Déco : le buffet à miroir chiné relooké


La dernière fois que j’ai retapé un meuble ça remonte à cette commode. Faut dire que depuis je trainais beaucoup moins chez Emmaüs. Dans la nouvelle maison on a un graaand séjour,  ça a été notre point de départ pour tout le plan de la maison (avec mon bureau en bas) donc C. a pas pu me sortir l’excuse de la place. J’avais envie d’un  vieux meuble à repeindre, j’aime bien mixer le neuf et l’ancien (je crois que je peux pas faire mieux avec la maison qui y’a 1an était même pas sortie de terre !). Bref, j’ai trouvé cette merveille avec une copine chez Emmaüs, on l’a transporté jusqu’à mon garage en mode warrior même s’il pesait 1tonne à peu près. Dès qu’on l’a vu on est tombé en amour devant lui : nan mais regarde ce miroir en vague piqué, et t’as vu ses courbes tout en rondeur et son plateau en marbre noir et blanc, t’imagines tout ce qu’on peut ranger dedans ?
Je lui ai refais une beauté ! C’est long mais chaque étape transforme doucement le meuble, j’adore ça. On voit pas bien sur les photos mais les portes sont en vagues !
D’abord j’ai tout démonté : poignets, serrures, système de charnières, etc … J’en ai chié pour certaines vis qui doivent avoir + de 80ans non ?!
Puis, l’étape la plus longue, le ponçage à la main avec un gros grain pour virer le vernis teinté (genre ça) puis un plus fin (ça) pour une finition cul de bébé ! Un coup de balayette et je nettoie avec un vieux chiffon humide. Comme ça on dirait que ça va vite hein ! Résultat :

Ensuite mission peinture : j’ai passé une sous-couche (parce que le meuble était assez foncé) et 3 couches de peinture  (ben oui 3 je suis tatillonne !). J’ai tout fait avec un petit rouleau laqueur (comme ça) et les petits coins, les pieds et les endroits sculptés au pinceau (en repassant dessus avec le rouleau pour qu’on ne voit pas les traces de pinceau).

Pour le coloris je voulais un rose chaud très clair. C’est la teinte biscuit chez Divali (en laque boiserie – satin). On la trouve chez St Maclou.

J’ai aussi déniché un petit chevet pour ma chambre, je vous montre ça au prochain épisode et c’est un tout autre coloris !

Bon et sinon cette énorme plante vous savez si on peut la planter dehors ? Elle me prend trop de place ici !
Allez encore quelques photos :


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

12 Commentaires

  • Reply Julie 27 septembre 2017 at 16:55

    Bravo c’est réussi !
    L’association du marbre noir et du rose pâle est juste parfaite, force et douceur a la fois 🙂

  • Reply Anne 27 septembre 2017 at 17:39

    C’était osé, mais c’est super réussi!

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 27 septembre 2017 at 18:07

    Wow, c’est fou comme ce coup de frais change l’aspect de ton buffet; ses lignes si douces sont parfaitement mises en valeur par ce rose tendre, qui contraste aussi parfaitement avec le marbre et doré des poignées. J’imagine à peine le boulot de ponçage; c’est tellement ingrat à faire. Mais le résultat est bluffant, chapeau !

  • Reply merci ginette 27 septembre 2017 at 21:10

    Je ne suis pas une fana des meubles repeints mais alors là, très joli relooking !
    Bises, Elise

  • Reply Yeude 27 septembre 2017 at 21:11

    Jolie restauration, c’est très réussi !

  • Reply marionromain 28 septembre 2017 at 7:56

    Oh la la, ce meuble est magnifique ! J’en cherche un de ce genre depuis des années, sans jamais avoir trouvé encore celui qui réunirait tout ce que je souhaite. Et je réalise… que ce meuble est chez toi ! 🙂 En rose, le mariage est parfait, je suis fan fan fan !

  • Reply mathilde 28 septembre 2017 at 9:59

    Il est sublime! Et quel boulot!! Tout ça juste après l’emménagement et les travaux de la maison, tu as de l’énergie à revendre! Et merci d’avoir détaillé les différentes étapes. Je repeins aussi des meubles de temps en temps, et en te lisant je me rends compte que je ne suis pas assez rigoureuse… (genre le passage du rouleau après le pinceau, super idée pour que ce soit parfait!)
    J’ai hâte de voir ton chevet!

  • Reply AnneLise 28 septembre 2017 at 12:53

    je suis ultra fan!
    Une vrai réussite!
    ton intérieur est beau… j’avais du mal à voir ce que tu allais en faire mais c’est superbe

  • Reply melmelboo voyage 29 septembre 2017 at 21:49

    Wahou ! Quel boulot ! Bravo pour le résultat canon 😀

  • Reply Julie Olk 1 octobre 2017 at 20:07

    C’est superbe ! Bravo 😉

  • Reply Jessica 19 octobre 2017 at 9:16

    Je suis en amour!
    Superbe travail! Bravo!!!

  • Reply Découverte de Sostrene grene (haul) - Zess.fr // Lifestyle . mode . déco . maman . DIY 6 novembre 2017 at 10:43

    […] Déco : le buffet à miroir chiné relooké […]

  • Laisser un commentaire