J’hallucine

19 septembre 2008

Suite à un commentaire de bliss cocotte sur ce billet où j’exposais mes dernières créations, j’ai pu me rendre sur le blog d’une de mes clientes (que je ne connaissais pas) et j’ai eu la mauvaise surprise de remarquer qu’elle s’appropriait mon travail, sans gêne. C’est simple, elle achète mes créations et se vante ensuite de les avoir créés sur son blog. Je suis estomaquée !

D’abord ce post où d’abord, elle prend une photo de la broche poupée sans mettre de lien vers mon site en disant qu’elle l’a fait, pire elle l’a offerte. Puis, je suis tombée sur ça où elle ose même remercier ses lectrices pour leurs compliments sur son soit-disant travail alors qu’elle a tout simplement achetée deux barrettes dans ma boutique. J’ose à peine fouiller ses archives …

Rire ou pleurer ?

Elle s’est empressée de supprimer ces articles :

Je ne suis même pas sûre que les gosses en maternelle oseraient faire un truc aussi absurde …

35 Comments

  • Val 19 septembre 2008 at 13:46

    Je me suis excuser quoi de plus…

  • coline 19 septembre 2008 at 13:59

    Ils sont fous les gens….
    Il parait que c’est le revers de la medaille. mouais, moi ca me gonfle aussi ce genre de chose, que ca t’arrive à toi ou a quelqu’un d’autre.
    Bisous ma jolie!

  • cococerise 19 septembre 2008 at 14:31

    Ca alors! O___O
    Il y a beaucoup d’histoires de copies entre blog de créatrices, genre le travail d’unetelle qui ressemble trop au travail d’un autre, mais un coup pareil c’est assez incroyable!

    Val, c’est bien que tu aies reconnu tes torts, mais je comprends que Zess ait eu envie d’en parler sur ce blog! C’est tout de même très malhonnête, à la fois vis à vis de Zess, mais aussi des lecteurs de ton blog à qui tu fais croire n’importe quoi…

    Zess, il m’est arrivé un truc dans le même genre avec un de mes flyers, un peu trop long pour en parler ici, mais comme toi, je ne savais pas si je devais en rire ou en pleurer… o___O

  • Julie 19 septembre 2008 at 14:45

    s’il suffit de s’excuser alors !!
    moi je dis excuses + bannière pour la gazette de Zess sur le blog de Val pour que justice soit faite et que ses lectrices sachent à qui elles ont à faire.
    Non mais …
    🙁

  • AKA 19 septembre 2008 at 15:08

    Non mais j’te jure, pas de respect!
    Bonne idée Julie, puis un article sur le blog de Val pour parler de Zess.
    C’est nul de copier, de mentir, de gruger, de voler le travail des autres, et surtout les idées.
    Zess si on lui demande, ben gentiment elle repond que oui, tu peux prendre EXEMPLE sur ce qu’elle fait j’suis sure!.
    Juste question de respect en fait
    C’est nul.
    Toute facon, Zess t’es la meilleure!!!

  • @ude 19 septembre 2008 at 17:25

    bonjour c’est la 1er fois que je t’ecris un com je vais de blog en blog et j’avais vue cette broche et j’avais donc compris le poteau rose !!
    ne baisse pas les bras je trouve ton travail remarquable original decalé poetique un enchantement pour les yeux!
    cela arrive partout ce genre de choses malheureusement!
    tout ca pour te dire que je comprend ton ecoeurement mais ne te laisse pas abattre car le travail de zess c’est le tiens 😉
    continu a nous enchanter dans ton monde merveilleux;)
    biz

  • mybrouhaha 19 septembre 2008 at 17:36

    rah la méchante, tu veux qu’on lui casse la figure?! rah c’est fou ça!!!

  • racoonims 19 septembre 2008 at 18:52

    C’est effarant que quelqu’un ai pu penser que ça passerai inaperçu… On est sur internet, tout le monde voit tout!!! Mais en même temps, je la comprends ; ce que tu fais est tellement original qu’on reverait toutes d’en être la créatrice!!

  • racoonims 19 septembre 2008 at 18:54

    et pis aussi, (pendant que j’y suis) j’adore tes blythes!!! sont trop choupinoutes ;O)!!!

  • Trompoline 19 septembre 2008 at 18:55

    C’est écoeurant et triste de voir des personnes s’apppropier le travail et les idées des autres…
    Pour moi non plus les excuses ne suffiraient pas…

  • BUMCAT 19 septembre 2008 at 19:40

    ben ça alors, c’est gonflé, m’enfin ça ne m’étonne même plus, tu sais que moi aussi j’ai eu affaire à des imposteurs! te décourage pas !! tu es connu sur le net alors les fidèles comme nous savent que t’es unique et c’est moche de copier na!

  • Bliss cocotte 19 septembre 2008 at 20:34

    J’ai rectifié les choses sur mon blog, je suis vraiment désolée pour toi. Je n’y suis pour rien, dès que j’ai fait le lien je t’en ai parlé. Ce qui est reconnu pour finir c’est ton talent!!! Ton travail est superbe. J’adore cette broche!

