L’avancement de la déco du salon


Maintenant que vous avez tout vu, je vous raconte …
Voilà 4 mois qu’on a emménagé, j’ai l’impression que c’est plus tellement je me suis vite habituée à cette maison … Il reste toujours plein de trucs à faire et la cuisine n’est pas finie (ikea me rend dingue) mais le salon est fini ! Peinture, rideaux, étagères, le plus gros est fait !

Pour les bases :
On a choisi du carrelage imitation parquet dans toute la maison. On voulait du parquet tous les deux et moi je voulais pouvoir nettoyer facilement ! J’ai un-peu bataillé car 1/ le Choubidou il y tenait à son « parquet tout chaud sous les pieds » et 2/ bah c’est pas donné (on en a eu pour 5000€ matos + pose pour toute la maison).

Les menuiseries c’est de l’alu en gris anthracite (RAL7016). Côté salon, on a 1 baie vitrée de 3m, 1 meurtrière (ce mot est horrible on est d’accord) et 1 panoramique qui relaie au séjour. J’avais peur que ce ne soit pas assez lumineux ! Je me souviens que le constructeur m’avait dit « mais vous voulez des ouvertures partout madame, vous allez les mettre où vos meubles ? » (ferme-la, encaisse, et fait comme je veux)

Pour les murs, on tout peint en blanc mat partout. Le mat c’est beau mais pour nettoyer c’est pas le top (perso j’utilise une éponge magique). On a utilisé la marque Alpina (qui est top au passage), j’en parlais ici. On a un grand mur de briques de parement, j’avais tout détaillé avec la pose ici et les joints .

Après pour la déco :
Les meubles : un vieux canapé soderhamn et une banquette ekenaset (avec des noms pareil tu devines qu’ils viennent d’ikea), une table basse de chez Maisons du monde ici, des étagères Hema. Et le buffet à miroir rose a été chiné et relooké, je raconte tout ici.

La déco : des rideaux homemade (avec des tringles ikea), un tapis berbère (une beauté, je l’adore) La Redoute ici, la suspension en métal ici, l’applique potence chez Nedgis, le porte-plante Sostrene Grene, paniers suspendus avec les plantes Cyrillus ici
Les coussins : ici et , et celui en laines c’est homemade, j’en parlais ici.

Je ferais surement un article sur comment on a imaginé notre maison parfaite avant la construction … Car derrière tout ça, il y a eu des heures et des heures de réflexion et de casse-têtes sur les plans !

Enregistrer

Enregistrer

articles precedents articles suivants

BONS PLANS - PETITS PRIX - PÉPITES

Vous aimerez peut-etre aussi :

9 Commentaires

  • Reply Daphné @ Be Frenchie 8 novembre 2017 at 18:52

    C’est charmant et si lumineux – tu as su donner une âme à ta maison. Chez moi aussi, même parti pris ; lumière à pleins flots, menuiseries alu ( qu’est-ce j’ai dû batailler pour avoir MA teinte – à l’époque, le gris foncé n’était pas courant ) , grands volumes et murs blancs.

    C’est une merveilleuse base pour apporter sa touche déco, et ça vieillit bien avec les années.

  • Reply Quiaimeastuces 9 novembre 2017 at 11:36

    C’est superbe ! Les matières, les couleurs, la lumière, je suis fan.
    On imagine bien que chaque détail a été pensé avec beaucoup de goût. J’adore !
    Bravo pour ce joli travail 🙂

  • Reply lea 9 novembre 2017 at 11:44

    Très très très joli ! Et cette lumière ! Un régal…
    Perso la touche de déco que je préfère c’est ton adorable petite boule de poils… Il est vraiment trop canon ce chien !!!!
    Et son air un brin stoïque ! J’adore…

    Sinon rien à voir, j’ai reçu hier ton nouveau livre « poupées au crochet » (je suis l’une des heureuses gagnantes du concours…) Bravo ! Quel boulot !!! Il est super complet, bien travaillé et c’est un vrai recueil de bonnes idées !

  • Reply Melle Blanche 9 novembre 2017 at 14:20

    La pièce est baignée de lumière et c’est tant mieux !

  • Reply a-laure 10 novembre 2017 at 9:28

    Hello
    Bravo c’est chouette
    C’est quoi ton éponge magique ? même problème avec les murs blancs ici !

    • Reply Zess 10 novembre 2017 at 9:50

      coucou
      c’est ça 😉

  • Reply Pauline_lb10 11 novembre 2017 at 15:45

    J’adore ! Et énorme coup de coeur pour le tapis !!! Mais pas le budget…

  • Reply Vanessa 11 novembre 2017 at 20:14

    C’est super beau, vous avez fait du beau boulot . Nous, on est en pleine rénovation d’une maison des années 60 et pour les menuiseries, on a choisi de mettre du gris anthracite à l’extérieur et blanc à l’intérieur. On devrait les recevoir très bientôt… enfin j’espère. Quand je vois l’effet chez toi du ral 7016 a l’intérieur, j’ai peur de regretter mon choix Est-ce que tu vas nous montrer l’extérieur aussi ?

  • Reply Maman pavlova 13 novembre 2017 at 14:04

    WHOU c’est juste a couper le souffle, mais comment tu fais pour que cela reste toujours aussi beau avec des enfants …

  • Laisser un commentaire