hauteur partout. Et on positionne le scotch pour avoir une belle ligne droite. On est pas obligé de le faire pour la 1ère partie. Par contre, avant de peindre avec le deuxième coloris, il vaut mieux (à moins d’être très méticuleux pour peindre une ligne droite à main levée !).

On peint le bas du pot.

La terre cuite bois pas mal, perso j’ai mis 4 couches en attendant juste une demie heure entre chaque couche.

Si on ne veut pas voir les traces de pinceaux, on peut poncer avec un papier abrasif à grain très fin. Ou alors utiliser un petit rouleau tout simplement !

Ensuite, on retire l’adhésif et on en replace un autre pile sur la ligne pour pouvoir peindre le haut du pot. Sans oublier un-peu l’intérieur.

On peut aussi jouer sur les textures en choisissant une peinture à la finition satinée et l’autre mate.

Pareil 4 couches et on passe au petits points …

J’ai utilisé des poscas coloris noirs pour l’un et or et argenté pour l’autre. Si on n’a que de la peinture acrylique sous la main, on peut l’utiliser et peindre les petits pois avec le bout d’un petit pinceau ou d’un pique à brochette. Ou même se servir d’une brosse à dent pour pulvériser des petits gouttes.

Et voilà , c’est fini !

5 Comments

  • Raoul45130 13 mai 2019 at 18:34

    Il faut absolument que je le refasse ! J’aime trop le rendu du vert! Je vais en faire 2, un rose et un vert mais sur le modèle du vert, avec les petits points noirs! C’est ça qui fait tout! J’adore ! Tes petits pots viennent d’Ikea nan? Leur forme est parfaite je trouve. Merci pour ce tuto!

    • Zess 14 mai 2019 at 9:39

      Ravie que ça te donne des idées 🙂
      Non les pots viennent de chez jardiland !

  • Mel 14 mai 2019 at 15:16

    J’adore!!
    Merci pour ce très joli tuto, ça me fera un bricolage parfait pour ce mercredi!
    Et aussi, merci pour ton blog dans son ensemble que je suis avec grand plaisir depuis 6 ans maintenant… J’aime énormément ton univers, dont je m’inspire beaucoup pour ma propre déco
    Comme la blogosphère est un peu en déclin ces derniers temps, j’apprécie d’autant plus les articles qui paraissent chez mes préférées, et je me mets à lâcher des coms moi qui était la visiteuse « sous-marin » par excellence. Après tout, faut continuer à vous encourager, vous les influenceuses !
    Encore merci, et à bientôt!
    Mélanie

  • bredele 15 mai 2019 at 15:26

    c’est canon !! j’adore et simplissime, je veux faire ça

  • Stéphanie Dufour 4 décembre 2019 at 12:51

    De base je suis fan du pot en terre cuite pour sa couleur mais alors relooké, c’est tout aussi canon ! Je vais y penser pour les prochains 😀

  • Leave a Reply

    mon dernier livre

    crochet calin de zess

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×