Instagram

Instagram requires authorization to view a user profile. Use autorized account in widget settings

Blythes scrapbookées

1 décembre 2008

Voilà des photos des collages bidouillés dernièrement à partir de photos de mes blythes … Du papier cartonné, des perles, des boutons, des pompons, des petites phrases découpées dans de vieux livres, quelques coups de machine à coudre, de la colle plein les doigts, des confettis de papiers partout et l’impression d’un retour à la maternelle, gommettes et pouce dans la bouche en moins. Une petite inconnue s’est glissée sur certains clichés … Il s’agit de ma dernière blythe customisée à qui je cherche un p’tit nom.

Vite, Bambi ! Suis-moi ! (vendue)

Je ne veux plus te voir !

Une ravissante fillette

Il était une fois … La princesse (vendue)

J’ai pensé les encadrer et les fixer sur les murs de mon atelier mais puisque pas mal d’autres idées me trottent dans la tête, il risque d’y en avoir trop ! Peut-être que je pourrais en faire un petit cahier en les reliant avec œillets et rubans de satin ?.. Je suis preneuse de toutes vos idées !

Edit : Bon, si certaines d’entre vous veulent acheter ces cartes (12 x 17cm) à 5,50 (port inclus en lettre), prévenez-moi ! Par contre, au dos des cartes il y a les coutures donc ce serait plus un objet déco qu’une carte à envoyer hein.

30 Comments

  • Mel 1 décembre 2008 at 17:00

    Un cahier serait très bien oui!
    C’est vraiment très jolie toutes ces créations, bravo à toi !!
    Moi je pensais à les encadrer mais assemblés, sous un cadre multiple, je ne sais pas trop définir désolée^^.
    sinon moi je dis, tu les rescan et tu en fais des cartes postales, de voeux.. j’adorerais.
    Voilà^^.

  • cococerise 1 décembre 2008 at 17:15

    Oh, c’est mimi! *_*
    Moi j’ai une idée, tu les glisses dans une enveloppe, tu mets un timbre, tu écris mon adresse dessus et tu les déposes dans une boîte aux lettres! Ce sera super joli c’est sûr ^o^

  • Mogore 1 décembre 2008 at 17:35

    Je propose une guirlande en les épinglant sur un ruban. Tu peux faire la guirlande verticale ou horizontale.

  • Color Bubble 1 décembre 2008 at 17:36

    Oh qu’elles sont belles ces cartes !!!
    Euh, est-ce que ton chéri apprécie ?
    Sinon s’il n’en veut pas chez lui… je suis sûre qu’on sera nombreuses à bien vouloir t’en débarrasser !!! L’idée de Mel pourrait s’appliquer et tu les vendrais… Oh j’en voudrais une ! XD
    Bonne continuation de créa !

  • Mogore 1 décembre 2008 at 17:41

    Sinon, comme cococerise 😀 tu peux mettre ça dans une enveloppe à nos adresses.

  • Mel 1 décembre 2008 at 17:45

    oh sinon, tu pourrais faire une sorte de calendrier de lavent..
    tu en envois une chaque jour aux filles qui postent ^^
    non plus serieusement les positionner de telle sorte pour faire un sapin et les cacher de tissus, chaque jour decouvrant une nouvelle photo.

  • Zess 1 décembre 2008 at 17:46

    mel> merci ! pas mal l’idée de les scanner mais du coup on perdrait le côté texture et relief ! j’ai bien envie de les relier dans un petit cahier mais d’un côté c’est bête car je ne pense pas l’ouvrir tous les jours …
    cococerise> hihihi elles te plaisent à ce point ? 🙂
    mogore> oui j’avais pensé les clipser sur un fils de fer (ikea) à la place de mes photos standards !un ruban avec des pinces à linge en bois ça peut être joli !merci pour ton idée 🙂
    color bubble> oh le chéri il apprécie les cartes mais trouve les poupées en elle-même bizarres … Les vendre … ça peut être chouette de se dire que mes poupettes font leur crâneuse un peu partout ^^ par contre, côté prix, je sais pas du tout … vous avez une idée ?
    mel (encore !)> mais tu as plein d’idées !!

