Menu

Première fois chez une gynéco

Jusqu’à il y a quelques semaines, je n’étais qu’une contrefaçon de femme. A 26ans, j’ai enfin fais la connaissance d’un praticien au métier peu ragoutant : le gynécologue. Enfin la, parce qu’il faut pas pousser non plus.
Après avoir passé l’étape de la foreuse dentaire, c’est pas un pervers diplômé la gynéco qui allait faire peur à la trouillarde que je suis. J’ai toujours repoussé ; aller chez un médecin alors que tout va bien, fallait être super motivée. Mais avec le projet-dont-nous-tairons-l’intrigue, pas moyen de passer à côté !

Je connaissais l’attente interminable chez ma généraliste mais à côté de la gynéco qu’elle m’a conseillée c’est du pipi de chat. J’ai cru mourir d’ennui dans la salle d’attente. J’ai lu tous les magazines sur la femme enceinte, toutes les brochures sur la fertilité et je suis devenue incollable sur les précautions à prendre durant la grossesse. J’ai vu des tas de nanas passer avant moi ; toujours avec leur mari, de là à regretter que C. ne m’ait pas accompagnée, histoire de passer le temps ensemble. Mais il bossait et j’avais le pressentiment de choper un fou rire pendant la visite s’il était là. Pis, il aurait surement posé des questions cons du genre « est-ce que la pilule influe sur la fertilité ? » …
masque lapin
Viens enfin mon tour. C’est fou mais je suis ravie. Elle me pose tout un tas de questions me forçant à remonter le temps jusqu’à mes douze ans et, moins loin, à me souvenir de mon dernier ‘cycle’. Je lui réponds approximativement et elle me regarde comme un alien. Sérieux, qui pense à noter bien consciencieusement les dates de ses ragnagnas hein ? Mince, C. aurait été là, il m’aurait été d’une grande aide.

Après direction la table de torture cul nu. Pas de soucis, moins pudique que moi, y’a qu’une actrice de porno. Là, mon esprit s’envole vers de vieilles discussions débiles que j’avais eu avec une copine sur le sujet. Fallait surtout pas que je chope un fou rire maintenant. Déjà que la gynéco me prenait pour une anarchique menstruelle, manquerait plus qu’elle me dise d’aller chez un confrère psy. J’essaie de ne pas penser aux conneries de nos dialogues passés et lutte contre l’ébauche de sourire qui me titille. C’est difficile, tout y est comme dans nos échanges de pipelettes : les étriers, le paravent, le truc-à-vis, les gants, les spatules, … En m’installant, j’ai failli m’étaler à cause des étriers mal vissés. Même pas un sourire de l’autre côté. J’ai en face de moi un glaçon dont la bouche ne connait que pelvimétrie, frottis, immunisation, flore vaginale et patati et patata. Un p'tit sourire de rien du tout ? Tu peux te brosser ! Le mien, de sourire, reste un muet et ignoré appel au sien. Ah ça, on peut dire que dans le rôle de la bourgeoise coincée, elle était parfaite. Pis Madame fait pas les accouchements, tu comprends, elle met pas les mains dans le cambouis. Avant de revoir mon nom dans son agenda, un nez rouge lui aura pousser sur la tronche.
visite chez la gynéco
Elle me fait des trucs et des machins et on sort de son bureau, moi avec une ordonnance de vitamines et une méga prise de sang à faire, elle avec un petit flacon. Et, même pas un petit pincement au cœur quand j’ai abandonné ce bout de moi-même la-bas !

Vraiment, je me demande pourquoi je redoutais tant ! La peur de l’inconnu comme toujours surement …
J’avoue, je me suis rendue compte qu’une visite chez un gynéco est moins douloureux qu’un mal de crâne ou une facture de garagiste. Je suis super fière de moi, à cette allure j’aurais plus peur des ascenseurs et je ferai le grand huit bientôt !

Les photos, je sais bien qu’elles collent pas avec le sujet, mais va essayer d’illustrer un article pareil aussi (suffirait que j’arrête de raconter n’importe quoi en fait) … Alors, j’ai pioché au pif dans mon dossiers à photos et un lapin en est sorti !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 réponses à to “Première fois chez une gynéco”

  • ah tu m’as fait rire avec ta bourge de bouchère!oui je les appelle comme ça. Spéculum and co, c’est pas gai, moi je sers les fesses à chaque fois que j’y vais,
    et pis puisque tu en parle…nous aussi on a le projet de…
    mais tjs rien!!! je désespère depuis un an maintenant, elle ta donné des tuyaux p’têtre???

  • Bravo, c’est un grand pas en avant alors! :sad:
    Attention tu ne vas plus t’en passer ;-) :grin: :grin:

  • Maintenant ce ne sera plus qu’une formalité… Reste à trouver une (ou un???) gynéco plus sympa.

  • Ah ça me rappelle des souvenirs tout ça ;) pour moi aussi c’était une grosse phobie, j’y suis allée à 25 ans pour la première fois et encore maintenant j’y vais rarement, jsute quand j’en ai besoin!!!

  • vincelouloute:

    Dis donc toi….t’aurais pas des envies de bébé dans la tête?? Hein? Avoues!!!!
    Tu verras, le jour où tu accouches, tu te rends compte que le corps humain résiste à tout, et que le gynéco n’est qu’un « entrainement »! Mais je suis d’accord, c’est jamais agréable!

