Un petit tour dans notre chambre


Dans notre ancien appartement, notre chambre c’était 20m² comme ça. Ici dans notre nouvelle maison, on la imaginée toute simple et petite : 11m² placard inclus. Bref une chambre normale, on a concentré tout l’espace (et pognon) au rez-de-chaussée (je vous en parlais ici). Dedans on y case le strict minimum (si on compte pas mes fringues) vu que j’ai mon bureau en bas. Confort, côté pratique et rangement : c’est tout ce qu’on voulait ! Pour le moment la déco est assez sommaire …
La suspension étoile en métal vient de chez Ikea, je crois qu’à la base c’est une déco de noël à suspendre, le Choubidou l’a bidouillé pour en faire un lustre.
Comme tout le reste de la maison au sol on a du carrelage imitation parquet.
Le lit ikea … que j’ai fini par détester (en plus c’est le lit de Liliane et Zosé !) avec ses grosses tête et pied de lit qui bouffent l’espace. J’aimerais changer pour un sommier tout simple mais c’est pas le plus urgent … Au-dessus j’ai envie de mettre une tête de lit crochetée (j’ai ma petite idée, je ferai un tuto).
Une commode maisons du monde (ici), celle-ci je ne m’en suis pas lassée. La déco murale au-dessus vient de chez Sostrene Grene.
Un chevet Drawer et mon réveil qui simule le lever du soleil progressivement. Il parait que je suis horrible à réveiller. C. a acheté ce truc en croyant que ça serait un bon allié mais même avec le chant des oiseaux et cette fameuse lumière bah ça a rien changé pour moi … Il doit toujours finir par gueuler !
J’ai chiné un petit chevet à pieds compas qui remplacera la petite chaise. Il doit d’abord passer par le ponçage et la peinture (j’ai opté pour une teinte curry qui ressortira bien sur le mur foncé). Il faut, il faut … (je dois d’abord faire les joints du carrelage sur un pan de mur de la salle de bain, carreler 2 toilettes, carreler la crédence, … Bref !). D’ailleurs le mur foncé c’est la teinte orque chez Alpina (par contre quand t’as un mur aussi foncé au bout d’un moment on voit les poussières et oui il faut aspirer le mur, je savais même pas que c’était possible …)
La parure de lit* vient de chez La compagnie du blanc (spécialisé dans le linge de maison et même les couettes). C’est du lin lavé, j’adore (et Robert aussi on dirait …) ! J’ai craqué sur le coloris gris métal (et les taies en blanc car je me suis plantée lors de la commande !).
Pour les placards, on les a fait nous-même avec des planches blanches et des tasseaux, enfin nous … Le Choubidou quoi ! C’est facile (la preuve il a réussit ahah) et surtout ça coûte pas un rein contrairement aux aménagements sur-mesure ! Devant, j’ai installé des rideaux d’aspect lin trouvé chez Gifi pour 3 fois rien. Au début, je penchais pour des portes de placards sur mesure mais ouille c’est pas donné et puis j’aime bien l’aspect chaleureux des rideaux finalement (et au moins j’aurais jamais la porte de placard qui reste coincée !)…
Les rideaux de la fenêtre viennent de chez ikea. Et le tuto de l’étoile lumineuse est ici.
Voilà j’ai fait le tour.
A la prochaine visite on retourne dans mon salon car … j’ai changé les meubles de place et je préfère !
Et bonus un code promo chez La compagnie du blanc : ZESS2017 (-10€ dès 90€ jusqu’au 09 décembre)
Ah truc de fou que j’ai toujours refusé : la télé est dans notre chambre ! Comme on la regarde que le soir et qu’elle était inutile au salon (quand Lily-Rose veut regarder un dessin animé, on pose une tablette sur la table du salon) elle a finit dans notre piaule ! Bon en fait c’est pas un tue-l’amour comme je croyais, c’est même plutôt cool de regarder les séries dans le plumard !

* offert par la marque

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

1 Commentaire

  • Reply Manon 2 décembre 2017 at 12:55

    C’est marrant, il vient de m’arriver la même chose.
    Toujours réticente à l’idée d’avoir la télé dans la chambre, depuis 1 mois, elle fait partie de notre intimité vespérale, et comme toi, je ne la trouve pas « tue l’amour », pour les mêmes raisons, on apprécie le visionnage douillet de nos séries.

  • Laisser un commentaire