  • Mel 1 décembre 2008 at 17:52

    de rien de rien ^^. jme la pète moi genre!

    j’ai découvert ton blog il y a seulement quelques jours et jadore.. moi qui suis en licence arts, jai pas de créa… pfff 🙁

    c’est vrai pour le relief ca perd de l’interet… l’idée de les accroché est bien aussi comme disait cococerise, il y a deja une « guirlande » de photos dans ton atelier si je ne me trompe pas.. ca pourrait faire une tension, vie réelle et vie de poupées.

    Pour les vendres hum.. en ce disant qu’une carte « normale » cest 50, 70 cts, ou moins… je sais meme plus lol. ptete 1,50 euros? mais bon cest pas à moi de repondre^^.

  • Zess 1 décembre 2008 at 18:31

    mel> en fait j’ai peur qu’en les accrochant comme ça sans les mettre sous verre, qu’elles s’abiment avec le temps ou qu’il y ait une crotte de mouche dessus, ça me fait enrager !
    pour le prix, 1,50euros ça rembourserait à peine le matos de base, le developpement photo, les boutons, etc. En carterie c’est plutôt 1,50euros/2euros voire + la carte (j’parle de belles cartes, pas de trucs de touristes 😉 ) avec l’enveloppe. C’est vrai que c’est difficile de fixer des prix sur des choses faites-mains, pis faut pas oublier le côté unique, le temps passé dessus … faudrait que je regarde les prix sur etsy.
    pis p’tet que je pourrais organiser un mini concours pour en gagner ! *réfléchis*

  • Mel 1 décembre 2008 at 18:37

    mdr les crottes de mouches ^^.
    hum cest vrai pour les prix cest plutot derisoire ce que jai proposé désolée, je ne voulais pas devaloriser ton si beau travail.
    oh un concours… jamais de chance moi -_-
    sur etsy oui, ou dawanda (son homologue francais) je viens de decouvrir ces sites egalement, jadore! jai vu surtout un tour de cou echarpe mais ils ne prennent que paypal pfff..
    en tout cas continue comme ca.
    juste vu que tu reponds, ton metier cest la creation? ou juste une forte passion? en tout cas chapeau bas. tu es dou pour que je puisse squatter ton atelier ^^. prendre des idées haha.
    bise!

  • Nina Sotte Fille 1 décembre 2008 at 21:01

    Ca donne super bien!

  • AKA 1 décembre 2008 at 22:24

    Moi je dis bonne idée de les vendres, mais au moins 5 euros.. non je prends pas de pourcentage, mais moi à 5 euros je t’en prends une. C’est ta création, tes menottes qui depuis des années créent tout ca! Alors fait flamber les prix!! Bon je vais pas me faire d’amies la j’crois :s
    Tant pis..
    A quand le tel?Une de tes blithes prend des messages sinon?

  • Nacre 2 décembre 2008 at 0:39

    Je lis ton blog depuis quelque temps maintenant et je suis trop fan de tes créations!!! Bravo pour ces collages ils sont vraiment trop beaux, moi aussi j’achète!

  • Miline 2 décembre 2008 at 9:23

    Ptain mais j’adore c’est trop chouette, mais j’ai vraiment pas du tout le temps de faire des petites choses comme ça.
    Dis ? c’est une nouvelle celle aux cheveux chatain ?

  • Miline 2 décembre 2008 at 9:24

    Super idée pour le concours, je viens de lire ça !!! Je veux en être !!!

  • Miline 2 décembre 2008 at 9:26

    Pour ta nouvelle Blythe je suggère Mila (oui je lis tout APRES avoir tapé mes commentaires du coup ça s’accumule, sorry).

  • Zess 2 décembre 2008 at 10:18

    miline (x3)> Mila j’adore mais avec Lina, ca se ressemble beaucoup. c’est la même que la tienne mais avec les yeux agrandis et sculptés, le make-up et les cheveux coupés ! (comment ça tu l’a même pas reconnue ?! 😉 )
    nacre, nina sotte fille> merci beaucoup 🙂
    aka> ben non elles prennent pas encore les messages mais moi j’suis à la maison, j’te renvoie mon tel par mail. et 5euros ouais ça me parait bien.
    mel> pas de soucis 😉 dawanda aussi c’est pas mal, j’ai quelques produits en vente dessus, faudrait que je pense à l’actualiser. sinon pour te répondre, les petite créations c’est surtout une vraie passion !