  • Zess 19 septembre 2008 at 21:41

    Merci à toutes pour vos gentils commentaires, ça fait TRES plaisir 🙂
    D’après ce que m’a dit Val par mail, elle ne recommencera plus donc ça va 😀

  • Nina Sotte Fille 19 septembre 2008 at 21:43

    C’est vraiment … pitoyable! Tant et tant de gens usent du net à des fins malhonnêtes! Et le titre de son blog est comme une moquerie, et comment que c’est « comme chez vous », autrement dit comme chez les autres, vu qu’elle pique leurs créations! En tout cas, que ça ne t’empêche pas de continuer à partager tes belles choses … mais en étant attentive vu que certain(e)s n’ont pas d’éducation.

  • Christele 20 septembre 2008 at 6:29

    Et oui ma belle, ca c’est la rancon de la gloire, mais c’est aussi une fille qui n’a aucun respect de ton travail, et meme pas de respect pour elle meme. Ma fille porte tes boucles d’oreilles cornets de glace et au collège elles ont fait des envieuses, mais pas une seconde elle n’a dit c’est ma mere qui les a faite, alors que je lui ai fait plusieurs autres paires totalement différente. Laissons aux créateurs leurs créations, essayons de faire nos créations a nous juste pour notre plaisir, mais pitié ne dites plus c’est moi qui l’ai fait si ce n’est pas le cas, je ne vois vraiment pas où vous pouvez en tirer de la fierté.
    Enfin bref, continue de faire tes jolies choses et laisse tomber les imbéciles………

  • joanna 20 septembre 2008 at 8:23

    Alooooors là!!! C’est encor pire que l’autre là qui te copiait honteusement….Tu te rappel? ? Tu sais déja la politique que j’applique : COUPAGE DE MAIN… Mais dans ce cas ci faut qu’elle se fasse soigner la pauf’ fille !!!!! Les C***nard m’étonneront toujouuuuuuurs.
    L’auteur de cette énormité est aussi l’auteur du premier com de ce billet?
    Alleeeez jte fait de grogros bizouuuuuuuuuuuux
    ps : t’es la meilleur …que veux-tu ca irrite les personne tristement banales

  • joanna 20 septembre 2008 at 8:30

    Autant pour moi : c’est bien cette Val ! Ja n’avais pas tout lu : TROP enervée 😀
    bizoubizouuuu

  • Miline 20 septembre 2008 at 12:53

    Comment les gens peuvent avoir autant de culot ? ça me dépasse totalement. Heureusement que tu t’en es aperçue. Si tu veux MyBrouhaha et moi on a une tronçonneuse !!! Dingue quoi !

  • madame chocolat 20 septembre 2008 at 16:11

    affolant!
    c’est a cause de gens comme ça que j’ai quasiment tout arrêté!

    et tout cas tes broches sont superbes, je passe depuis bliss cocotte.

  • Vanz 20 septembre 2008 at 20:56

    Elle est dingue cette fille !
    J’imagine que ça ne va pas te rassurer mais j’ai une copine (l’usine à bulle) à qui une blogueuse avait carrément piqué des photos d’elle-même (portrait, soirée, ventes) en disant que c’était elle ! Et elle inventait les situations pendant lesquelles ces photos avaient pu être prises, etc.
    Ce qui est grave avec Val, c’est qu’elle en arrive à être désagréable parce que tu l’as démasquée :

    « # Val
    19 septembre 2008 – 13:46
    Je me suis excuser quoi de plus… »

    Alors que tu as bien des raisons d’être furieuse.
    Quoi de plus ? Que Val prévienne ces lecteurs que ce qu’ils ont pu voir n’était pas d’elle.

    Les filles qui plagient (ou font qui font passer les créations d’autrui pour les-leurs) ne se rendent pas compte de ce que représente sentimentalement une création. C’est une part de soi-même qu’on offre quand on fabrique quelque chose. Et cela prouve bien qu’elles n’ont pas une âme de créatrice, na !

  • Lilice 20 septembre 2008 at 21:35

    et bien dit donc, je trouve ça hallucinant de se vanter comme ça, du travail des autres.. une simple excuse ne suffit pas je trouve.. pff c’est vrai que c’est à cause des gens comme ça que tout s’arrête..

  • Valandra 20 septembre 2008 at 23:00

    Ouch ! j’ai eu peur parce que Val c’est mon pseudo aussi. Bon alors tu parlais pas de moi, ouf.
    Je ne connais pas cette nana mais sa façon de faire est abusée quand même. Ca ne se fait pas tout simplement, de s’approprier le travail des autres. VIlaine !