  • Oula dire que j’y suis allée pour la première fois vers 22 ans et que mon chéri me disait que c’était pas normal que j’y sois pas allée avant…
    C’était aussi une vraie angoisse pour moi, surtout que j’avais quelques soucis d’ordre sexuel alors je m’attendais au pire, et en fait je suis tombée sur quelqu’un de bien, qui m’a mise en confiance, donc j’en ai pas un mauvais souvenir. Parcontre c’est chez le dentiste que j’ai pas mis un pied depuis ptéte 8 ans et ça ça craint !

    Le comm de vincelouloute m’a bien fait rire ^^

  • Ouais, c’est pas très cool mais bon, faut y aller.

  • Zess:

    kathleen> voui tu résumes bien, ça pourrait même être le slogan des gynécos !
    rockfairy> tu vois j’t’ai battu ;) moi c’est en attendant les résultats de l’analyse que j’angoissais, pis finalement tout est normal. si ça aurait pas été le cas je m’en serai voulu de pasy être allée avant ! pour le dentiste, comme dit kathleen, c’est pareil « pas cool mais faut y’aller » !!
    vincelouloute> hihi mystère ! :razz:
    nacre> le plus dur c’est la 1ère fois je pense !
    chrys> exactement !
    bumcat> justement faut pas serrer les fesses ! :x
    un an et toujours rien ? pfiouu t’as pris la pillule longtemps ?
    moi elle m’a dit de noter ma température tous les matins et quand ça monte (ou que ca baisse, je sais pu) d’un demi degrès c’est que t’ovules et là faut y aller ! :razz:

  • Hep fière de toi aussi, c’est quand même un sale moment, mais je te conseille de changer de gynéco car c’est quand même mieux quand elle peut te suivre jusqu’à ..à non je tairait aussi le projet… :evil:

  • romandine:

    Si tu as besoin d’une adresse, je peux t’en donner une.

  • Myshkaa:

    Hahaha , ça me fait penser à moi, 17ans , première visite chez le gynéco > Je me suis enfuie lâchement de la salle d’attente ! Mais finalement, ça ne me dérange plus tellement d’y aller …
    Ah , ça sent l’envie d’un bébé ça ^^
    ( Moi j’aurais trop peur d’accoucher, j’suis pleine de phobies et là c’est trop pour moi )

  • Zess:

    pipilatou> :grin: tu m’as fais rigoler …
    romandine> ah je veux bien ! tu peux m’envoyer un ptit mail à contactATzess.fr :smile:

  • Zess:

    myshkaa> moi c’est chez les dentistes que je m’enfuyais :???: pour l’accouchement, avec la péridurale, on stresse moins j’imagine (j’espère). moi aussi j’suis pleine de phobies mais quand t’as trop envie d’agrandir la famille ça prend le dessus ! :evil:

  • Tes photos sont belles et ton blog est beau. J’adhère ! :smile:

  • Estelle:

    :idea: Je te suis depuis quelques temps et je suis carrément fan de yesstyle par contre, je doute un peu pour commander vu que niveau anglais c’est pas tip top. Pourrais tu m’expliquer la démarche s’il te plait ?! merci d’avance

  • Roooh mais la gynéco, j’ai toujours trouvé ça bien, parce que tu peux parler de tes pratiques sexuelles, et elle n’est pas choquée. Bon la 1ère fois, pour moi, ça date, hein…ça devait être à 14 ans, quelque chose comme ça.
    Malheureusement, MA gynéco a cessé d’exercer, et j’en ai retrouvé une bien récemment mais il faut prendre RV 6 mois à l’avance.

    Le pire : celle qui m’a dit « oh mais vous êtes toute fraîche » en admirant mon entrejambe ! Heu///j’avais pas demandé de commentaires, moi. :twisted:

  • Tu m’as bien fais rire ^^
    Et j’adore tes photos. Je suis moi même photographe amateur, passe jeter un coup d’oeil sur mon blog si tu en as l’envie :)
    Je vais continuer de lire ton blog !
    Bises

Laisser un commentaire

bon plan :
Chez Kiabi (jusqu'au 30/11) :
-15% (dès 50€) avec FALL15 // - 20% (dès 80€) avec FALL20 affi_kiabi_120_90_1560.gif
me contacter :
Catégories :
Papotage :
  • lily: merci pour l’astuce de couper la grille en deux ;-) et top ton article merci
  • Bouinite: Super ce boucherouite ! Moi je suis juste fan de la housse de couette de ta fille… Elle vient...
  • Hello Birdie: Mille mercis pour le partage ;) On l’adore tellement ici qu’on songe à la garder toute...
  • Emy: Super bonne idée :) Moi sur mon blog j’avais fais un article de carte de voeux en 3D en forme de cadeaux...
  • Aix Parisienne: Magnifique cette robe!! je n’ai pas trouvé son origine y compris sur le look blogokid..Tu...
shops :
Merci :
`
△ Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m'avertir si vous souhaitez en utiliser une. △


Nouvelles Promotions - 200x200

3 offres 250x250



http://www.habitat.fr