Le salon avec le nouveau canapé


Ça y est, on l’a le canapé de nos rêves !

J’en avais ras la couenne de passer mon temps à aspirer la housse grise foncée de notre canapé ikea avec nos boules de poils (je m’en plaignais déjà à peine achetée souviens-toi) … L’idéal bien sur étant le cuir et le simili avec des animaux … Y’a quelques années, on avait eu un chesterfield et c’était le top niveau entretien (on avait du le vendre quand on a emménagé dans un appartement rikiki à Montpellier) ! Du coup on a craqué ! Je vais pas aller jusqu’à dire que la déco c’est une passion, mais j’adore ça, aménager notre nouvelle maison … Et ce nid douillet ressemble de plus en plus à la maison de mes rêves ! Des fois le Choubidou commence une phrase par « si jamais un jour on fait construire une autre maison … » mais NON jamais je la vends cette maison, je bouge plus jamais hein !

Donc cette nouvelle pièce maitresse de notre salon c’est le modèle bronco chez Drawer, en coloris cognac. Il existe aussi en noir et en kaki, j’adore aussi mais on est resté sur du classique marron avec son petit côté vintage.
On a pris le plus grand modèle, bien long et bien accueillant.
La pièce à vivre est très grande et on a une longueur de près de 10m entre l’entrée et le mur de la télé. Du coup, on a pu installer ce canapé XXL au milieu de la pièce et on a gardé la banquette qui sépare un-peu de l’entrée.
Le revêtement du canapé est ouaouh et sent bon le cuir (c’est un mélange de fibres de cuir et de latex, du synderme, tu connaissais pas ? Moi non plus !) … Et oui il est super confortable, la profondeur d’assise est pile comme il faut (je suis chiante sur ça).
C’est fou comme il réchauffe l’ambiance ! Et puis il s’accorde mieux avec la banquette ikea à côté, non ?
Et si un jour on veut lui donner un coté méridienne, j’ai déjà repéré le grand pouf

Hop je vous mets les liens du reste de la déco :
Tapis berbère LaRedoute ici – Table basse AM.PM ici – Téléviseur Samsung (j’ai fais un post dessus ici mais apparemment elles sont introuvables maintenant) – Suspension en métal Cdiscount ici
Côté salle à manger : table La Redoute Intérieurs ici – Suspension Maisons du monde ici – Chaises à barreaux ici – Chaises en métal repro bertoia ici – Buffet à miroir chiné et repeint (le post complet est là avec l’avant/après)
Pour voir le home tour de la salle de bain c’est par et la cuisine ici.

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

6 Commentaires

  • Reply Melle Blanche 9 octobre 2018 at 9:51

    Canon !
    La couleur cognac est intemporelle et apporte de la chaleur.

  • Reply MILLA 9 octobre 2018 at 15:26

    Moi c’est le tapis que j’adore ! je pensais à l’acheter mais je me demandais si les couleurs étaient plus vives comme sur le site de la redoute ou plus ternes comme sur tes photos ? (sachant que je cherche plutôt des couleurs « ternes »)

    • Reply Zess 9 octobre 2018 at 15:52

      Elles ne sont pas ternes, ni flashy, je dirai entre les 2 !

  • Reply Laurette 11 octobre 2018 at 22:50

    Merci pour tes idées déco.
    Bientôt une sélection mode enfants pour l’automne ?

    • Reply Zess 12 octobre 2018 at 8:50

      Je viens tout juste de publier une (grosse) sélection 🙂

  • Reply Carolane 15 octobre 2018 at 9:32

    Coucou ! Belle décoration, je suis fan !! bisous 🙂

  • Laisser un commentaire