  • Morgane 21 septembre 2008 at 10:46

    alors là je suis estomaquée! Je comprends même pas comment on peut faire croire aux autres qu’on fait des trucs qu’une autre fait et EXPOSE sur son blog. Le monde du net est petit et tout se sait. Mais surtout … euh comment peut-on, non seulement s’approprier le travail d’une autre (qui en plus a vraiment sa patte) sans état d’âme mais en plus tromper ses copines et lectrices? y’a un problème non? C’est même plus une question de méchanceté là, c’est de la mythomanie!
    Allez bon courage Zess, je comprends complètement ton énervement, mais nous on sait que c’est toi cette créatrice hors pair. bisous

  • diane 21 septembre 2008 at 12:52

    C’est vrai que c’est hallucinant, mais j’espère que ça ne remettra pas en cause le fait que tu tiennes ta jolie boutique sur le web.
    Car, j’ai été vraiment ravie de recevoir ton petit sac faon pour mon anniversaire ^^
    Courage à la créatrice de talent que révèle ton blog !

  • Lili 21 septembre 2008 at 13:37

    J’hallucine moi aussi, à peine sur son blog je vois un de mes meow et une de mes petites trousses (vendu sur dawanda le 8 août dernier) envoyés pour un swap, idem elle ne précise pas de source et dans les commentaires ce n’est pas trés clair mais apparament ce serait « son chat » donc bon…

  • Zess 22 septembre 2008 at 0:08

    Encore merci à toutes, vous exprimez très bien mon ressenti vis à vis de cette histoire ! Vos commentaires me font chaud au cœur et me donnent encore plus envie de continuer dans mes créations un peu bizarres ! Alors de gros bisous à vous toutes 🙂

    lili> oui j’ai vu, ça m’a aussi mis la puce à l’oreille … si c’est pour un swap c’est pas des choses qu’on créée normalement ? enfin je sais pas …

  • morgane 26 septembre 2008 at 14:26

    Je viens souvent sur ton blog mais je n’ai jamais laissé de commentaires, mais quand je vois cet article je trouve que c’est vraiment inadmissible!
    Moi aussi je créée des petites choses et ça me révolterait qu’on se l’approprie!
    Il y a vraiment des gens sans gène…

  • mistake 27 septembre 2008 at 11:15

    Je suis entièrement d’accord avec le dernier paragraphe de Vanz, c’est éxactement ce que l’on ressent…

  • 6mone 29 septembre 2008 at 14:11

    ça c’est vraiment gros à un point que ça vire au pathétique pour la demoiselle; à quoi pensait-elle le jour où elle a écrit ces billets; s’excuser, c’est une chose, mais peut-être serait-iljudicieux de réfléchir avant d’agir.

  • anne 30 septembre 2008 at 14:55

    Ouuuuh c’ est pas beau!
    Bon cela dit je pense qu’ elle a compris, là, j’ imagine sa honte, j’ aimerais pas etre a sa place…mais c’ est vrai qu’ on se dit que ce n’ est pas possible, comment peut elle se regarder en face?!!!
    Bref, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur ton blog et je suis émerveillée, de ce pas ze vais sur le petit Shop!!!
    Bisettes!

  • Fabienne 1 octobre 2008 at 11:55

    En résumé, cette fille n’est pas capable de faire ses propres créas et est donc obligée d’aller pomper chez les autres… ce n’est pas réjouissant tout ça pour son ego !
    Elle aurait dû savoir que tout mensonge est découvert tôt ou tard!
    c’est la dure loi de la vie ! tout se paye un jour !
    Quelle reconnaissance attendait-elle par l’intermédiaire des commentaires des internautes pour un travail réalisé par quelqu’un d’autre… dort-elle bien la nuit ? hi hi….
    Signée « docteur freudette »

  • Connardo 19 octobre 2008 at 20:05

    « Je me suis excuser quoi de plus… »

    Apprendre à écrire en français.

  • maprilette 21 octobre 2008 at 10:12

    t’inquiètes pas, il est mieux ton blog!
    beaucoup plus joli et plus rigolo…
    c’est vrai, ça fait un bail que je zieute ton travail sur ta boutique et sur ton blog et je ne t’ai jamais adressé un petit mot…
    alors voila : bravo, joli travail, billets plein d’humour rafraichissant, des belles robes à fleurs et à froufrous, une jolie déco kitchouille, surtout continu, n’arrête JAMAIS!!
    pleins de bonnes choses pour la suite !
    à+
    M

  • Elodie Rose 24 octobre 2008 at 15:42

    Hélas, ça arrive souvent et j’ai vécu des choses encore bien plus sournoises. Avec le temps, il m’arrive de trouver ça presque flatteur, il vaut toujours mieux être la copiée que la copieuse, au moins pour l’égo. D’autre fois, quand c’est vraiment vicieux, ça me donne envie de sortir mes griffes…. mes les reglements de compte de cours de récré cest plus de mon age (quoi que j’affectionne toujours autant les petites vernies noires et les lunchbox… ^^)

  • Pink Pearl 3 octobre 2009 at 7:36

    ouah c’est hallucinant!!

  • Leave a Reply

    mes livres de crochet

    crochet calin de zess
    mini dressing au crochet zess
    zess

    Bon plan :

    Newsletter

    shops :

    pub


    pub

    Merci :

    Mes photos ne sont pas libres de droit. Merci de m’avertir si vous souhaitez en utiliser une.

    ×