    Bon, si certaines d’entre vous veulent acheter ces cartes (12 x 17cm) à 5,50 (port inclus en lettre), prévenez-moi ! Par contre, au dos des cartes il y a les coutures donc ce serait plus un objet déco qu’une carte à envoyer hein.

  • Clémentine 2 décembre 2008 at 11:02

    C’est très joli !
    Tu es vraiment douée !

    Et effectivement, si les cartes à touristes sont vendues O,50 cents à 1,50 euros ; ce type de carte en relief avec collage ou coutures sont vendues beaucoup plus cher. Je pense que même 6 euros ce ne serait pas abusé !

    Sais-tu que ce type de montage / collage est très à la mode en galerie actuellement ?
    En faisant ce genre de chose sur toile, tu pourrais peut être espérer te faire un nom… et de l’argent de poche plus conséquent !

    A bientôt !

  • Color Bubble 2 décembre 2008 at 19:50

    Moi j’en veux une !!!!
    Je suis ce blog depuis quelques temps, et j’aduuule ton style… peu conventionnel ! Et tes plans chines, fringues coréennes pas chères mais mimi à la folies ! J’aime aussi tes ratures, qui font semblant de ne pas dire ce qu’elles disent ! Ta déco et tout ! Et pi… voila !
    Donc tout ça pour dire que si y’a possibilité d’acheter une de tes magnifiques cartes pour seulement 5,50 € – ! – je suis là !!!

  • Zess 2 décembre 2008 at 21:10

    clémentine> merci ! c’est une bonne idée la toile, j’essayerai … si tu connais des sites qui présentent ces galeriess n’hésite pas !
    color bubble> oh lala mais arrête mes chevilles enflent 😉
    pour la carte, dis-moi laquelle par mail avec ton adresse, j’te filerai la mienne !

  • Boo 3 décembre 2008 at 10:48

    C’est marrant comme ta premiere image (« vite bambi suis moi ») a un effet de perspective assez prononcé… On passerait presque le doigt à travers.

  • Miline 4 décembre 2008 at 12:50

    Ah nan je l’avais pas du tout reconnue la poulette, faut dire que tu les customises à fond donc c’est plutôt flatteur pour toi hein ??? Je me suis commandé une Petite, je l’attends avec impatience.

  • Scheharazade 4 décembre 2008 at 17:33

    C’esr fort charmant !
    Mon préféré est « Une merveilleuse fillette ».
    kisuuu^-^

  • Zess 5 décembre 2008 at 10:13

    boo> ah ouais, j’avais pas fais gaffe !
    miline> en fait quand je l’ai terminée, je me suis justement demandé si t’allais reconnaitre la tienne 🙂 J’ai hâte de voir les photos de ta petite, pour le moment j’accroche pas …
    scheharade> merci 🙂

  • joanna 6 décembre 2008 at 13:27

    T4ES LA MEILLEUUUUUURE !!!! J’ai que ca à dire :)))))
    On t »embrasse arry et moi :))))

  • Fanette 6 décembre 2008 at 23:14

    C’est très beau, tout ça, j’aime beaucoup !!!

  • boubou 8 décembre 2008 at 10:43

    Ness j’adore ton blog !!! Gros gros gros coup de coeur :)!!!
    je te met direct dans mes favoris !!
    J’adore tes petites photos et tes créations sont à croquer !!
    je repasserais c’est sure 🙂
    a bientot!
    Bouchra
    Boubouteatime

  • Miline 11 décembre 2008 at 13:04

    Ma Petite est arrivée, tu peux la voir sur mon blog. Je galère pour lui faire des fringues elle est tellement …. ben … Petite, faut dire c’est écrit dessus, ils ont pas menti !!!
    Bisous

  • noakeane 27 décembre 2008 at 21:31

    Hello,
    Si tu veux faire un échange aqua contre carte, va voir sur mon blog, mais je les trouve bien mignonne en effet! Bonnes fêtes

  • Color Bubble 31 décembre 2008 at 10:33

    Zess, merci pour ta carte, elle est vraiment magnifique !!! Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n’ai pas eu internet pendant un mois !
    Merci encore.
    Gros bisous !

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    zess

    ………………………….

    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    Instagram

    Instagram a retourné des données invalides.

    @zessfr

    ×